Tidal Blades: Heroes of the Reef - de Tim et Ben Eisner - par Druid City Games

(J’ai pas fini de lire le livret de règle) D’après la vidéo de Dice Tower: les huit points se mettent sur les cartes de monstres et recouvrent les slots. Ca sert a voir qui a combattu le monstre. Et surtout qui ne l’a pas fait !

J’ai encore pas trouvé de jeu ou un joueur artificiel ajoutait autre chose que de la lourdeur…au moins tu risque de t’en séparer facilement :wink:

un tour de jeu est assez simple mais beaucoup de petites règles à retenir par-ci par-là (et jouer avec le joueur IA n’arrange pas ça), trop de matos sur la table, c’est un vrai bordel… pas l’impression de vivre une aventure héroique mais de devoir absolument optimiser tout ses choix (on fait au total 12 actions).

dans le style, on lui préfère de loin Champions Of Midgard.

1 « J'aime »

J’avais lu quelqu’un mentionné Monster Land, et après lecture des règles j’avoue que la comparaison semble bonne. On est dans un jeu similaire il semblerait.
Je testerai peut-être ce soir

Oui c’est moi qui en avait parlé. Mais pour être honnête, je n’ai pas encore pu jouer à Monsters Lands (oui je sais…) et pas encore à Tidal Blades. Mais ce principe de préparer son combat avec différents types de dés, de préparer ses soins (ou bouclier), etc… pour taper du monstre avant qu’il ne rentre dans la citadelle, ça m’y a fait penser direct.

Après peut être qu’en jeu, ça n’a rien à voir :slight_smile:

Pour le coup je ne m’attendais pas à autre chose.
C’est un pur jeu d’optimisation, ça c’est sûr.
L’univers est joliment porté, mais il ne s’agit « que » de lancer des dés pour faire correspondre des symboles.

1 « J'aime »

Ah oui en effet, c’est une règle que j’avais oubliée… et qui encourage encore d’avantage à aller taper sur les monstres. Du coup je comprends mieux la présence de 18 tokens par joueur. Je pense que je vais suivre ce score sur la piste de champions pour moins de manipulation car dans la version deluxe on a les bustes pour suivre l’avancée du joueur sur cette piste.

Bon et bien après essai ça n’a finalement pas plu chez moi. La montée en puissance est trop faiblarde à notre goût pour avoir une dose de fun.
Version Deluxe avec extension dispo à la revente du coup.

Aucune envie de tester une 2nde partie ? La 1ere suffit à ne pas avoir envie d’y retourner ?
Le système de montée en puissance est volontairement long. Les choix des joueurs ne peuvent pas influer sur une accélération ?

Non. Vraiment pas eu le déclic. Pourtant les règles me plaisaient.
Le problème d’une montée en puissance la longue, c’est que le jeu est condensé en 12 actions… Alors faut pas que se soit trop long non plus…

Sur ma partie test de Monster Lands, j’avais trouvé que la fin arrivait trop vite. Quand on commençait juste à devenir fort et sur les choses commençaient à devenir intéressantes. J’ai un tout petit peu peur du même truc avec Tidal Blades et de ses seulement 4 tours.

Première partie jouée à 3 cet après-midi et on a vraiment bien aimé, le hasard des dés est facilement maitrisable, il y a de nombreuses façons d’évoluer, ce jeu n’est pas seulement beau :smiley:
Par contre je n’avais pas repéré dans les règles ce que l’on faisait du dé gagné lors d’un combat, selon les cartes challenge qui correspondaient à la faiblesse du monstre, du coup on les gardait, mais au vu d’une carte de perso qui est sortie en fin de partie, en fait on ne devrait pas les garder, donc ça change un peu la donne car on a gagné quelques dés (j’ai dû en gagner 2), faudra rejouer :slight_smile:

2 « J'aime »

J’avais une soirée jeu chez des copains hier, je voulais l’emmener mais je n’ai trouvé aucun sac dans lequel la boîte rentrait de manière assez sécurisée… :expressionless:

2 « J'aime »

l’autre il cite des soirées jeu en soirée… c’est moche ca ! :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:

3 « J'aime »

Combattre un monstre est violent aussi… tous les des perdus… difficile de faire ça en début ou milieu de partie. Je vois mal comment repartir après ça… .!

En fait c’est faisable tour 1.

  • action 1 : on visite un lieu et on fait un challenge de base
  • action 2 : on va poutrer le monstre avec uniquement le dé bonus parce qu’on s’est entraîné avec la bonne technique et on évite ainsi le malus d’une éventuelle attaque (et on aura le cadeau quand il sera tué par les copains au tour 2)

En plus taper le monstre permet de choisir quelle caractéristique on augmente… comme ce point de résilience bien sympa pour avoir 2 en fin de tour 1.

1 « J'aime »

Très sympas tes vidéos avec la troupe d’un monde de jeux. Je trouve que Martin fait un travail de plus en plus remarquable sur sa chaine.

D’ailleurs je copie un commentaire que j’ai lu et que je rejoins complètement:
image

1 « J'aime »

Première partie cette après-midi à 3 également : Du tout bon : une grande courbe d’apprentissage : ne serait-ce que sur 1 seul perso en fonction de ses cartes caractères disponibles et du nombre qu’on jouera effectivement (et il y a 5 persos avec l’extension).
.+ le nombre de cartes qu’on peut rajouter dans tous les decks pour apporter de la variété/difficulté
.+ la possibilité de ne plus jouer en 4 mais en 5 tours …
Enorme ! Ca fait d’ailleurs un beau bordel sur la table (qu’il faut prévoir grande …comme la boîte quoi ! :slight_smile: )
Je pense qu’il y a des points de règle que je dois revoir (sur l’action de nuit raffraîchissement/upgrade notamment). D’ailleurs , je trouve le livret de règle moisi : j’ai du mal à faire le lien entre toutes les infos, et le découpages en 2 livrets je supporte pas. (ou alors n’y mettre que des explications de cartes).
Le hasard des dés est parfaitement compensé par le Shield et son alimentation en coquillages : on n’a pas eu de frustration durant la partie : même après plusieurs lancers échec, on compensait avec le pouvoir de recyclage de 4 coquillages).
Perso, je me suis foiré sur les challenges et je pense qu’ils sont une des clés importantes de la route vers la victoire.
Au final : aucun regret sur ce KS !

« En plus taper le monstre permet de choisir quelle caractéristique on augmente… comme ce point de résilience bien sympa pour avoir 2 en fin de tour 1. »

Quand on ‹ hit › un monstre on peut faire ça ? #jaidumalavecles2livretsderegles

J’ai aussi un pb avec les starting Challenge : Je croyais qu’il y avait shuffle puis distribution … mais en fait il y a des icônes des personnages dessus : du coup on fait comment ? shuffle ou alors chaque perso prend les siens ?
Merchi !

Chaque perso prend les siens.
Dans le mode avancé, on pioche des challenges en plus pour avoir plus de choix puis on sélectionne ceux qui nous intéresse pour former notre main de départ.