Thunder Road: Vendetta - de Jim Keifer - par Restoration Games | VF par Lucky Duck Games

Très booooooo !

Je preferais l’ancienne version :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Hop !
Je noie les différents forum de ThunderRoad avec mon automa, mais j’ai vraiment envie que ça avance…:

Je me suis donc remis au développement de mon automa pour ThunderRoad:Vendetta.

Nous nous sommes quittés le 10 juillet avec la version V20240710 qui, après de nombreux tests, proposait :

• Un jeu de 18 cartes (imprimable sur 2 feuilles A4)
  • Chaque carte activait les 3 véhicules d’une équipe lors de leur tour respectif au cours d’une manche.
  • Simulation de l’activation des commandes d’attaque aérienne, de réparation et de dérive. Activation plus forte que pour un joueur seul, pour compenser le fait que l’automa ne les active pas forcément au bon moment.
  • Une commande nitro diluée dans les mouvements d’ensemble, avec un nombre de cases possibles légèrement plus élevé que pour les joueurs.
  • Une astuce pour rendre l’automa compétitif : les véhicules automa ignorent le premier jeton de danger face cachée croisé (le révéler si on termine le déplacement le).

Je n’ai pas touché à cette version depuis, attendant qu’il y ait suffisamment de téléchargements, de tests de jeu en vacances et de retours d’expérience pour améliorer encore les choses.

Ce petit système d’automa semble susciter beaucoup d’intérêt, puisque les différentes versions de test ont déjà été téléchargées 600 fois au total.

Il est donc temps de passer à la vitesse supérieure !

Avec autant de téléchargements, il y a forcément des gens qui ont testé le truc, qui ont des avis, des ressentis…
Seul, je ne peux pas avoir assez de parties tests pour faire les bons choix de développement vers un système simple et efficace (un peu comme les légendes HEAT, je ne cherche pas la simulation parfaite).

Alors partagez vos retours !

Pour ce faire, j’aurais besoin de connaître, si possible :

• facilité d’apprentissage : 1 à 5
  • facilité/rapidité d’utilisation : 1 à 5
  • création de situations amusantes par l’automate : 1 à 5
  • position moyenne d’arrivée à la fin du jeu :
  • élément le moins apprécié :
  • élément le plus apprécié :
  • une seule suggestion d’amélioration :

allez les gars ! faites votre part et écrasez des centaines de voitures les unes contre les autres !

L’automate est disponible ici :
https://boardgamegeek.com/filepage/278576/automa-self-driving-car-team

18 « J'aime »

J’aimerai bien mais j’ai pas encore recu mon pledge :grimacing:

C’est tout pareil que mon vdd, j’aurais vraiment aimé participer pour aider à la création de ton automa et faire avancer le boulot.

C’est gentil,

Certe il n’y a pas beaucoup de joueurs français qui peuvent aider pour le moment…

Mais voyez le bon côté, quand votre jeu arrivera, si personne n’est là pour jouer, vous aurez un automa a disposition.

(Il est déjà suffisamment fonctionnel pour ajouter un joueur a n’importe qu’elle partie, mais a besoin d’un peu de réglage pour être performant et vous éclater dans les murs)

3 « J'aime »

C’est une excellente initiative, les joueurs solo te bénissent ! Prévoies-tu de mettre en ligne une version française pour les cartes ?

Bien sûr qu’il y aura une VF.
Pour le moment je reste en anglais pour avoir un maximum de testeurs.
Une fois arrivé à la version « définitive », je ferais une VF.
(Entre temps on connaitra peut-être les choix de traduction de LuckyDuckGames et comme ça on pourra harmoniser le vocabulaire)

4 « J'aime »

Et c’est pas que pour du solo en fait…
Je l’utilise surtout dans les parties 2 joueurs pour rajouter un troisième qui fou du bordel imprévisible.

3 « J'aime »

Bonjour Mayrik

Comptes-tu faire un automa pour Big Rig et les bécanes ?

Bigrig j’en ai un en proto…

Mais on s’éloigne complètement du gameplay « joueur » pour arriver sur un obstacle mobile qui bouge et tire au millieu du plateau…

Il y a beaucoups d’activation de commande possible sur le bigrig, donc beaucoups de choix, ça serait possible mais faudrait faire un diagramme de résolution façon wargame → c’est long a utiliser, ça ralenti la partie = c’est chiant et pas ma came.

Bah sinon, le joueur jouera Big Rig, et les voitures seront contrôlées par ton IA.
C’est déjà pas mal !

Oh !

Bon tu m’as motivé (j’avais pas besoin de grand-chose…)

Alors j’ai fignoler et imprimer un exemplaire du proto du SDBR : Self-Driving Big Rig.

C’est partie pour une session playtest ce soir…

Plus qu’à espérer que ce convoi soit (presque) inarrêtable.

15 « J'aime »

un Big Rig en automa, top l’idée.
on devient les méchants qui veulent stopper Mad Max.
j’adore l’idée, ça vas bien mettre la pression a 2 joueurs

Pour le moment ça ne fonctionne pas encore bien.

J’ai voulu reprendre en partie le système de mon automa TRV9000 qui fonctionne bien pour les équipes de voitures, car je lui trouve un bon compromis simplicité/plaisir, mais pour le Big Rig il y a beaucoups plus d’options / paramètres possibles…

Le bigrig arrive a suivre les joueurs mais déclanche rarement la bonne commande ayant une interaction intéressante avec le joueur… Va falloir que je teste pas mal de choses pour trouver élégant, efficace et sans prise de décision par le joueur…

Je cherche des playtesteurs prêts a s’impliquer pour tester des trucs.

2 « J'aime »

j’aimerai bien t’aider, mais en ces dernier temps, c’est compliqué d’arriver a dégagé du temps pour jouer, surtout en ce moment avec ma fille de 6ans en vacance.
âpres, je peux peut être lui faire joué l’automa du big rig

L’extension est arrivée chez moi. Comme pour la maximum chrome c’est joli, bien rangé (sauf les pièces de monnaie et la tuile de personnage mais c’est pas hyper dérangeant) et avec le box extender tout rentre dans une seule boîte avec un lid lift d’un peu moins de 4cm

Hâte de le tester en tout cas :grin:

plus de photos

4 « J'aime »

Et voici l’insert !

0 lid !

8 « J'aime »