Tidal Blades: Heroes of the Reef - par Druid City Games

Un peu cher oui.
Après, les standees sont vraiment beaux (et même leur support plastique est super qualitatif !)

Un peu de pimp, que partage le compte Facebook de Tidal Blades :

2 « J'aime »

Il faudrait qu’ils changent tout le matos, mais avec une édition plus « normal », avec des standees, des plateaux de tailles raisonnable, y a pas de raison que ça coûte plus cher qu’un Tzolkin.

C’est typiquement le jeu que je ne revendrai jamais je pense : esthétiquement superbe, qualitativement excellent, univers original … Et c’est un bon jeu où il se passe plein de chose et d’échanges entre les joueurs !

Ils m’avaient répondu à ce sujet. Ils n’ont pas le droit de toucher au matos. FORBIDEUUUUNE !

Pour ceux qui y ont joué, la vidéo explique-t-elle bien les règles? Remarques?
En tout cas, merci Deludik!

Les règles en anglais finales ont été postée sur BGG, il y a une nette amélioration par rapport à la version précédente.

J’ai fait une partie !

Y’a quoi qui a changé dans les nouvelles règles ?

Pas grand chose mais j’ai l’impression que quelques tournures de phrases ont changées, certaines phrases ont été rajoutées, ce qui rend l’ensemble un peu plus clair (y a quand même toujours des oublis, dans la mise en place par exemple…).

1 « J'aime »

Apres la version retail ya pas les figs non ?

Non mais elles ne servent strictement à rien !

Oui oui je sais - je disais juste que l’adaptation de la version retail devrait être moins coûteuse ? Pas de figs, pas de jeton métal …

@jfmagic16 oui enfin des figs ca sert jamais à rien en vrai ^^ on peut toujours les remplacer par des standees ou des jetons

Je te trouve un peu dur avec la deluxe @Romn

  • L’insert je le trouve quand même bien pratique pour sortir le matos rapidement même si il aurait pu être optimiser !
  • Les figurines sont très jolies et je vais beaucoup m’amuser à les peindre ! (ce qui est la raison pour laquelle je prends des figurines parce que franchement si c’est pour avoir du plastique gris sur la table je préfère 100 fois des standees ^^)
  • J’adore les ressources deluxes : oranges, coquillages et disques !
  • L’art book est très joli, je vais un peu le feuilleté mais j’attends de voir si la lecture est sympa avant de donner un avis dessus.
  • Et l’arène je suis vraiment pas d’accord moi je la trouve très cool moi :smiley: ! Je trouve ca bien plus thématique qu’un truc carré en cuir.

Du coup tout ca pour 30$=25€ moi je suis très satisfait perso

1 « J'aime »

Pour ma part, j’aime bien les beaux jeux. J’ai commencé à peindre les figurines et ca rend vraiment bien. Si vous préférez la quantité à la qualité, foncez sur la retail elle se suffira à elle même.

1 « J'aime »

Le termo est bien pour les plateaux, les dés, les figurines, et les ressources. Par contre, je n’ai pas compris ce qu’ils ont voulu faire pour le rangement des cartes. Ca reste un mystère pour moi…

Oui moi aussi, je trouve les ressources super sympa (même si les jetons carton sont beaux aussi).

L’artbook est, par nature, inutile au jeu. Mais il est beau, et ça renforce le sentiment d’édition soignée jusqu’au bout.

J’aime beaucoup cette petite arène, mais je dois avouer que pour ma première partie, je l’avais totalement zappé, et j’ai lancé les dés sur l’un des plateaux… HONTE à moi :smiley:

2 « J'aime »

6 « J'aime »

Suite du sujet Tidal Blades: Heroes of the Reef - par Druid City Games - livraison octobre 2020 :

pour les rangements, tu as le diagramme sous la boite qui est pas évident, je l’accorde…

Sinon j’ai trouvé un thread sur BGG avec des photos : BoardGameGeek

Perso, je pense que je vais m’amuser à les peindres ces éléments de jeu… Je le voulais pour le style Chrono Cross, je suis servi ^^

1 « J'aime »

Yeahhhh

Aaaaah Chrono Cross :heart_eyes:

1 « J'aime »

Yep, je suis un homme de bon goût

1 « J'aime »

Comme j’ai dit, il n’est pas mauvais, mais bon, c’est dommage, ils auraient pu bosser un poil plus et avoir un truc parfait, là on a l’impression qu’ils ont rushé le design.

Oui, il est beau, mais je ne pense pas être assez passionné par le jeu pour vraiment le lire.

Même pas de truc en cuir, je lance directement sur la table. :smiley:

1 « J'aime »