Tidal Blades: Heroes of the Reef - par Druid City Games

Avec ou sans le joueur artificiel ?

Heuuuu la comparaison avec Anachrony me laisse perplexe. C’était dit après une soirée arrosée ? Les deux jeux n’ont rien à voir mécaniquement, et Anachrony est un excellent jeu quand Tidal Blades est un jeu qui sera oublié l’année prochaine (mon avis).

Oui avec le rival pour simuler un 3ème joueur

1 « J'aime »

Léger goût d’Anachrony, nuance. Non pas sur les mécaniques (a part pose d’ouvrier, on est d’accord là dessus au moins non ?) mais sur le côté calculatoire (sans être aussi expert qu’Anachrony) et le peu d’action à optimiser. Bref mon propos et ma comparaison était déjà très nuancé sur ma première réponse.
Et personnellement je ne pense pas oublier ce jeu.
Chacun ses goûts hein…

Alors on ne doit pas se comprendre je pense. Juste pour rappel :

On marque effectivement des points pour tous les Hits Tokens sur le Champion Board Advancement (Leader Bonus), et également pour tous les Hits Tokens placés à côté du plateau, relatifs aux précédents combats de Monstres.

Je parlais du point 5 au dos de l’Alamanach (résumé de fin de round): Champion Board Leader Bonus. Mais c’est bon c’est éclairci merci.

1 « J'aime »

Oui oui respect sur les goûts de chacun. La n’est pas la question. Tu as simplement attisé ma curiosité en faisant référence à la Référence. Du coup TB serait un monument ludique… le mieux est que je l’essaie prochainement @poseidon2:smile:

Non. Je ne le mets pas au même niveau qu’Anachrony, soyons bien clair :grin:

Ah mais c’est une idée qu’elle est bonne.

Donc liste post confinement :
1/ Black rose war chez toi
2/ Todal Blades chez moi
3/ Death may die (encore)
4/ Death may die (again)
6/ death may die un peu .

Anachrony est déjà oublié non ? :thinking:

Et le 5 serait DMD non ? :yum:

Pauvre fou !

Le système d’actions disponibles qui augmente, les places disponibles en commun et en individuel me fait penser à Everdell (je crois que quelqu’un l’a cité également il me semble).

Dans Anachrony aussi :innocent:

Pour moi Anachrony c’est comme terraforming mars c’est quand même vachement surcôté … Et je suis fan de Mindclash hein !

Parce que Anachrony le thème est super, le jeu est vraiment pas difficile à comprendre pour du expert c’est vrai ! C’est fluide et intéressant ! Mais la re jouabilité est clairement pas terrible (une fois que tu as joué 1 partie avec chaque voie tu arrive grosso modo tout le temps proche de 80-85 points donc rip le challenge) et au niveau strategie ya quand même mieux par rapport à la durée je trouve :wink:

Pour en revenir à Tidal Blades moi ce que je voulais c’est un jeu de placement d’ouvrier qui soit :

• rapide
  • intéressant pour des joueurs occasionnel comme pour des joueurs plus averti
  • beau et fun

Il a l’air bien parti je devrais tester ca cette semaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Impatient d’avoir ton retour donc.

1 « J'aime »

Pas de soucis je fais ca dès que j’ai tâté la bête :stuck_out_tongue:

Bref, c’est un placement d’ouvrier. On ne va peut-être pas tous les citer.
(je trouve qu’il n’a assez rien à voir avec ni l’un ni l’autre niveau sensation).

• Beau et fun - je dis oui!
  • intéressant pour des joueurs occasionnel comme pour des joueurs plus averti - je pense oui.
  • rapide - haha, lol.

Je croyais que c’était toi qui a fais une partie à 3joueurs en 1h30 :stuck_out_tongue: ?

Je le vois pas rapide non plus…