Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Hier j’ai joué à un jeu non crowdfundé et c’était bien aussi

Aurais-tu les liens sur BGG ? je dois pas bien chercher où il faut !
Merci

Le lien du sujet : BoardGameGeek
Marc Specter
@kamus73
Hey Adam. Yes, the expansion plan is still underway. Right now we are aiming for Q3 2021. It’s coming along nicely, but we want to make sure we get it perfect.
Le message a été posté début août.

Pour info Trekking the Word est en beta sur Board game arena.

Première partie en multi de Tiny Epic Dinosaurs avec mes garçons 8 et 10 ans.
Et ça confirme mon premier ressenti, en multi c’est top.
Il y a plein de trucs à gérer pour atteindre les objectifs.

La partie a été longue 3h explication des règles incluses et les garçons prenaient leur temps pour réfléchir.

Bref, je regrette pas :slight_smile: maintenant il faut que je motive madame :wink:

Tidal Blades

3 joueurs - 1h25

La partie fut agréable, le jeu est fluide, il y a pas mal de possibilité et le jeu est beau.
Maintenant on a fait l’erreur de suivre les recommandations pour une première partie et c’était un peu « plat », surtout on était assez loin partout (on a tué les monstres faciles à la fin, on était tout en bas de l’échelle des champions), on a l’impression de n’avoir pas fait grand chose et que ça manquait cruellement d’un tour en plus ou de plus d’actions.
À trois on n’a pas beaucoup eu de sensation de blocage des actions (peut-être deux couinements sur la partie).
Par contre on se dit qu’on ne va jamais arriver à rien faire, qu’on n’a pas assez de tour et pas assez de dés, et finalement dans les tours 3 et 4 ça accélère pas mal et il y a une montée en puissance sympa.

Les joueurs sont partants pour en refaire une mais ce coup-ci avec tout dedans, 5 tours, cartes avancées, etc…

Un petit mot sur la deluxification : franchement, même à l’usage je regrette de ne pas avoir pris la version retail pendant le KS :

  • les ressources squichy sont cools
  • les bustes sont anecdotiques
  • les figurines des personnages sont limite pénible à déplacer en même temps que les disques d’actions, ils ont clairement loopé un coche là, ça aurait été bien mieux si leurs socles pouvaient recouvrir les disques d’action. Faudrait que j’essaye les standees mais je pense qu’ils sont plus simple à manipuler. De plus ces standees/figurines sont assez inutiles, en général on sait où on vient de placer son dernier jeton (ou un jeton avec un recto-verso different aurait fait l’affaire)
  • on n’a pas utiliser la piste de dé, la table était déjà assez encombrée comme ça, et puis elle est en plastique moche, ce n’est pas un bel objet qu’on a envie de manipuler
  • l’insert, sans être catastrophique, n’est pas ultra pratique, les cartes sont mal séparées, celles cachées en dessous sont pénible à aller chercher, pas de place pour les jetons illicites, etc…


J’ai oublié de prendre ma traditionnelle photo pendant la partie alors je l’ai fait pendant le remballage.

11 « J'aime »

Merci d’une part pour ce retour (on doit essayer a 2 j’ai un peu peur, on va mettre tout le contenu) et pour ton avis sur la version deluxe. Pour une fois que je n’avais pas craqué, j’étais en pleine crise de FOMO. Grâce à toi je confirme mon impression que cette édition assez chère n’apporte rien de bon.

1 « J'aime »

Sans parler de la taille de la boite… je fais un blocage la dessus… elle n’est d’ailleurs toujours pas ranger ne sachant ou la mettre…

1 « J'aime »

La retail est déjà bien grosse, je l’ai reçue avec mon Nemesis retail et les deux sont comparables.

Première partie à 2 sur Deep State. D’abord, quelle claque sur le matériel! Cartes d’excellentes qualité, même pas la peine de sleever (et pourtant, c’est mon petit plaisir personnel ^^), les couleurs des illustrations ressortent super bien, les meeples en bois sont très bien. Après une lecture assidu des règles la veille (merci encore @yoyo37 et toute la gang pour la traduction!!), je lance la partie avec mon paternel ce matin (il est de passage au pays, et donc en confinement ^^). Je précise qu’il n’est pas hyper habitué aux Jds mais se débrouille plutôt bien. La langue de Shakespeare est aussi une difficulté pour lui, mais malgré tout il s’en est très bien sorti. Finalement, avec 1 action par tour, les règles sont assez facile a appliquer. On a fait qq erreurs, mais globalement ça a très bien tourné. Et on a même eu envie dans relancer une autre dans la foulée, histoire de mieux optimiser nos stratégies! Cette première partie était avec le jeu de base, dès la 2e on va pouvoir ajouter de nouvelles cartes afin d’avoir plus de choix dans les actions. Il y a tellement de modules a combiner que la rejouabilité semble vraiment importante. Bref, vraiment pas déçu de ce pledge!! La durée de jeu (1h-1h30), la mise en place rapide, et la difficulté graduelle malgré une bonne profondeur stratégique, fait que c’est un jeu assez facile à sortir!

