Tidal Blades: Heroes of the Reef - par Druid City Games

Si PG a prix intéressant je me laisserai tenté aussi

[quote quote=371695]Enfin compris un peu mieux le gameplay grâce à des vidéos enfin pédagogiques, ca a l’air plutôt cool, si PG je me laisserais peut être tenter .

[/quote]
Il est tentant

du coup tu peux m en dire plus sur la meca?

 

merci

Confirmé, pas de PG, à part la possibilité de rajouter quelques boîtes (6 max) pour réduire les fdp. Je suis déjà loin. :slight_smile:

Drapal dans l’attente de regarder les vidéos :slight_smile:

Bon j’ai maté la vidéo d’explication. Elle est plutôt bien foutue.

Pour le jeu c’est de la pose d’ouvriers avec soupe de points. Pas mal de gestion de son pool de dès que l’on lance pour faire des points(combat, épreuves). Il y a quatres Stats à gérer qui vont permettre de lancer plus de des, d’en reprendre plus en fin de tour, d’avoir plus de bonus ou de débloquer des pouvoirs . Rien de bien folichon en terme de meca mais c’est fluide, beau et thématique. C’est pas le jeu de l’année mais de prime abord je le mettrais au même niveau qu’un Monster Land. Donc je prends ^^

En effet c’est sexy as hell ce jeu et je parie un billet qu’une localisation fr pointera son nez suite au succès de la campagne ks. Et la paf! Je le prendrais…

vais quand meme regarder le gameplay d’abord.

:slight_smile:

 

Je prends aussi par contre que la retail aucun intérêt pour la Deluxe pour moi

il y a que moi de choqué par le prix ?

30$ de plus pour la deluxe avec un plateau de lancé de dés, un artbook, 5 figs vitefaitmoyenfait, des ressources mwé ?

un jeu à +100$ fdpin pour un jeu qui serait à 40 en retail ?(d’apres moi)

l’artwork est sympa, bien que splité en plein de morceaux ça casse pas mal je trouve.

pour le moment c’est plus un warning fuir pour moi. j’attends d’en voir plus mais pour le moment j’adhere pas

Bah généralement les Artbook tu les trouves souvent à moins de 15-20$ ?

J’ai rebasculé sur le pledge retail, peu d’intérêt finalement à la version Deluxe qui en plus est en 2 boîtes!!!

Je regarde la vidéo et pas encore finie ( elle est loooonnngue lol) mais le jeu donne envie, comme le dit kakitaben, pas forcément révolutionnaire mais sympa et il est beau :grin:je vais garder un oeil dessus et je verrais après le raz de marée de ces prochains jours. Certainement la version retail comme il risque un peu le doublon avec d’autres on va pas se ruiner non plus et la version deluxe n’apporte rien d’ultime et pas de gameplay.

A voir s’il y a du SG deluxe

Ça semble joli mais tellement creux…

Des lances de des a foison…

No thanks

J’ai essayé de ragarder les 2h30 de playthrough mais non. Je suis faible j’ai craqué… qui a reussi dans cette aimable assistance?

Je me dis faut vraiment autant de temps pour expliquer/jouer ce jeu?! Reste plus qu’a se bouffer les regles en english pour voir. Il n’en reste pas moins tres beau.

 

bon j’ai regardé les petites video et ca donne bien envie quand meme…

Je vous conseil celle de 3 minutes de BeBo (je crois) trèsbien comme présentation.

Ce qui a l’air cool c’est qu’au final ce n’est pas si compliqué que cela. par la j’entend qu’il faut des dés pour réussir des missions et marquer des point et qu’il faut incrémenter son héros pour qu’il ait des des plus fort/ ou plus de dés, et pour incrémenter sont héros il faut prendre des ressources.

DOnc un jeux au final pas tres compliqué mais avec plein de possibilité

J’aime aussi bien :

  • le fait que se soit asymetric
  • les compensations en cas de trop de dés pénalisant
  • le fait que le combat contre les monstres ne soit pas obligatoire MAIS pénalise si on y va pas (ou que les autres y vont trop avant vous)
  • l'augmentation de l puissance des dés
  • le fait de pouvoir ajouter ET perdre des dés
ce qu'il manque :
  • un autre héros en SG (
  • une autre ile en SG
et accessoirement un grenoblois pour payer moins de frais de ports....chier !

en gros vous avez compris : mon dollar va rester… :roll:

le jeu me tente bien, mais je n’ai pas encore fini les vidéos.

je vais certainement laisser mon dollar pour le PM et voir a ce moment-là, d’ici là les gros KS d’octobre/novembre seront passés, voir terminés et je verrais ce qu’il me reste comme piécettes dans mon porte monnaies lol

Moi ^^ alors attention c’est un playthrough pas une explication. C’est donc une partie complète !

Pas encore eu le temps de regarder les règles et les vidéos mais toujours autant motivé avec ce qu’on voit …

Bref, toujours 1 dollar mais à creuser. C’est le seul qui peut me tenter en ce moment parmi les poids lourds.

 

Florian, si tu veux, je me suis positionné en me disant que peut etre il y aurait un grenoblois. A 2, ca nous fait 9,5 $ avant de battre le rappel. Qu’en penses tu ?

Si y’a des Nantais / Rennais sur le coup, on peut se faire un hub à 6 :slight_smile: