Thorgal : the Board Game - par Portal Games - livraison avril 2024

Faites gaffe, sur deux de mes plateaux des personnages, le cadran avec la flèche rouge en carton était très difficile à déplacer. En forçant un peu, il s’est légèrement plié.
J’ai donné un petit coup de crayon derrière le plateau pour le décoller légèrement afin que cela tourne plus facilement.
Sinon, le matériel est correct dans l’ensemble.

Si un Parisien a le jeu mais pas de joueur, mais je suis le joueur sans le jeu :raising_hand_man:

Également reçu aujourd’hui dans le nord de la France, hate de tester !

J’ai reçu mon précieux sur Grenoble, livraison nickel.
Arnaud

Vf en préco chez Philibert, dispo mi-novembre :

https://www.philibertnet.com/fr/pixie-games/139199-thorgal-le-jeu-de-plateau-3701358301166.html#ae52

2 « J'aime »

Et donc au final retail à 65+3€ de fdp (+qqes mois d’attente) versus 85+25€ chez Gamefound ou j’ai loupé un truc ?

Mais avec ou sans Tjall, Argun et Friskies ( pardon les Frigg’s cat ) …

On commence malheureusement à être habitués avec Portal, qui va devenir un synonyme de no pledge.

Sur Gamefound tu as 10 scénarios au lieu de 7, c’est 40% de produit en plus :laughing:

1 « J'aime »

On a fait une première partie à 4 hier, les impressions sont bonnes dans notre groupe !
Le système de combat qui ressemble beaucoup à celui de sleeping gods est très sympa, le narratif vraiment prenant sans être envahissant. Le système d’action est original est plutot bien pensé (et il évolue pendant le scénario). Comme on ne choisit qu’une action parmi a chaque tour, les tours sont rapides, on ne s’ennuie pas pendant le tour des autres.
Le jeu semble difficile, on a gagné sur le fil mais n’importe quel grain de sable dans l’engrenage aurait pu nous faire foirer. Les éventements de début de tour peuvent compléter péter nos prévisions. Il y a donc une part de hasard.

Le seul point négatif c’est le système de voyage. Ce n’est d’ailleurs pas vraiment négatif mais plutot un peu inutile. Ca fait des manipulations pour ne pas gagner grand chose au final.

6 « J'aime »

Et le scénario semble rejouable ?

oui, sur le premier en tout cas. Il y a plusieurs façon de gagner (2 précisément) ce qui fait qu’on ne va pas activer les memes paragraphes. On a des indices sur ce que débloque chaque paragraphe narratif. Donc en fonction de comment on veut gagner, on se dirige vers certaines pistes plutot que d’autres.
Après rejouer, ca veut juste dire lire d’autre petit paragraphes narratif. Rien de foufou non plus. Perso je ne rejouerai pas les scénarios une seconde fois.

1 « J'aime »

En tout cas le jeu me tente bien.

la version KS en VF est dispo sur philibert à 80€
https://www.philibertnet.com/fr/pixie-games/146734-thorgal-le-jeu-de-plateau-version-ks-3701358301173.html

1 « J'aime »

Plus maintenant

Arf, y’avait du stock y’a encore 1 heure.

scénario 2 tellement difficile !!! On se demande encore comment on va réussir notre seconde tentative…

Petites questions après une première partie, les ennemies groupés doivent être touts vaincus ou ceux qu on réussi à éliminer peuvent être défausser ? Ensuite est ce que les tuiles doivent toutes être adjacentes du début à la fin ou simplement donc d’un trait pour tous les ennemis groupés ou bien est ce que ça doit être adjacent simplement sur chaque carte ?

[Edit] selon la faq si on ne tue pas tous les ennemis, il faudra à nouveau affronter tous les ennemis. Par contre une précision importante, ce n’est pas parce qu il y a plusieurs ennemis sur un lieu que ceux ci sont automatiquement groupés, c’est le jeu qui indique quand c’est le cas ! Concernant les tuiles je n’ai pas trouvé de réponse.

Le fait de ne pas savoir à l’avance ce que vont faire les pirates en fonction du lieu rend le scénar presque impossible à la 1ère tentative; par contre, il se gère tranquillement à la 2nde.

Dites, petit truc que j’ai pas compris.
Philibert propose la version KS à 80€ (hors stock en ce moment), et Ludum propose la version semble-t-il classique à 72€.

C’est normal ce faible écart…?