Thunderstone Quest - de M. Elliott, B. Reese et M. Wootton - par AEG

5 quêtes ça vous paraît suffisant pour faire une cinquantaine de parties?

Franchement nous on adore… mais en mode solo-coop barricade c’est plus brise neurone que fendard :smiley: (mais ca reste tres améritrash, juste que le mode baricade est super chaud !)

Alors on est a 12 parties, on passe facile 1 des boss, dans la douleur un second… on a fait 9-10 parties sur la quête 1 en gros 7-8 avec des setups standards des quêtes et 2 avec un setup sur mesure qui n’utilisait que les cartes de la quête 1…
La on attaque la quête 2 niveau marchés, et le boss niv 2 d’après la classification barricade, c’est pas le meme que celui de la quête 2 (et on souffre)…

Franchement 5 quêtes + barricade tu as largement largement de quoi faire 50 parties, deja chaque quête c’est 3 setups différents (tu as 1,5 à 2 fois le nombre cartes de chaque emplacement de marché par quete) et tu peux mixer setup + boss en barricade (les boss ont des comportements assez différents deja entre les deux premiers)…

Dis autrement 5 quêtes = 15 setups, et tu peux varier avec 6 boss differends… et tu peux apres pour les boss les plus puissants créer tes setups sur mesure optimisés à fond ou la jouer hard avec des setups random (pas full random hein, mais une carte random par type)

1 « J'aime »

Vu que ce jeu me fait de l’oeil depuis sa version non quest et que j’ai failli craquer 3 fois en deux ans et demi, je pense que je vais me le prendre.
Faut juste que je trouve la place de stocker…

1 « J'aime »

Tu sleeves ?

EDIT : ah en fait je viens de comprendre que c’était une offre toute faite que tu as trouvé probablement… dans une core KS tu mets sans soucis les 5 quetes avec barricades sleevées + tout le bordel carton en haut… ca fait une grosse boite 30x30x25-30… moi je pense faire rentrer au chausse pieds 3 quêtes dans une demi boite retail (l’autre demi sera pour le carton)

Est-ce que tu serais intéressé par l’achat de Thunderstone Advance et de 2-3 extensions ? (désolé, j’avais initialement écrit Quest !)

J’hésite a sleeve, mais je dois admettre que le billet a sortir pique vu le nombre de cartes :confused:

Pour l’instant je garde les 2 grosses boites, j’aime pas jeter… Mais j’avoue que celle de barricade est bien vide au vu de sa taille. Je pourrais largement tout caser dans une

Quand on a la core box avec Barricades, le reste des quêtes se greffe dessus sans problème pour du coop ?

Oui, tu peux prendre le boss que tu veux en mode barricade et POUR L’INSTANT (ca va changer avec le nouveau format plus light) il y en a 6 de fournis (ou 5 j’ai un doute là)… et les quêtes suivantes viennent avec leur boss pour barricade :slight_smile:

Il n’y a rien de spécifique aux quêtes vs barricade :slight_smile:

1 « J'aime »

On est d’accord que l’on peut jouer toutes les quêtes en solo avec barricade?
Concernant les sleeves, même si je ne compte pas tout protéger au départ, il va falloir passer par la case achat (il ne m’en reste plus que ~200).

@Arkel :désolé c’est vraiment quest qui m’intéresse.

1 « J'aime »

Mince, j’ai tenté, j’ai échoué…

1 « J'aime »

Alors oui 97% est jouable… il y a un ou deux objets ou persos à la con sur l’ensemble de toutes les quêtes qui ont des pouvoirs competitifs… tout le reste est ok sans aucun soucis :slight_smile:

Édit : Sur les 5 premières quêtes quand j’avais regardé je crois que j’avais vu un perso et un objet (au sens large, équipement quoi)

Si ce n’est que ça, pas grave.
Merci.

1 « J'aime »

Je dois dire qu’étant fan de deck building (je ne joue presque qu’à ça), je lorgne dessus depuis un moment pour son aspect modulaire, la qualité de sa production et les illustrations.

Pour les mécaniques, j’ai peur de faire un doublon avec Aeon’s End et Shadowrift qui, chacun à leur façon, proposent déjà un feeling assez magique. Avec du recul, je sais très bien que ça n’est pas utile du tout, mais je dois dire que cet aspect puzzle et modulaire du mode coop m’accroche bien.

Alors rien rien à voir avec aeons end, le côté « aventure » avec le donjon est 100 fois plus présent et apporte des sensations totalement différentes…
Les héros aussi sont bien plus variés (6 par quête de mémoire) et intégrés à tin deck donc activés quand ils sortent donc rien à voir avec les sensations de aeons end.

Franchement on adore les db ici aussi et tout le monde a été conquis depuis mars avril qu’on y joue (avec Sentinels c’est les deux jeux les plus joués dans mon groupe depuis 6 mois !)

Édit : par contre le point d’entrée côté budget en coop est extrêmement élevé… j’ai longuement hésité et profité du fait d’avoir la core + barricade pour moins de 100€ sinon j’aurais sûrement pas passé le cap :slight_smile:

1 « J'aime »

De mon côté, on a 2 parties en compet a 2 joueurs et 3-4 parties en coop à 2 joueurs aussi.
C’est un jeu très chouette, mais je le trouve un peu fastidieux. Je ne suis pas sur que je le conseillerai en deck building coop, je le trouve probablement un peu trop long.

Même si les sensations de jeux sont différentes dans 90% des cas, lors de la sélection entre Aeon’s end et TQ, c’est Aeon’s end qui sort chez nous.

Mais ca reste un (excellent) deck building coop.

Pour ce que ça vaut, on n’a pas Aeon’s End à la maison, mais quand le choix doit se faire entre TQ et Apex, c’est Apex qui l’emporte.

Histoire d’avoir encore un son de cloche différent, pour aider les indécis à faire leur choix (ou pas…) :sweat_smile:

Après j’ai détesté Aeon’s End… le côté ne pas mélanger la pioche le rend trop calculatoire et j’ai trouvé le jeu « froid »…

Ok parlait de TQ en coop pas en compétitif :slight_smile:

C’est moins bien en compétitif ?

J’en sais foutre rien… je joue que en coop :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est quasiment du pareil au même sauf 3 trucs importants:

  • Tu peux te grouper dans le donjon (et même partager des cartes) pour maximiser votre force.
  • Tu as une phase de village + une phase de donjon (et non l’un ou l’autre comme en compét).
  • Le boss est physiquement présent et n’apparait pas comme par magie au début du donjon (niv0) dans le mode normale et du coup , tu dois aller le chercher au fin fond (niv4), ça rend le jeu plus « réaliste » mais aussi plus dur.
1 « J'aime »