Throw Throw Burrito - par Exploding Kittens - livraison sept. 2019

Lien KS

Résumé : Par les créateur d’Exploding Kitten (et donc encore illustré par The Oatmeal). Jeu de collection où on se lance des burritos en mousse à la tronche.

Bilan : 53 643 contributeurs ont engagé $2.559.458 pour soutenir ce projet.

Pledges : 20$ Jeu de base. 35$ avec en plus une version KS exclusive. $12 de fdp pour la france (soit le pledge KSE à 41€ fdpin).

 

 

Le projet qui fait rever tous les editeurs en terme de stats

apres on est dans la veine exploding kittens

 

moi je passe

Je ne comprends pas bien l’engouement immédiat autour de ces jeux, c’est toujours un peu original, mais franchement… :X

C’est du filler soft, facile a comprendre que même les non fans de jeux comprennent. Exploding kitten est tres facile a sortir par exemple.

 

Par contre la version KS est un peu cher a mon gout.

Exploding Kittens est plutôt sympatoche. Bon c’est vraiment très très basique mais au moins y’a un vrai jeu derrière qui peut plaire à l’apéro surtout pour intégrer des non joueurs.

Autant celui-la j’ai du mal a comprendre l’attrait. Ça (m’) a l’air tellement inintéressant. Tu piques un jeu de 7 familles a ton gamin/mamie, tu prends une balle en plastique pour lancer sur tes amis et t’as ton tacosgame…

‹ Tu piques un jeu de 7 familles a ton gamin/mamie, tu prends une balle en plastique pour lancer sur tes amis et t’as ton tacosgame… ›
C’est argument est aussi peu habile que de dire qu’on peut jouer à Azul avec des cailloux colorés ou s’oublier que tous les jeux sont déjà inspirés de jeux existants. Après je dis pas que qu’il faut crier au génie mais il fait reconnaître que les jeux les plus simples et concons sont souvent ceux que l’on sort le mieux et qui ont facilement l’adhésion des non joueurs.

Evidemment que la plupart des jeux sont inspirés par d’autres. Mais là pour un jeu qui n’invente pas grand chose, et dont le potentiel ludique me semble franchement bas, je désespère quand même pas mal que ce projet va encore ramasser plusieurs millions de $$$ alors que nombre de jeux galèrent pour dépasser les 100k$ ou même 10k$