Thunderstone Quest - de M. Elliott, B. Reese et M. Wootton - par AEG

Combien de temps pour sleeve ?

Le 18 février à 11h59 :

Le 21 février à 19h39 :

Soit plus de 3 jours et 7 heures :scream: :joy:

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Combien de sleeves alors en tout ?
j’hésite encore à laisser par quêtes dans les différents types de cartes. Sur les randomizers, les cartes disposent de l’icone de la quête, je pense que ça doit être plus facile à retrouver.
Ca doit prendre du temps si tu dois chercher un item dans la 1ère quête, un autre dans la 4e, etc…

Et la section epic, c’est juste les monstres à droite ?

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En 2x 2/3h depuis samedi en couple, j’en suis déjà à 5 quêtes sleevées.

Je n’avais que l’extension a sleever de mon coté :wink:

Et impossible a répondre à la question, j’ai géré un enfant malade en parallèle lol

J’ai les packs de sleeve « officiels », j’ai jamais eu a me poser la question lol

Pour moi, si le mode quête fait partie de ce que tu joue, c’est la solution a privilégier oui, ce qui est mon cas ^^

Monstres / items à droite, Héros à gauche

A bien y réfléchir, je peux apporter une réponse volumétrique en fait :

  • Une quête c’est environ 250 cartes
  • Je case 2 quêtes par rangée
  • J’ai 9 rangées pleines

On est donc plus proche des 4500 cartes que des 5000 à priori ^^

Oui c’est clairement un gros loupé, d’autant qu’a priori c’était vraiment un loupé involontaire …

J’avais tout compressé au max lors de mon rangement précédent, en gardant des boites « logiques »

Donc forcément de mon coté j’ai mis les tuiles des quêtes 8/9 dans la boite 2 car c’'est là que sont les cartes ^^

Mais j’avais pas mal revu l’organisation de la caissette de la première boite pour y mettre le max afin d’avoir une boite le plus autonome possible quand je l’emmenais en vacances

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Si tu as quelques photos du rangement des tuiles, je suis preneur. :blush:

Par contre, je suis entrain d’emballer la 2e boîte barricades. Y’a 20 adventurers qui sont en plus, notés dans le livre de règles mais je ne leurs vois pas d’utilités.

On peut jouer à 6 en barricade, non ? (le délire intégral, ça me prend déjà 1h30 tout seul !)

Je pense mais y’a déjà les cartes pour le 5/6 joueurs d’ajoutées, celle ci sont en plus, pourquoi faire alors là ???
image

Ah oui, tu as raison. Je suppose que certains effets te permettent d’ajouter un aventurier ou un truc étrange comme ça. Je n’ai pas assez joué, il faut que notre expert local @crashover1d nous dise ce qu’il en est !

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Bon, après une semaine compliquée (enfant malade, puis moi malade, toussa toussa), j’ai enfin pu répondre à la demande lol

Je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y frotter, mais la réponse à cette question est normalement ce gentil monsieur :

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Cool, merci pour tes photos et le retour, il faut prendre soin de soi et des siens en priorité :wink: .
J’ai réussi à tout caser ensemble (class, boss, figs) y’a juste que les tuiles de donjon ou je suis obligé de laisser les quêtes 8/9/10/11 dans cet insert dégueulasse (d’ailleurs, je me demande pas si y’en a pas qui râle la dessus justement dans la dernière news, à vérifier…)

Ok, je vois le gros méchant qui remplace plus qu’il ne faut tes aventuriers, saloperie! :slight_smile:

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Bon, j’ai envie d’aller sleevé en sachant que j’en aurais pas assez :sob:, quelle gland, j’aurais dû en prendre plus :man_facepalming:.

Et j’ai aussi envie d’y jouer en solo, certains d’entres vous le pratique ?
Solo, solo, 1 seul joueur ou avec 2 mains ? J’avoue pour ma part, n’avoir que 4 cartes au marché fait un peu faiblard, j’aime bien le choix sans trop excès :slight_smile: .

2 mains pour moi. Ceci dit, le choix du marché n’est pas si important que ça si tu établis ta stratégie en étudiant les monstres, les salles et le gardien. Par exemple avec la reine araignée (la première quête), tu vas avoir besoin de rogues pour ne pas perdre ton matos et tu peux tomber sur des monstres qui tuent tes magiciens ou détruisent tes sorts. L’arc est une bonne arme pour la rogue elfe du premier setup. Le nain guerrier aime bien les épées, etc.

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yep j’ai vu ça mais la campagne, je la garde sous le coude pour découvrir les cartes et strats/combos au fur et à mesure des quêtes avec ma chère et tendre :slight_smile: .

Je pense que si j’essaye en solo, je ne jouerais qu’en epic ou en random, ça doit donner du sel et je sais d’avance que ma femme voudra de même sur le long terme.

Pas mal de gens jouent avec les 8 cartes du marché en solo, au final de toute manière tu vas te spécialiser

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Bon j’ai un peu de temps pour me lancer dans le déballage de mon allin.

Mais ouhaaa par où commencer ?

Déjà a-t-on quelque bout de trucs traduits en VF parce que se farcir la règle en anglais bon …

Et les cartes randomizer qui sont directement intégrées dans les paquets alors que je pensais les trouver toutes rassemblées séparément. Je ne doute pas que tout cela ait été fait au mieux au final mais pour quelqu’un qui se lance, sans la trad et avec tout le contenu, la première quête du jeu c’est déjà de s’y retrouver :o

Y a pas de vidéo francophone de mise en place standard ou mieux de déballage/rangement de son allin ? ^^

Première partie hier après-midi… et semi-déception, j’avoue. Le jeu tourne bien, c’est sympa, mais… c’est loooooooooooooooooooooooooong. Et très répétitif, forcément.

À réessayer en espérant qu’on gagnera au moins une heure la deuxième fois en connaissant mieux le jeu, car sinon, la durée (à 4) risque d’être un énorme frein à l’avenir. Car vu le temps d’installation et de rangement, ce serait vraiment bien de tomber à 1h-1h30 la partie, quitte à en faire deux de suite. Parce que 3h+ pour ce type de jeu où tu refais plus ou moins la même chose à chaque tour le temps d’avoir une main assez forte pour aller taper le gros mob qui t’intéresse, c’est juste pas possible… :confused:

D’autant qu’à tout prendre, je le trouve pour le moment assez nettement moins bien qu’Apex, donc, c’est vrai qu’à choisir, les dinos risquent de l’emporter par KO assez rapidement.

Bref, à voir sur la durée (c’est le cas de le dire, lol), mais pour le moment, l’avis de la famille est mitigé.

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Je pense que c’est l’effet première partie qui fait que tu joues pas trop opti. On peut épurer facilement son deck en début de partie, ce qui permet d’avoir normalement une montée en charge assez rapide. À 2 nos parties durent ~ 1h, et il n’y a pas de raison que ça soit sensiblement plus long à plus vu qu’il y a toujours le même nombre de clés à trouver.

Oui, c’est ce que je pense/j’espère. On verra bien. Là, on s’est retrouvés dans une situation où on a dû dégommer presque tous les monstres du niveau 1 pour pouvoir attaquer ceux du niveau 2, puis tous ceux du niveau 2 avant de pouvoir se frotter au niveau 3, c’était clairement too much (le petit a d’ailleurs fini par craquer avant la fin, alors que c’était quasiment celui qui était le plus chaud pour y jouer au départ, vu le thème).

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