Threshold - par Open Owl Studio - livraison avril 2027

Je ne sais pas ce qui coûte le plus cher, mais dans le cas de Trudvang… ce sont juste des pochettes collées sur le plateau de jeu, dans lesquelles on glisse des cartes.
On peut ranger ensuite le plateau tel quel et c’est même exactement le but : marquer l’évolution du monde.

Dans Lands of Galzyr ils ont aussi opté pour des cartes simplement posées, que tu dois donc remettre en place à chaque partie.

Outre le coût moindre, j’imagine que cela permet aussi plus de flexibilité.
Les cartes peuvent se recouvrir par exemple, ou juste être côte à côte comme sur la photo.

D’un autre côté, utiliser un système d’hexagones permet de représenter le déplacement de monstres, par exemple, sans devoir se préoccuper d’avoir un fond qui correspond à la carte, ou d’avoir des figurines ou des pions à devoir reposer à chaque partie.

Pour autant je trouve cela trop marqué. D’ici là cela a le temps d’evoluer…

J’ai enfin pris le temps de lire la page de preview.
Intéressant, cela coche pour le moment pas mal de cases dans ce qu me plaît :slight_smile:

En revanche, je m’attendais à avoir plus de détails sur le gameplay en lisant ensuite l’update mais en fait, c’est son contenu qui a servi à mettre à jour la page KS :pensive_face:

Car finalement, nous n’avons le déroulement d’un tour mais c’est ultra classique :

  • tu joues tes cartes de ta mains (où le coût et de fausser des cartes)
  • tu repioches des cartes jusqu’à en avoir 5.

Mais avec ça et les exemple de cartes montrées on a encore de gros trous je trouve :

  • les cartes montrées semblent principalement servir lors d’une rencontre. Je n’ais pas vu de choses genres pour se déplacer sur la map ou récolter des ressources. Peut-être que cela ne se fait pas via des cartes spécifiques ? Genre, on doit défausser une ou plusieurs cartes pour effectuer des actions standard ?
  • nous n’avons pas d’exemple concret de phase de combat avec la map de combat, déplacement des montres et héros et surtout, sur les cartes, je vois en bas à droite la mention « Test » suivi d’une valeur en chiffre ou d’une fourchette. Vu le lancer de dés pour les loots, j’ai leur qu’il y ait des lancer de dés pour valider tes attaques. Et ça… Sur un jeu où tu as déjà la RNG de ta pioches pour faire ton attaque, si derrière il y a encore la RNG d’un lancer de dés, c’est un NO GO pour moi.

Et sinon, personnellement, j’ai vraiment du mal avec avec illustrations presque monochrome et pas du tout immersive :-/

2 « J'aime »

Lancement le 28 octobre.

Pour le moment ce qu’on en voit donne plutôt envie et ça sera dispo en français.

16 « J'aime »

Nnnnnooooonnnnnnnnn!!!:scream::scream::scream:

1 « J'aime »

La proba que je back tend vers 100%

4 « J'aime »

Moi ça va dépendre de si Hybris 2 et le reprint de Voidfall arrivent cette année ou pas.

Mais tel que c’est parti, il est fort probable que je me laisse tenter.

2 « J'aime »

Si bien que ce cet éditeur ?:thinking:

Ils font des jeux chill, pas compliqué avec des univers sympatoches.

3 « J'aime »

yep, j’aime bien Mythwind. Chill, meca pas compliquée, mais très diversifiée selon les persos. Bien en solo mais pas sur que j’apprécierai en coop, peur du lag.
Progression un peu cheatée par contre, mais histoire/aventure originale et immersive

3 « J'aime »

Dommage que la dernière extension de Mythwind ne soit pas (encore?) traduite pas Don’t Panic Games (ceux qui ont racheté les licences Hel the Last Saga et Anastyr à CMON)

1 « J'aime »

Un star of akarios qui a plu a mon groupe, un univers et un gameplay tres simple à presenter. Gros coup de coeur de l’année

3 « J'aime »

Comme je joue en ce moment à Stars of Akarios, et que je trouve le jeu très bien, je suis de plus en plus emballé par ce projet.

La campagne est pour fin octobre.

Les vidéos commencent à tomber.

7 « J'aime »

le matos présenté a l’air quand même bien quali, alors qu’ils s’excusent parce que les photos sont prises par un amateur et que le matos est un proto.
je regarderai les vidéos ce soir

1 « J'aime »

Bon je suis pas fluent en anglais mais les 2 premières vidéos sont pas super pédagogiques… Ça fait un peu brouillon, le jeu à l’air d’offrir plein de situations de jeu, une personnalisation du deck intéressante.

Il n’y a pas l’air d’avoir de combo comme il faut payer les cartes jouées avec les cartes en main. Tu joues 1 ou 2 cartes par round, voir plus quand tu pioches une nouvelle. En tout cas son deck n’avait pas l’air fou en plus de s’être fait démonter. Le principe ressemble à Primal. Quoiqu’ui en soit le jeu semble jouable en true solo.

J’espère que le livret de la zone sera avec des Spirales, car on a l’air d’y revenir souvent. Un peu à la TIG.

Par contre j’ai du mal avec les cartes à bord blanc :sweat_smile:

2 « J'aime »

comme quoi les goûts et les couleurs.

Au contraire, je trouve que cela s’intègre bien avec les couleurs « pastels » mauves, bleus verts de la DA et le titre du jeu sur la boîte et les caractères en blanc sur les cartes.

Toujours pas regardé les vidéos, pas eu le temps. En même temps elles font 1h et en anglais

4 « J'aime »

La video de gameplay est pas super vendeuse… On dirait que le mec galère a jouer c’est pas clair du tout. Franchement ils auraient pu faire une video un peu plus quali …

1 « J'aime »

yep, ça vend pas du rêve … je l’ai regardée (et surtout écoutée) pendant que je faisais de la documentation … J’ai trouvé ça un peu brouillon.

2 « J'aime »

J’ai regarde les videos, d’acccord sur la reponse, j’aodre aux bords blancs sur les cartes.
Au contraire j’ai trouve le systeme de combo intéressant avec les mots cles sur les cartes permettant d’enchainer les combos ou de renforcer les effets. Ils ont l’air d’indiquer que les competences classées par « famille » permettra de nombreux combos on le voit sur la deuxieme video quand il rajoute des cartes plus orienté magie.
Le mot clé « mêlé » permettrant de xomboter avec ses cartes, et j’aime bien l’idee d’avoir des cartes qui ont leur effet qui s’active quand elles sonr utilisées pour payer le cout des cartes.
Je te rejoins par contre sur la construction du deck avec des équipements nous permettants d’inclure les cartes.
Les effets ( burning, dazed) aussi qui se rajoute aux decks sous forme de carte enleve le côté usine a gaz des tokens à gérer.
Star of akarios est le jeux du moment de mon groupe, je partirai assurement sur un pledge !
Pressé d’en decouvrir plus !

4 « J'aime »

j’ai entraperçu la première vidéo et rien ne m’a choqué. Au moins ce n’est pas un déroulement de partie scénarisé et plus proche d’un joueur lambda.

Les bords blancs avec leurs DA c’est OBLIGATOIRE (de mon point de vue, les goûts, les couleurs, toussa)

Et pareil, j’aime beaucoup ce qui est proposé par les mécaniques des cartes (usage, temporalité, combo, etc.).

Bon par contre le côté campagne & narratif je passe mon tour. Le one-shot ca me va très bien.

1 « J'aime »