2 « J'aime »

Tu ne l’as pas trouvé trop difficile à expliquer ? C’est ce qui me fait peur, tu sais les règles à tiroir avec des « mais » et des « attention cependant, » toutes les deux minutes.

En fait, non. J’ai expliqué juste l’objectif (ramasser un max de points), et les 4 actions possibles. On s’est pas vraiment attardé sur les cartes traités, en se disant que c’était des bonus que l’on pourrait regarder a la fin de la séquence. Donc au final, on a pu assez rapidement se lancer dans le jeu, et j’ai expliqué ensuite la fin du round. Je suis d’accord avec toi, de prime abord je pensais que les explications prendraient vachement plus de temps, mais la séquence de jeu est assez rapide, donc ca vaut le coup de se lancer rapidement.

1 « J'aime »

Après, on a fait 2 erreurs « majeurs » : le projet deep state nécessite de supprimer des cartes objectifs « triangle », et les ghost sont conservés dans notre pool d’agents actifs (on les utilisaient juste 1 fois). Dans le bilan de la partie on a relu la règle et ainsi mieux cerné l’intérêt et l’équilibre entre les gros projets. Mais ces 2 erreurs ne nous ont pas empêcher de passer un excellent moment :). En fait, notre philosophie ca a été de se lancer quitte a faire qq erreurs de règles, plutôt que de passer 1h a tout distiller… :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vais tenter cette approche, merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Tiens, ce coup-ci je fais l’inverse, je copie le message du sujet du jeu ici.

2 « J'aime »

Ce soir j’ai joué au light tower-defense Gate.
J’avais pris également le playmat qui ajoute à l’ambiance même si du coup le jeu, qui tient dans une mint box, est moins portable.

La mise en place est rapide et même si le jeu n’a pas été rangé comme il faut 10 minutes a tout casser.
Ma première partie n’a pas dépassée 20 min vu que les habitants de ma ville, qui tenait encore debout, sont devenus fous à lier.
Les cartes sont bien glauques comme il faut. Même les héros ont des têtes de désespérés. Un seul regret les vagues de monstres, au nombre de 3, ne contiennent chacun que 3 cartes. Une petite extension serait bienvenue pour générer un peu de surprise. Les monstres sont bien effrayants (pas top avec des enfants). Les textes sont en anglais mais il y en a très peu et le système d’icônes est très clair.
A l’arrivée un petit jeu sympa et je vais suivre cet éditeur (Gnome grey games) de plus près.

3 « J'aime »

C’est mieux que Goblivion ? (Je n’avais pas accroché)

C’est plus light que Goblivion et joue plus sur l’horreur que l’humour. Après il y a cette même idée de ressources mais dans Gate elles sont au nombre de 4 :

  • l’or qui permet d’acheter de nouveaux citoyens dans la rivière de cartes
  • le marteau qui permet de réparer (un peu) les structures
  • la hache qui permet d’attaquer les monstres
  • l’œil qui permet de reculer sur la pyramide de la peur - cette adjonction est sympa car il faut éviter d’atteindre le sommet mais même reculer pourra avoir des conséquences négatives
    La pyramide permet aussi d’acquérir des héros qui ont un pouvoir one shot (après ils sont retirés de la partie). Tous les autres citoyens ne pourront être utilisés à chaque tour qu’à partir de son deck de 3 et joués pour un seul pouvoir.
    A l’arrivée même si c’est light il faut bien réfléchir car les monstres sont en vagues et les choses se gâtent très rapidement.
1 « J'aime »

Ok merci pour les détails
Ca a l’air assez sympa à jouer et un peu + ma came

Petit jeu de confinement :
Chronicles of crimes: on a esté l’extension en 1985 avec notre fille de 12 ans. Elle était bien perdu. :slight_smile: C’était assez drole et bien repentant. La suite bientot a n’en pas douter.

On a avancé aussi notre Tainted Grail avec mon jeunot. Vitesse grand V : on avait tellement exploré et miséré au chapitre deux qu’on a gobbé le 3 en 2h.

Direction le chapitre 4A !