Tiny Epic Crimes - par Gamelyn Games

Le prochain Tiny Epic nous emmènera donc résoudre des meurtres, ambiance « noir ».

Description éditeur (trad. DeepL)
Tiny Epic Crimes est un jeu de déduction rapide, de lutte contre le crime, pour 1 à 4 joueurs, qui offre plusieurs façons de jouer. Le jeu peut être apprécié en compétition, en coopération ou en solo.

Les joueurs jouent le rôle de détectives, et selon le mode de jeu, ils travailleront ensemble… OU séparément… pour résoudre l’affaire de meurtre. Le temps compte, et les 48 heures qui suivent un crime sont les plus critiques. Les joueurs courent dans la ville d’Echo Ridge pour collecter des preuves, telles que l’arme du crime, des preuves médico-légales ou le véhicule de fuite.

Ces preuves secrètes sont passées au crible grâce au nouveau système de décodage Tiny Epic, qui permet de dissimuler toutes les autres preuves du meurtrier. Ces connaissances permettent d’éliminer les suspects et d’identifier le véritable tueur.

Mais le crime ne s’arrête pas le temps d’une enquête. Les joueurs doivent répondre à l’appel du devoir, jongler avec leur temps alors que d’autres activités criminelles se produisent dans la ville.

La résolution de ces événements permet aux joueurs d’obtenir des alibis utiles et de puissantes cartes de Force, tout en sachant pertinemment que leurs actions les rapprocheront d’un règlement de comptes.

Au cours de leur dernière heure, les joueurs devront miser leur carrière sur une dernière supposition : qui est, selon eux, le véritable meurtrier… en espérant que leur intelligence et leurs compétences de détective suffiront à amener le bon suspect devant la justice.

Pourrez-vous maintenir la cohésion de cette ville du crime assez longtemps pour résoudre l’affaire, ou bien l’affaire sera-t-elle classée et votre temps dans la police sera-t-il écoulé ?

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 45 min
:gear:: jeu d’enquête


Coût estimé : ?


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/coe/tiny-epic-crimes-with-red-reveal?ref=cwowd

Autres liens :

2 « J'aime »

La couverture fait tellement rétro :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Perso j’aime bien. Ce qui me gêne c’est le logo Gamelyn en plein milieu.

1 « J'aime »

Toute façon on sera encore exclu de ce KS .

Ouais c’est vrai t’as raison… Du coup je suis d’accord elle hyper trop retro cette couverture :thinking:

1 « J'aime »

Et pas dans le bon sens. ça me fait penser à ces jeux vidéo des années 90 en FMV style Tex Murphy. Une période bien sombre.

1 « J'aime »

7 « J'aime »

Hou, Gabriel Knight ?

1 « J'aime »

Je reviens sur le jeu, parce que, quand même, de ce qu’on lit, il a l’air plutôt bon non ?
Alors, je sais, y’a souvent quasi-pas d’intérêt à prendre sur KS les Tiny Epic pour nous français, vu qu’ils sont traduits et que les KSE sont souvent très dispensables et modestes.

Mais quand même, celui-ci je lui trouve un charme… Peut-être le thème ?

2 « J'aime »

Pareil il a l’air sympa et même un peu vielle école, ça me fait de l’œil mais je pense attendre la vf.

1 « J'aime »

C’est du Brook City mais en plus tiny

1 « J'aime »

Ça m’a fait penser la même chose… Mais j’ai du mal à sortir Brook City, un peu trop « fiddly ».
Donc là ça serait intéressant…

D’ailleurs une trad est en cours mais chut !

2 « J'aime »

C’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd en tout cas. :face_in_clouds:
(Quoique sur un forum je devrais dire dans l’oeil d’un aveugle… :thinking:)

2 « J'aime »

Mail de tracking chelou de Colis Privé reçu ce matin sans indiquer ce que c’était mis à part que ça venait de Yun Express, et dans la foulée colis retrouvé dans la boîte aux lettres ce jour.