Thunder Road: Vendetta - de Jim Keifer - par Restoration Games | VF par Lucky Duck Games

L’image du bas résume les plus sympas: le canon, le tank, le train, et la brèche dans le mur ou cela oblige de finir dans les deux cases du milieu :stuck_out_tongue:

Salut les gars.
J’espère que tous ceux qui étaient enjoués d’avoir eu leur jeu sont satisfaits après quelques parties.

Est-ce que certains curieux ont relu et/ou testé la VF du TRV9000 ?
Ayant un peu de temps a la fin de cette semaine pour tenter de finaliser cette version, j’aimerais être sûr d’avoir tous les retours possibles.

Bon jeu

Hello les war boys,

ce wk, lors d’une partie on a eu des interrogations sur la carte Chasse Neige à propos de la terminologie « case vide ».

Dans les règles, une case vide c’est une case qui ne contient aucun obstacle.
Les obstacles se sont, véhicules routiers, hélicoptère, danger face cachée ou visible et terrain impraticable.

Du coup, ça voudrait dire que la carte Chasse neige permet juste de dégager un véhicule dysfonctionnel sur une case safe et basta ?

On a trouvé ça très bizarre et pas vraiment dans l’esprit du jeu, et cela donne une carte pas ouf du tout, sans grand intérêt de notre point de vue.

Le joueur concerné avait imaginé en la choisissant qu’il pouvait envoyer le véhicule sur une case danger, un autre véhicule et créer une collision, voir même hors jeu.

Perso, je pensais peut être utiliser une dé de direction, histoire de faire un entre deux.

Vous auriez un avis sur cette carte et ces points ?

De votre côté, vous la jouez comment cette carte ?

Je la joue comme c’est écrit.
Elle t’évite potentiellement d’avoir à utiliser ton ordre pour éviter une collision.

C’est pas broken mais ça se joue.

1 « J'aime »

Je refais une partie à 3 mains ce soir et je te redis.

Sur la 1ere partie faite à 2 joueurs + l’automate, il y a eu une situation gênante sur la carte « le goulet » ou l’automate C’est auto bloqué. Je veux voir si c’est juste le coup de pas de bol ou si ça se reproduit.

En tout cas bravo, toutes les questions que l’on s’est posé en cours de partie ont eu leur réponse :slight_smile:

Comme c’est écrit

1 « J'aime »

Elle te permets surtout de te dégager la route en évitant une collision qui pourrait :

• arrêter net ta phase de déplacement.
  • potentiellement se retourner contre toi.
2 « J'aime »

Merci,

Dans tous les cas, si tu y arrives, explique moi le cas bloquant que je l’étudie

Clairement, sur notre deuxième partie de dimanche où il y avait beaucoup d’épaves mais peu de bagnoles éliminées directos (c’est pas souvent ça), ça aurait été très utile.

1 « J'aime »

Partie avec 2 automates, l’extension Carnage au Val du Diable et Faste and Furieux (amélioration vehicule seulement).
L’automate joue en niveau 2 de difficulté.
Je joue les voitures bleues

• 1er tour tranquille

• 2eme tour : 2 morts. Le véhicule G orange qui a fait de multiples glissades dans la glace et les flaques d’essence. Le véhicule G vert à été touché par des tirs du véhicule bleue et est partie en tonneau en dehors du chemin.

3eme tour : la sortie des hélico, les balles fusent, la tôle se froisse mais tout le monde tient bon

4eme tour : un séisme!! Et c’est la fin du véhicule M bleu qui entre en collision avec la montagne…
Assoiffé de vengeance, le véhicule G bleu tire et pousse le véhicule M vert dans la maison. C’est bientôt la fin des verts, il ne leur reste plus que le véhicule P qui est déjà bien abîmé.
Emporté par son élan le véhicule P orange dérape 2 fois sur la plaque de carburant et se retrouve hors route.

5eme tour, le bunker est de sortie, il va falloir éviter la montagne. Il ne reste plus que 1 voiture pour les 2 automates et 2 voitures pour le joueur humain.
Malheureusement pour l’automate vert, sa voiture P prend un 2eme dégât et, dernière voiture dysfonctionnelle, l’automate vert est éliminé.
La ligne d’arrivée se profile à l’horizon.

