Thunderstone Quest, le point sur la situation

Je pense qu’ils éclatent de rire et tu te quittes bons amis (déjà en Chine 500ex c’est quasi impossible, en Europe c’est un gros lol), ou alors tu as un truc mode proto en ultra low quality mais plus cher qu’en chine…

D’autant que la ils cumulent avec la prod EN donc c’est pour ça que ça se passe pas si mal…

Tout à fait. Sur ce genre de projet, si la fab Europe n’est pas intégrée dans le prix, c’est même pas la peine. Même Earthborne Rangers ne promet une prod « régionalisée » qu’à partir d’un certain seuil, alors que le surcoût de leur mode de prod « raisonnée » est intégré dans le prix du pledge…
Je ne dis pas que c’est impossible, loin de là, mais sur un jeu comme Thunderstone Quest où il y a une chiée de cartes, ça ferait mal, et le moins de 1000 ne sera pas facile à obtenir.

Après faut être juste, ils savent faire… j’avais vu un devis en Pologne ou entre 500 et 2000 ex il y avait genre 20% d’écart… sur le coût total de la prod hein (par contre a partir de 5000 c’était compétitif par rapport à la Chine)

1 « J'aime »

Et dans ces cas-là, où peuvent-elles être achetées désormais (notamment pour vous soutenir) ? Il me semble que le Pledge Manager est fermé ?

1 « J'aime »

Je ne parlais pas forcément de ce projet mais en règle générale. Je me demandais si pour certains projets, la production européenne ne pouvait pas être viable (certains le font d’ailleurs mais je ne sais pas à partir de combien de backers ça devient faisable).

Je croyais qu’il ne l’était pas encore (il a été prolongé à de nombreuses reprises).

En effet. On va rajouter des barricades alors :wink:

Un grand merci à toi !!! :slight_smile:

Bien sûr que si, cela dépend vraiment vraiment du projet et de ses composants. Pour nos créations et les localisations « libres » nous essayons autant que faire se peut de faire imprimer en Europe, à part quand il y a des moules, découpes spécifiques (dans ce cas nous privilégions le fabricant d’origine). Un de nos prochains jeux, Untamed, sera fabriqué en Pologne (la fab va bientôt débuter) par exemple.

2 « J'aime »

Moi qui vient juste de trouver quelqu’un pour partager son pledge (@witchblade3 invocation !), ça m’embêterais de devoir lâcher mon all-in :frowning: .

Même si c’est pour du plaisir personnel, c’est en second lieu pour aider les traductions fr et ceux permettant d’y avoir accès.

J’aurais une petite pincée au coeur si je n’arrive pas à avoir le jeu en FR…

1 « J'aime »

Nous n’en sommes pas encore là… :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pas faux, je suis trop pessimiste, c’est un peu la période qui joue aussi ! j’espère juste qu’au pire des cas, vous ne soyez pas perdant :slight_smile: .

J’avoues ne pas trop savoir quoi dire à part bon courage :wink:

Je ne vois même pas trop où faire spécialement de la pub tant on est sur un projet particulier à plusieurs niveaux, et j’ai pris la totale donc compliqué de faire mieux :smiley:

Bah prendre un autre all-in :crazy_face:
:arrow_right: :door:

1 « J'aime »

En gros pour vous aider, il faut compléter nos pledges c’est bien ca? J’avais hésité à l’époque mais si une goutte d’eau peut aider…

Et du coup on sais quand le pm ferme? le temps de réfléchir si je rajoute barricade , si ça peut donner un coup de pouce .
Bon courage @davidbbg et merci pour la com et le lien avec les backers

1 « J'aime »

:droplet: :droplet: :droplet: :droplet: :droplet:

1 « J'aime »

Oui, ce serait un plus non négligeable… tout participation sera la bienvenue !!! :sweat_smile:

Je suis moi aussi un backer All in, alors je ne me fiche pas que le prix dans le commerce, soit moins élevé, que sur la campagne KS, cela a toujours une importance pour moi.

Cependant j’apprécie beaucoup BBG et David, (la communication, l’honnêteté, le respect et les valeurs qui ressortent de David, et enfin, et c’est très important pour moi, l’effort fait pour localiser des jeux), bref j’ai un gros capital confiance et sympathie envers BBG et David.

Donc évidemment @davidbbg faites au mieux, (ce que je ne doute pas que vous ferez), je pense, j’espère, que les backers FR, qui se lancent dans ce type de projet en assument les risques et certains désagréments, c’est aussi à ce prix qu’on peut avoir certaines trad.

Courage vous avez tout mon soutien.

3 « J'aime »

Merci !!! :blush:

1 « J'aime »