Thunderstone Quest: Deepwood Defenders - par AEG - livraison mai 2023

Ca c’est plus haut que la core classique, la dedans je pense que tu mets le double de la core parce que la merde est en haut :slight_smile: (y’a pas de upper tray dans la core classique)

EDIT : en fait je comprends pas pourquoi ils disent 2+barricade+core… moi je met ca avec seulement 2 trays, vu que le bloc du milieu contient tout le reste (équivalent a 2 trays)… hors la ils disent 4 trays + le rangement au dessus…
… je peux pas t’aider :slight_smile:

EDIT2 : je pense que le soucis en fait c’est que tu met pas tout le merdier en haut, ca rentre surement pas avec les plateaux de prestige + plateaux joueurs + lieux

Non mais laisse tomber, j’ai oublié de compter les quêtes 4 et 5 en + :o

Je pense que je vais prendre l’addon boite en + :o

1 « J'aime »

Et ils sont passés où, les 5 ou 6 boss qui étaient dans Barricades? Ils les ont re-dispatchés ailleurs?

Ça en est où de la francisation ? J’ai pas suivi. Je me tâte encore pour ce jeu, et plus ca va, plus je me dis que c’est le dernier arrêt avant le terminus pour se le procurer.

@Jean-Michel quand tu dis 2 quêtes + barricade tu veux dire en plus du contenu de la core ? Merci par avance

Oui dispatch dans chaque quête avec le nouveau format :slight_smile:

1 « J'aime »

Plus rien n’est fait depuis un moment, ça se passe ici [Traduction] Thunderstone Quest

Je ne sais pas du tout comment je vais gérer le contenu qui n’a pas été traduit :smiley:

1 « J'aime »

Tu peux apprendre à te servir de Photoshop…
:face_with_hand_over_mouth:

Y’a besoin d’une VF vraiment ? Si t’es capable d’assimiler tout ce bordel t’es capable de retenir l’effet des 8 cartes du marché et 4 héros (surtout qu’en vrai t’en achèteras qu’un quart)… reste le donjon mais suffit qu’une personne le lise aux autres…

Merci messieurs pour vos échanges fort intéressants.

Je me suis permis de prendre le dernier exemplaire chez Phiphi du coup. :innocent:

Je complèterai avec le pledge manager : barricades et big box (je vais me prendre les quêtes 2 et 4 je pense, plus les 2 dernières qui sont bien pricés) me paraissent indispensables.

Barricade version actuelle est je crois moins cher sur Amazon FR (et mieux)

Mieux ? :thinking:

C’est compliqué à suivre cette gamme.

Y’a plus de boss dedans (sinon ils sont dans chaque quête)

EDIT : apres si tu achetes 4-5 quêtes ca change rien, si comme moi tu en as que 2 ca change tout :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est une question de confort et aussi pour les personnes avec qui je jouerai :o

Oui mais justement c’est vraiment léger le texte et peu de cartes par partie :slight_smile:

Après, je n’ai encore rien préparé, j’aviserai le moment venu :smiley:

1 « J'aime »

Et le playmat tiens, vous en pensez quoi du playmat ? C’est excellent pour structurer la zone de jeu non ?

Et le néoprène absorbe si bien les bières renversées.

Dans mes souvenirs, le playmat comprimait très bien la zone de jeu, comparé au plateau original mal optimisé avec beaucoup de zones vides.

C’est vrai que le plateau prend vraiment une place de ouf, c’est galère à jouer sur ma table en 90, celle en 110 ça passait déjà mieux…
Après le playmat semble allonger le plateau et c’est encore pire pour jouer pour ceux qui sont aux extrémités :slight_smile:

Ah oui, le playmat est plus long que le plateau? Etrange.
Perso ce que j’avais fait, c’était des petites tuiles que je dispatchais au milieu de la table, qui indiquait le nom du lieu. Comme ça, je pouvais arranger les différentes zones comme je voulais. J’avais aussi fait sauter les emplacements des 3 decks de monstres pour les 3 niveaux de profondeurs, et j’avais mis la moitié des ces decks en-dessous de chacun des monstres du niveau correspondant.

Le plateau n’était vraiment pas pratique, même les emplacements de ressource étaient bien trop gros, et en plus on en avait vraiment beaucoup comparé à l’utilisation qu’on en faisait.

1 « J'aime »

J’ai dit « semble » hein :slight_smile: