Tidal Blades 2 : compte rendu et pimp

Jeu en campagne dans l’univers de Tidal Blades : heroes of the reef.

3 « J'aime »

Je remet l’insert que j’avais imprimé.

2 « J'aime »

Première session de jeu, 4 joueurs, 2h 2h30 avec la mise en place, le rangement et toute l’explication.
Je pense qu’après on arrivera à caser 2 scénarios par session.

Le jeu est très plaisant esthétiquement parlant, surtout très coloré après nos innombrables jeux dark tout gris et marrons.
Le système nous a aussi bien plu, on le savait mais la grille marche vraiment très bien, on verra à l’usage bien sur car ça peut s’épuiser rapidement.
Surtout quand on joue en club je suis vraiment très fan des map sur des livrets (je pense que sur Frosthaven on aurait saturé bien avant).
Les figs sont sympa (j’ai pris un sundrop) même si le sundrop bleu des ennemis est vraiment très léger c’est le moins qu’on puisse dire. Mais les socles en plastique souples semblent assez capricieux, sincèrement la version standee fera plus que le taf surtout sans talent de peinture, à peindre avec leur style ça doit être vraiment pas mal.

Règles également très accessibles.
Le groupe a quand même pris 3 wound, on aura un mysterious power à la prochaine partie, mais on a gagné en 7 tours sans perdre de citoyen, il y a des chances que le jeu soit relativement simple mais bon ça on le verra à l’usage.

9 « J'aime »

Je confirme que le jeu est très simple donc ne pas hésiter à empiler les malus si nécessaire :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Quel est le niveau d’anglais? Car j’ai des joueuses/joueurs que ça rebute un peu a cause de la VO. Merci

Il me semble que le jeu rééquilibre la donne entre les scénarios, rendant le suivant plus dur si on a réussi « facilement » le précédent, et au contraire le rendant plus abordable si on a galéré pour celui d’avant.

J’ai aussi fait le premier scénario, il faut un joueur qui maitrise bien l’anglais pour traduire correctement la narration, les règles et les éléments sur les cartes. Pour les autres ce n’est pas forcément nécessaire. Je trouve que la narration est vraiment de bonne qualité, donc que ce n’est pas si évident de traduire « correctement » sans perdre un peu de cette fluidité stylistique.

1 « J'aime »

C’est le cas, tu peux bonifier les ennemis. Je conseille d’utiliser la règle dans la fin du livret pour etre entre +4 et -4 sur le bonus/malus qui se base sur la campagne plutot que de le calculer d’un scénario à l’autre.