Thunderstone Quest - de M. Elliott, B. Reese et M. Wootton - par AEG

Thunderstone Quest - par AEG

Jeu disponible en import→ L’acheter chez Philibert ←

Thunderstone revient avec Thunderstone Quest. Une troisième mouture acclamée par les joueurs et qui revisite complètement ce jeu de deckbuilding pointu. Recrutez vos héros, armez votre groupe, puis partez en mission. Chaque quête apporte de nouveaux donjons ainsi que de nouvelles aventures secondaires.

Une variante solo / coop a été développée dans l’extension Barricades. Une localisation en français (par Boom Boom Games) a été envisagée mais finalement abandonnée par AEG.

Pour s’y retrouver dans l’offre pléthorique (merci @Nemo) :


https://www.philibertnet.com/fr/alderac/72510-thunderstone-quest-729220062611.html#ae52


Autres liens : Site de l’éditeur - On discute des précédents financements - Dernière campagne sur KS : Deepwood Defenders

Oui, reçue également. J’aurais pas cru recevoir un jour une boîte aussi épaisse que celle de Gloomhaven, lol.

Bon, évidemment, pour moi qui ne sleeve pas, l’étage du bas s’annonce plein de vide, mais l’ensemble est vraiment très bien. Le plateau avec les poignées est bien conçu, aussi. Reste à tester ça, mais je vois vraiment pas quand je vais trouver le temps… :mrgreen:

Juste pour info, j’ai commencé à traduire le livret de règles. Ce n’est pas de la traduction top qualité avec des fautes et tout et tout mais bon ça fera l’affaire pour une version draft

 

Le livret de campagne serait sympa en VF!

J’étais justement dessus aussi :wink: Je vais jeter un coup d’oeil au livre de quêtes alors.

Bon il est tard et je n’ai pas le temps de me relire. Vu que je ne vais pas être dispo pendant une semaine et demie, je partage en l’état. N’hésitez pas à le reprendre et à le finaliser;

 

Un bon gros coup de coeur pour moi sur ce jeu!!

 

Je viens de terminer ma 3e partie, a 2 joueurs cette fois ci. Et j’ai donc pu essayer à 2,3 et 4. Ca marche dans chaque cas. Les différentes cartes renouvellent bien le jeu a chaque fois et je n’en ai pas utilisé beaucoup!

Les scores sont serrés malgré les différentes stratégies adoptées par les joueurs. Et en plus le jeu est magnifique, tout simplement.

Le mode coop/solo est de mémoire dispo sur bgg mais ça n’a aucun intérêt pour ce type de jeu!

Par contre pour avoir testé chez @aerandir il est vraiment très bon (meilleur que ses copains précédents) et sans aucune hésitation allin nouveautés ! :wolf:

Effectivement, très bon jeu, boite bien pensé. Il y a encore de la place pour 1 ou 2 extensions alors que je sleeve tout.

Pour moi ça longtemps été un regret vu mon niveau d’anglais mais une fois reçu, c’était plutôt un coup de coeur. Il n’ y avait que les règles à traduire. J’ai déjà un draft de la traduction des règles qui mériterait une grosse relecture car c’est principalement deepl qui a fait le boulot mais le jeu vaut le coup.

AEG vient de me (nous) donner le feu vert pour faire une traduction du jeu en français.

Je commencerai par faire un gros google sheet sur lequel il y aura toutes les cartes, tous les textes en anglais, et toutes les traductions en français à côté.
J’ai ce qu’il faut pour faire une francisation sur logiciel de retouche par la suite. Je n’utilise pas du photoshop/gimp, mais ça fait le taf.

Est-ce qu’il y en a qui seraient chauds pour mettre la main à la patte?

Si je peux aider, j’apporterais ma modeste contribution avec plaisir

Belle nouvelle !

C’est un peu tôt certes … mais la finalité se présenterait comment ?

(la boite de base était à combien rappelez moi ? :confused:

@Zed : Intéressé pour participer à la trad aussi si besoin :slight_smile:

C’est cool, merci les gars. Je sens qu’on va faire un bon truc.

Je ferai un nouveau topic dans la partie « discussion » du forum dès que j’aurai fini le google sheet. Pour celui-ci, je pense le mettre en lecture + commentaire pour tout le monde, et une poignée de personnes pour la modification. Comme ça, si des gens voient des erreurs ou autre, ils pourront quand même laisser un commentaire si nécessaire, plutôt que de laisser un message sur le topic du forum à chaque fois.

Le topic de traduction est fait :
https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/traduction-collective-thunderstone-quest/

Pour ceux qui ne suivent pas l’autre topic, j’en suis arrivé à la moitié de la traduction du jeu. Je vais déjà faire la francisation graphique de cette moitié, et en attendant, ceux qui veulent déjà faire de la relecture sur le google sheet sont les bienvenus.

Je me pose ici tranquillement pour suivre les infos du reprint :wink: on découvre des nouveaux jeux tous les jours alors qu’a la base j’avais déjà un mois de juin chargé mais la il va exploser lol

je vais encore devoir sélectionner !!

Vos retours ici sont que ce jeu est un vraiment très bon ? Voir excellent ? :wink:

Si tu aimes les deckbuildings c’est du tout bon.

Ils ont rajouté pas mal de choses pour accéllerer le jeu et le rendre plus fuide.

Un poil plus long à 2 qu’a 3 ou 4.

Les quêtes sont des presets avec des cartes qi combottent bien entre elles.

J’aime beaucoup les illustrations mais il faut apprécier les graphismes heroic fantasy flashy / colorisés à l’ordinateur. ( ce qui est mon cas )

La boîte est bien faite et super remplie, mais il ya tellement de poids que ca la fragilise, donc faites gaffe quand vous soulevez le premier etage et prenez les cartes, ne vous appuyez pas trop sur la boite.

Je pense pledge sur le reprint pour la quête supplémentaire et le mode solo.