6eme tour : la voiture P bleue fonce et franchit la ligne d’arrivée en tête. C’était à son tour de jouer donc rien de plus simple.

3 « J'aime »

@Mayrik

Vraiment sympa et pas compliqué de jouer avec l’automate.

Quelques points d’interrogations :

• j’ai fait une petite adaptation des règles sur la priorité de mouvement en roue libre, même si le déplacement est possible, si cela entraîne une situation ou cela bloque le véhicule, alors une autre direction est sélectionnée.

• Niv 1 du protocole : sable, boue et vase toxique = route, mais dans les règles, c’est déjà le cas, avec à la place du sable : salar. C’est pour un rappel plus rapide ? Quid du sable / salar. Erreur?

• Question : En roue libre et avec un niveau de difficulté de niveau 2 du protocole, est ce que le véhicule ignore le 1er jeton danger ? Comme il s’agit d’un nouveau déplacement, même si roue libre, j’ai appliqué que oui.

Merci en tout cas pour ton super taff :slight_smile:

3 « J'aime »

@Mayrik
Le cas bloquant a été dans le goulet, ou les voitures sont souvent assez proches

L’automate devait jouer 1 voiture, mais cela a été impossible dans les 3 directions. Soit c’était bloqué par une voiture de l’automate, soit par le décors. Dans ce cas là l’automate à perdu un tour.

Un joueur humain aurait choisit une autre voiture, pour faire de la place pour celle derrière ensuite.

Peut être ajouter que si une voiture ne peut pas se déplacer dans n’importe quelle direction indiquée par le plan de déplacement, alors on active le véhicule suivant. Il y aura alors 1 roue libre. 1 déplacement en plus c’est toujours mieux que rien.
A voir, cela ne s’est pas reproduit sur la partie suivante donc peut être trop rare pour s’en occuper vraiment.

Merci pour ce compte rendu.

Question rédaction d un protocole et type de case,
→ effectivement différences a harmonisée.
→ c’est juste un rappel des règles de bases.
→ c’est plutôt la règle qui est bien écrite et pas la carte protocole (il n’y a pas d’intérêt à considérer le sable comme de la route, il n’apporte pas de malus, et le trv9000 ne bénéficie pas de dé de route)

Jeton danger en roue libre :
→ pour moi le TRV9000 subit le retourne et subit les effets.
→ la règle dit : « ignore le premier jeton danger face cachée TRAVERSÉ » et la il n’est pas traversé en roue libre puisqu’une seule case.
→ ouvert à discution, vous en pensez quoi en terme de facilité d’application et de clarté de règle ?

Le cas du bloquage Total me semblait suffisamment rare d’après mes tests pour ne pas mériter une règle spécifique…

Mais c’est toujours bien de prévoir tous les cas possible dans la règle,

Effectivement activer la voiture suivante sur la carte d’activitation serait une solution simple et débloquante pour la plupart des cas.

Une modification dans la règle pourrais être :
« Si cette voiture est dysfonctionnelle ou n’a aucun déplacement possible, tirez la carte vers le haut la carte… »

1 « J'aime »

Je serais pour ajouter une précision au niveau du descriptif du level 2 : ne concerne pas les déplacements en roue libre.

En effet je me suis posé la question sur le terme Traversé ^^

Hâte de voir le grand frère du TRV9000 avec les motos et le camion ^^

Bon bah j’en suis suite à la promo de la Caverne :eyes:

4 « J'aime »

Bienvenue dans le groupe des furieux de la route

2 « J'aime »

Comme Argone.

J’hésité depuis longtemps mais la promo de la Caverne m’a fait craquer.

Bon plus qu’a trouver la place pour le stocker et planifier une partie avec les collègues du boulot.

1 « J'aime »

Hé ben hop moi aussi, ça arrive demain. Je sais pas non plus ou le ranger mais on va pousser des trucs a ma femme.

1 « J'aime »

D’ailleurs je viens de voir qu’ils ne le vendent plus en ligne mais seulement en boutique.