Thrones of Valeria / Dice Kingdom of Valeria / Siege of Valeria - par Daily Magic Games - Livraison septembre 2022

C’est un je qui m’intéresse beaucoup. J’ai vu juste une vidéo (je n’y ai jamais joué).
Vous avez bien tué les 11 (13 ?) balistes en 7 rounds ?? Ca me semblait super dur en fait…

Oui. On a tout tué, il ne restait plus rien du tout.

1 « J'aime »

La chance du débutant ? :grin:

J’ai regardé une vidéo de playthrough et y’a quand même la chatte aux dés et la disposition des tuiles qui entrent en jeu.

Oui peut-être, m’enfin même avec de la chance aux dés (ont a fait de bons jets de dés mais tout de même) et aux cartes (ont a pu éliminer assez tôt des troupes qui donnent des dés supplémentaires), faire une flawless direct moi ça me laisse perplexe.
Je retesterai mais encore une fois je ne suis peut-être pas la cible (ancien gros joueur de magic, gros joueur de jeux de stratégie abstraits où il faut calculer X tours à l’avance). A voir, mais n’hésitez pas à faire part de vos retours!

J’ai reçu mon Siege of Valeria, version KS (avec la campagne) sur Philibert, pour 32 € :slight_smile:
Y’a plus qu’à !

J’hésite à le prendre en VO … Tu nous feras un petit retour après une partie ou deux :slight_smile:

Franchement la VO est vraiment jouable même avec un tout petit niveau d’anglais.

L’ anglais n’a jamais été un problème pour moi :wink:
Mais acheté des VF ça incite a ce que les jeux soient localisés, tout simplement.

De toute façon, il est en rupture chez Phili …

1 « J'aime »

J’ai fait ma première partie, gagnée sur le fil !
L’anglais ne pose aucun souci, les Valeria, c’est toujours à base de discard / spend / increase / deck / flip / activate et compagnie. Y’a le petit texte de la carte Event, à la limite, mais rien de méchant, ou, au pire, tu peux même ne pas le lire, l’effet de la carte étant expliqué plus bas.

Et le jeu, est il bon ? t’en as pensé quoi ?

Je pense revendre le mien. Bon jeu, mais trop facile. Aucune défaite sans modif de règles après 7 parties.

Je serai intéressé pour te le prendre :slight_smile:

Perso j’ai bien aimé, mais à voir effectivement sur la durée s’il n’est pas trop facile.

Décision et attente (je dois checker les enfants avant), si tu es toujours intéressé à ce moment tu seras prio ici quand ma décision sera prise.

1 « J'aime »

Pour ce qui est de SoV en VF … même le principal interessé ne sait pas :sweat_smile:

image

Je copie/colle mon message du fil de Guild Academies of Valeria.
On peut supposer que Dice Kingdom sera le dernier jeu édité par Lucky Duck Games
La VF s’éloigne : Fin du partenariat entre Daily Magic Games et Lucky Duck Games.

1 « J'aime »

Ça c’est triste ! On va pas voir les derniers en vf avant un bon moment du coup

Ah ben merde. Pas glop.

« If you know of a French game publisher … »
Et bah je pense qu’il faut invoquer @davidbbg … sait on jamais :wink:

Mais c’est tout de même con de faire le premier volet de la trilogie et s’arreter. Pas assez rentable pour LDG peut être ? :thinking:

Franchement, ça commençait quand même à devenir un peu n’importe quoi, la gamme Valeria. A force de multiplier les titres, la dilution devient imbuvable….

4 « J'aime »