Tiny Epic Pirates - de Scott Almes - par Gamelyn Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

La référénce bandeau et jambe de bois de la gamme. Côté mécaniques, Scott Almes a cette fois opté pour du pickup and deliver, avec une roue d’actions pour choisir ce qu’on fait de son tour.

Pour 1-4 joueurs (plutôt recommandé à 3+).
Parties rapides, moins d’une heure en général.


Autres liens : on discute du financement


J’hésite….je me suis arrêté au tiny epic zombies car les autres ne m’ont pas convaincu et au final je ne sortais pas spécialement ces petites boites…

Mais j’avoue que le pirate et le dinosaure me font de l’oeil….

C’est quoi votre avis sur le pirate et a t-il un bon solo ?

Merci :pray:

1 « J'aime »

Didiou, la boite est pleine à craquer :smiley:
Et la boite de T.E. Dinosaurs est vide :smiley:

Tu nous feras un retour des pirates ?

Nous avons joué notre première partie en duo et on a beaucoup aimé. Le jeu est très plaisant et c’est fluide quand on a capté l’ordre des tours. J’ai la version en anglais depuis plusieurs mois et je dois dire que j’ai eu un peu de mal à finir une partie solo car je ne comprenais pas tout, et je n’avais pas trouvé de traduction du livret de règles (qui est plutôt dense comparé à la taille du jeu).
Mais après avoir fini une partie à 2, c’est beaucoup plus accessible.

Le matériel est top, la boite est aussi remplie que TE Quest, voir plus ^^'.
Le SAV est au top aussi, il y avait une erreur de couleurs de voiles sur un de mes bateaux et ils m’en ont renvoyé un set.

1 « J'aime »

On a joué 3/4 parties en famille, le jeu est sympa, on a juste regretté que le navire de la Navy (ainsi que les tempêtes) n’impacte pas plus les joueurs.

1 « J'aime »

Quelqu’un aurait-il un retour sur le solo ?
@Artemisia ?

Je n’ai fini aucune partie en solo mais de ce que j’en ai fait, c’est plutôt assez proche du multi. Il faut bien optimiser les actions à effectuer, les pirates légendaires du mode solo sont assez chauds ^^’

1 « J'aime »

Petite question concernant la préparation des cartes Marchand (page 5). Ils disent de séparer les cartes selon leur valeur (2, 4, 6 et 8) et de les mélanger séparément. Mais pour ma part, toutes les cartes de la même valeur sont identiques. Quel intérêt de les mélanger…?

Pas sûre sur les 8 :wink:

En fonction du nombre de joueur, y’a effectivement pas toujours d’augmentation du niveau de légende. C’est subtile :smiley:

En tout cas, entre lui et Dinosaurs, c’est assez fourni comme règles… Tiny dans le format, pas Tiny dans les règles…!

Et les règles vf sont bien rédigées ?
Car l’éditeur vf est réputé apparemment pour des traductions pas ouf sur certaines localisations…

Pour avoir Tiny Epic Zombies / Galaxies / Defenders / Defenders : The Dark War, je dirais plutôt que les règles sont de base parfois peu précises, même en VO donc. Faut de la FAQ par derrière.

Après, si coquille ou erreur il y a eu, je ne m’en souviens pas, ou alors ne les ai pas repérées.

Connaisseurs, connaisseuses, si j’ai bien compris l’unique différence entre la deluxe VO et la retail VF c’est la mini extension Crimson Silver ? Sinon le matos est le même ? Merci d’avance !

C’est très souvent le cas pour les jeux Gamelyn, oui.

1 « J'aime »