Tidal Blades: Heroes of the Reef - par Druid City Games

J’ai vu plusieurs personnes parler d’un diagramme pour le rangement sous la boîte, mais j’ai eu beau retourner ma boîte dans tous les sens, je ne l’ai pas trouvé. Il est où, exactement ?

Il est sur la tranche.

1 « J'aime »

Et il est quand même succinct…

Oui enfin, il n’y a pas 50 trucs à ranger non plus et il a le mérite d’exister ! :slight_smile:

Non non non, je râle, donc je suis « grumpfito ergo sum »

Je vends mon artbook si ça intéresse quelqu’un

Alors personnellement, pour l’instant 1 seule partie à 3, avec les standee car les figurines sont parties chez des amis à la peinture. (J’avais trop peur de me louper sur des figurines aussi lisses où faut faire des jolies applats.)

Partie en famille donc pas aussi assidu que moi surtout sur ce genre de jeu, 3h~4h de partie environ mais suivant les joueurs, je pense que ça peut descendre dans les 2h~2h30 à 4 joueurs.

J’ai franchement beaucoup aimé. C’est beau, il y a des choix assez drastique du fait de peu d’action, les montées de niveaux et le système de Dés, les upgrades et manipulation, les Défis sont satisfaisant, Customisation du personnage avec les cartes pouvoirs. Bref, je ne suis pas déçu et j’ai très envie d’en refaire.

1 seule petite erreur dans la partie, l’oubli de monter sur la piste de Champion après avoir réalisé une triplette de 3 Défis différents.

Clairement ça prend pas mal de place. L’insert est pas mal du tout sauf effectivement les cartes où ça aurait pu être mieux.

2 « J'aime »

@cosmik

En cas de réussite sur la recherche de solution pour le jeu en vf, vous ferez un kit de francisation ?
Ce serait vraiment chouette!

1 « J'aime »

Question technique sur la règle et les jetons d’activation. Il est dit qu’on ne peut déplacer sa figurine/standee sans jeton dessous.
Ca veut dire qu’au premier tour de jeu on ne peut faire que 2 actions, on est bien ok ?

Oui c’est ça.
2 actions puis 3 actions puis 3 actions puis 4 actions.
Chaque joueur a 12 actions en tout dans la partie.

(sauf si tu ajoutes un cinquième tour comme le propose une règle de garage dispo sur BGG).

2 « J'aime »

Merci pour la confirmation

Un peu bête, surtout qu’il y a une variante officielle dans l’almanach qui rajoute un tour 0 et qui se joue en retournant la citadel of time.

1 « J'aime »

La règle de garage m’intéresse, je ne l’ai pas trouvée dans les fichiers bgg, aurais-tu le lien où c’est dispo ?

Du coup j’ai du confondre avec ce qu’indique sebdemiss (j’ai toujours joué en 4 tours moi).

1 « J'aime »

Je vais sortir le rhum et essayer d’assomer le gamin cet après-midi. Comme ca je vais enfin avoir le temps de l’essayer…

3 « J'aime »

Première partie hier à 2 (merci le rhum).
Très bonne première impression. Va demander plusieurs partie pour bien appréhender le jeu. Tellement on l’effleure à peine en 4 tours trop rapide. Rapide car pas beaucoup d’action à faire au final, seulement 12. Mais pas rapide dans le temps, la partie a durée 2h.
C’est vraiment la course aux dés. Chaud pour en gagner. Facile à perdre…
Ce jeu me donne un léger goût d’Anachrony (que j’adore) avec le placement d’ouvrier et le peu d’action qu’il faut optimiser. En moins expert tout de même. Mais il y a quand même beaucoup de petites choses à calculer et gérer. Placement du juge, timing des cartes Stunt, les 4 Traits, le Shield, les 2 ressources… On rajoute à ça le deck perso qui offre beaucoup de possibilités. Je n’ai joué que 2 de mes cartes sur mon deck de 13…
Bref… Hâte d’y retourner !

Juste deux interrogations sur les règles.

  • Concernant le scoring final et le point 5: « scores 1 point for each hit token ». Jouant avec les bustes… c’est juste le nombre de case parcourue ? (Différent du point 4: scores the highest value passed: on marque le plus gros bonus passé sur la piste).
  • Il est dit dans les règles qu’on peut quand même visiter une île même si tous les slots sont occupés, pour aller faire un challenge sans prendre les bonus de l’île. Ok mais concretement on place notre disque d’activation où ?
2 « J'aime »

Une fois qu’un monstre dégage, les joueurs ne récupèrent pas les éventuels jetons HIT posés sur la carte Monstre. Ils sont mis de côté, vers le plateau de score. Et à la fin de la partie, chaque jeton HIT rapportera 1 PV à son propriétaire.

Je pense que tu le mets juste sur l’île, comme ça. C’est effectivement « curieux » qu’ils n’aient pas mis un emplacement pour ce cas spécial.

Ah comparaison avec Anachrony quand même! Ca éveille ma curiosité! @kakawette, tu m’as indiqué un manque de montée en puissance de ton côté … un petit débat ludique se prépare … :sweat_smile:

Non seulement il y a les hit token des monstres, y compris ceux qui n’ont pas été tué au dernier rounds

mais aussi 1 hit token pendant les rounds 1 à 3 s’il y’a un joueur plus avancé sur le champion board. Tu peux voir les emplacements à gauche de la piste.

@vin-parker
C’est pas lié aux monstres mais au Champion Board.
@Arek_Qor
En fait j’ai du mal a faire le lien entre les points attribués aux leaders des rounds 1, 2 et 3 et ces hits tokens. Moi j’ai avancé le buste sur la piste en cours de jeu a chaque fin de round si il y avait un leadeur.

Edit: a ca y est après relecture de la règle: il faut mettre un hit token sur le slot round 1, 2 et 3 à gauche du plateau. Nous on avait avancé le buste sur la piste. Donc c’est tout bon

1 « J'aime »