Tidal Blades: Heroes of the Reef - de Tim et Ben Eisner - par Druid City Games

On augmente uniquement les caractéristiques correspondant aux hits qu’on a fait (les symboles). On ne choisi pas :grin:

Il faut aussi une petite réserve de coquillages pour gérer son bouclier (les dés de danger sont tous violents…)

Après effectivement, c’est pas un soucis pour taper un monstre au premier tour. Le problème c’est qu’à la fin du combat, on perd tous nos dés. C’est ça qui est violent, pour pouvoir repartir rapidement…

Punaise ! J’ai zappé que les hits permettaient d’augmenter les traits tout comme les challenges ! Ça change 2 ou 3 trucs ! :sweat_smile:

Ce que je veux dire c’est que sur un monstre tu peux mettre un seul dégât et que tu n’es pas obligé de valider tous les slots comme pour un challenge. Si un monstre a trois couleurs pour être blessé tu peux te débrouiller avec les relances pour valider celle qui te plaît.

Ah oui OK je comprends ce que tu voulais dire

Du coup, en relisant la règle, j’ai relevé une autre de nos erreurs : A la fin d’un test (challenge ou fight), On gardait effectivement les dés qui matchaient et on décidait ou non de relancer les autres avec le dé danger … sauf qu’on décidait également de rajouter ou non, en mangeant des fruits s’il faut, des dés qui restaient du pool actif …
Or, il semble que ce ne soit pas possible : il faut choisir dès le départ le stock de dé avec lequel on peut jouer, puis ce qu’on garde/relance se fait avec ce stock de dés sans qu’on puisse augmenter ce stock en cours de challenge/fight.
Comme quoi, même avec le récapitulatif à la fin de l’almanach et les aides de jeu individuelles … on finit par ne pas assez faire attention à ce qu’il y a d’écrit ! :crazy_face:

Effectivement.
Pour les premières parties, je pense qu’il ne faut pas hésiter à relire vite fait quelques parties avant de se lancer.
Ou tout du moins « tout lire » :smiley: Pour mon premier monstre tapé, j’ai lancé 3 dés (dont un niveau 2), et hop : 2 « ? » et 1 symbole qu’il fallait. Du coup, avec les 2 « ? » j’ai pu faire 3 hits d’un coup (le dé danger ne m’ayant même pas viré un dé ! que du bol…).

Sauf que plus tard dans la partie, j’ai lu la dernière phrase sur la carte du monstre : « les « ? » ne sont pas pris en compte pour ce monstre »… MWHOUAPS.

C’est ce que je fais systématiquement en effet ! Mais là je suis à 2 doigts de me motiver à refaire une règle perso pour tout remettre dans l’ordre car les les 2 livrets c’est pas possible.

Il n’y a aucune structure dans la rédaction des règles je trouve.
.

1 « J'aime »

Le monde t’en sera à jamais reconnaissant! :wink:

1 « J'aime »

Ouah c’est chaud de commencer avec les monstres qui ont des pouvoirs spéciaux. Ceux-ci ne sont pas conseillés dans le setup des premières parties.

Alors en fait j’ai joué avec l’extension, qui demandait l’ajout d’un (ou deux je sais plus) monstres avancés. Pour la première partie, ils mettent bien 3 Hard Monsters mais avec le symbole Compas dessus.

Tiens : j’ai une (autre) question sur le setup justement :
Comment avez-vous intégré l’extension avec la mise en place de base ?
J’ai commencé mais j’ai fini par écarter les cartes et en piocher d’autres car j’avais l’impression de devoir jouer en mode Advanced ?
Merci!

Alors en fait si je récapépète :

  • tu rajoutes 2 monstres spéciaux à la pioche des monstres
  • tu rajoutes des cartes marchés
  • tu ne mets que 4 cartes Challenges au dessus de la Citadelle, et le 5ème emplacement est une pioche de cartes Challenges spéciale extension.

Il me semble que c’est tout à première vue.

On perd tous nos dés même si on a des coquillages pour éviter les croix ? On a raté cette règle également :o

Oui : les monstres … c’est des monstres qui piquent ! :slight_smile:
Les coquillages te permettent de sauver les dés, notamment s’ils ne matchent pas, et faire une relance sans en perdre … Mais à la fin tout le stock de dé utilisé, qu’ils matchent ou non : perdus ! :slight_smile:

Oui, quoiqu’il se passe, à la fin du combat (une fois les Hit décidés), tous les dés repartent dans la réserve, et pas sur ton plateau !

C’est pour ça que je trouve ça tendu de se lancer dans un combat de monstre en début ou même en milieu de jeu. Se refaire un pool de dé prend du temps…!
Après y’a peut être des cartes de persos qui permettent de sauver un ou plusieurs dés, aucune idée…

Pas forcément : Si tu réussis un challenge correspondant à la faiblesse du monstre, tu peux y aller juste avec le dé bonus vu qu’il t’es octroyé d’office et que tu le perd forcément à la fin.
En gros, tu utilises tes 2 dés novice pour ton challenge que tu réussis (enfin j’espère ! :grin: ). Puis tu vas fight sans dé dans ta zone active et uniquement avec le dé bonus :
Certes tu ne tueras pas le monstre, mais lui mettre 1 Hit te rendra bien des services ! (Notamment l’absence de malus en cas d’invasion et/ou de flee)
Sans compter l’avancement du trait correspondant (que je viens de bien intégrer maintenant ! :sweat_smile: )

Pas faux pas faux !
Je testerai à ma prochaine partie !

Hello!

Apparemment, je le reçois demain. Cependant, je dois payer une taxe… Est-ce que c’est normal alors que les frais de port ont déjà été payé ? Que puis-je faire? Demander un remboursement à l’éditeur ou juste pleurer?

Tu habites en France ?

Suisse