Tidal Blades: Heroes of the Reef - de Tim et Ben Eisner - par Druid City Games

Deuxième partie

4 joueurs - 2h40 :cold_sweat:

Ce coup-ci on a joué avec :

• des cartes de marché supplémentaires (très bien, vous pouvez ajouter un set dès la première partie, ça ajoute des options intéressantes)
  • les challenges avancés (qu’on n’a pas utilisé parce que la carte du déçu était un peu pourri et on ne l’a jamais remplacée, mais sinon dans le principe c’est bien)
  • les monstres avancés (pas que eux y avait aussi des monstres de base dans le deck, c’est bien, ça apporte de la variété, vous pouvez les mettre sur une première partie)
  • le 5e tour (c’est bien mais c’était quand même un peu long).

Globalement une bonne partie, nettement plus intéressante que la première (et on fini avec des scores entre 40 et 60 contrairement à 20 la dernière fois).
À 4 il commence à y avoir beaucoup de blocage sur la carte, par contre les tours sont longs (faudrait peut être commencer son tour pendant le challenge du précédent).

Je ne suis pas encore sûr de le garder, c’est un peu trop long pour ce que c’est, et ça manque un peu d’interaction directe à mon goût.

Après le jeu est bon (et beau), mais « bon’ » ne suffit plus.

(J’ai utilisé l’arène en plastique ce coup-ci, pourquoi pas mais ça prend de la place sur la table où il n’en reste plus beaucoup et ça empêche que les autres joueurs voient les résultats du lancé).

3 « J'aime »