Tidal Blades
3 joueurs - 1h25
La partie fut agréable, le jeu est fluide, il y a pas mal de possibilité et le jeu est beau.
Maintenant on a fait l’erreur de suivre les recommandations pour une première partie et c’était un peu « plat », surtout on était assez loin partout (on a tué les monstres faciles à la fin, on était tout en bas de l’échelle des champions), on a l’impression de n’avoir pas fait grand chose et que ça manquait cruellement d’un tour en plus ou de plus d’actions.
À trois on n’a pas beaucoup eu de sensation de blocage des actions (peut-être deux couinements sur la partie).
Par contre on se dit qu’on ne va jamais arriver à rien faire, qu’on n’a pas assez de tour et pas assez de dés, et finalement dans les tours 3 et 4 ça accélère pas mal et il y a une montée en puissance sympa.
Les joueurs sont partants pour en refaire une mais ce coup-ci avec tout dedans, 5 tours, cartes avancées, etc…
Un petit mot sur la deluxification : franchement, même à l’usage je regrette de ne pas avoir pris la version retail pendant le KS :
- les ressources squichy sont cools
- les bustes sont anecdotiques
- les figurines des personnages sont limite pénible à déplacer en même temps que les disques d’actions, ils ont clairement loopé un coche là, ça aurait été bien mieux si leurs socles pouvaient recouvrir les disques d’action. Faudrait que j’essaye les standees mais je pense qu’ils sont plus simple à manipuler. De plus ces standees/figurines sont assez inutiles, en général on sait où on vient de placer son dernier jeton (ou un jeton avec un recto-verso different aurait fait l’affaire)
- on n’a pas utiliser la piste de dé, la table était déjà assez encombrée comme ça, et puis elle est en plastique moche, ce n’est pas un bel objet qu’on a envie de manipuler
- l’insert, sans être catastrophique, n’est pas ultra pratique, les cartes sont mal séparées, celles cachées en dessous sont pénible à aller chercher, pas de place pour les jetons illicites, etc…
J’ai oublié de prendre ma traditionnelle photo pendant la partie alors je l’ai fait pendant le remballage.