Thunderstone Quest - Extension Ennemies Among Us - par AEG

Oui, vraiment petite quantité je comprend.
Champion et Barricades boutique seront comme les versions anglaises, soit respectivement avec 2 et 0 quêtes incluses?

Oui, les mêmes versions. A moins qu’une boutique ne se décide à prendre des versions KS. Pour l’instant personne ne s’est manifesté, mais la campagne n’est pas finie.

1 « J'aime »

C’est clair ! Je comprends pourquoi il prends les playmat :smiley:

C’est pas la mienne :joy:

Tu l’as volée? C’est encore pire! :grinning:

Bon je débarque après avoir lu les quelques posts. Ben c’est pas évident dites donc. J’avais suivi leur précédente campagne de loin sur les pirates mais je comprends pas mal les reproches que vous évoquiez (la bonne nouvelle c’est que ça doit limiter les erreurs de castings)

Ma question à moi : si je pars dessus, je pars sur pledge champion et barricade.

Est ce que l’offre boutique aura du sens dans ce cas, ou non faut impérativement telles ou telles quête Ks exclues car c’est les meilleurs et vaut mieux pledger. De la même façon est ce que Barrage à du sens sur une offre boutique avec moins de quête et donc finalement tu joues coop certes mais tu tournes en rond.?

Merci à tous

Il n’y a pas vraiment de « meilleure » quête que d’autres à priori. Les quêtes à partir de la 6e (je crois ?) mettent un thème ou une petite mécanique spécifique à la quête mais c’est tout.

Une quête c’est généralement :

• 6 héros
  • 4 items
  • 4 sorts
  • 4 armes
  • 3 trésors / légendaires
  • 6 tiles de donjon

Soit environ 250 cartes par quête.

Résultat l’offre boutique peut être pas mal pour acheter un peu de variété en plus une fois que tu plus de variété que les 7 quêtes qui sont dans champions + barricades (dont 7 fois ce qui est au dessus). Mais est-ce que tu y joueras suffisamment pour vouloir de la variété après tout ça ? Bonne question :slight_smile:

Sachant que tu n’es pas obligé de jouer par quête, tu peux tirer au sort le contenu de ton village et le donjon, et c’est parti pour une partie random.

1 « J'aime »

Il y a 3 cartes trésor et 3 cartes objectif/quête par extension, c’est bien ça ?

Soit tu soutiens le travail de BBG et tu prends, mais sinon autant mettre 100$ dans un (ou voir plusieurs !) jeu solo/coop

Merci pour la reponse, mais ma question était mal formulée :En gros ce que je disais, c’est est ce que la boîte de base et barricade ont du sens en version boutique?

Je ne vois pas ce que tu appelles carte objectif/quête ou extension. Une quête, c’est une extension du jeu, qui contient ce que j’ai mis au dessus.

Pour moi la première question déjà c’est est-ce que tu est près à passer à coté, car de toute évidence l’offre boutique sera au mieux limitée

Après, oui ça a du sens, mais avec les deux en version boutique tu aura bcp moins de contenu / renouvellement. Après c’est toujours le jeu de la divination sur ton niveau de meulage d’un jeu que tu n’a pas encore testé.

De mémoire le nombre peut varier légèrement entre les quêtes (uniquement les trésors je crois), mais oui ça en ajoute bien à chaque fois

Base + barricades en version boutique tu ne vas avoir que 2 quêtes, la rejouabilité va pas être folle.

Pour le coup l’offre Champions sur le KS vaut vraiment le coup comparé à la boite de base retail je trouve (il faut retail + 2 quête retail + 1 quête KSE qui sera à ~25$ en add-on, et avec ça tu n’auras pas la big box). Après rajouter Barricades retail, why not, de souvenir ça fait ~45€ la boite avec juste barricades (là ou sur le KS pour 100$ tu as en plus 2 quêtes et la seconde big box).

1 « J'aime »

Il parle des side quests

J’ai vérifié la quête 8 par exemple, elle confirme mon souvenir de variation, elle contient 4 trésors, 4 nouvelles guildes et 9 Side quests

1 « J'aime »

Ha oui, my bad.

Pour info, il y a la liste quasi complète du matériel toutes les boites / extensions / … ici :
https://boardgamegeek.com/thread/2477678/thunderstone-quest-purchasing-guide-aka-should-i-b

3 « J'aime »

À wé pas con comme ça ! Les quêtes ks de barricades sont pas optimisées pour le coop? Si c’est 45€ en boutique ça me semble très bien et je pledge en champion. Bon ya plus qu’à analyser ça en détails. Merci bien

Non il n’y a pas vraiment d’optimisation co-op, une quête c’est vraiment un groupe de pack hein, avec une petite histoire (et un léger thème à partir de la quête 6).

Par contre je me demande ce que contient la boite barricades retail. Est-ce qu’il y a dedans tous les éléments pour jouer en co-op sur les quêtes 1 à 7 (globalement, les board de boss et guides de ces quêtes) ? Normalement oui, mais vu que par exemple la quête 2 est KSE, je me demande si elle est dedans. @davidbbg tu as une confirmation ?

1 « J'aime »

Deux nouveaux pledges :

Un all in avec 20$ de ristourne pour 350$ donc
et un « Just the quest » à 50$

2 « J'aime »

Bonne réaction vis à vis des américains, mais ça ne m’arrange pas vraiment :smiley:

Ouais ça ne concerne pas vraiment les français ou allemands qui veulent se mettre à la gamme tout ça… 5% de remise sur un all-in à 330€ c’est pas fou, et ça règle pas ce doublement du prix de Barricades par rapport au KS précédent ou ils étaient en mode « attendez les français, votre KS arrive ! » :frowning:

Quoi, moi, aigri ? Un peu, oui :frowning:

1 « J'aime »

Absolument pas coté AEG, l’info sur le Français n’est arrivée qu’ici à ma connaissance