les prix ont bien monté par rapport à la 1ère (qqes exemples : ext. Smugglers 40 > 60$, le jeu de base + SGs (en anglais) 110 > 140$, playmat 30 > 40$, plastic tokens 25 > 30$…), par contre le port a complètement rétréci.
ce qui veut dire que notre économie à se regrouper, qui est une économie sur le port, fond aussi considérablement.
la 1ère campagne : on économisait plus de 30€ par personne.
là, l’économie tournera plus probablement autour des 10 voire 15€ par personne en fonction de ce que vous commandez (au vue de mes premières simulations, et j’espère pouvoir ramener le port autour des 5€ par personne).
bref, je vais faire un tiny PG (même à 4 on doit pouvoir avoir les économies annoncées ci-dessus) avec livraison POUR L’INSTANT exclusivement sur la Défense (RER A), Versailles ou métro Pont de Sèvres. (la raison est que je souhaite faire un tiny PG, mais aussi que je ne sais pas où je vais bosser (en région parisienne) dans les prochains mois, donc je ne peux pas pr l’instant vous garantir que je vais traverser Paris régulièrement pour la remise).
quant au contenu de cette campagne (qui est une pré-commande), et pour ceux qui ont du mal à la suivre :
le jeu de base en VF ne sera disponible qu’en boutique (pour l’instant, fin Juillet)
l’extension Guilde Spatiale en VF ne sera disponible qu’en boutique
vous pouvez prendre dans cette pré-commande en VF :
. une boite (sans le jeu de base) avec tous les SGs de la 1ère campagne mais en VF cette fois (ne sortira pas en boutique)
. l’extension Contrebandiers en VF (qui ne sortira pas en boutique)
. la nouvelle extension Guerre du Désert en VF (qui sortira en boutique, mais dans cette pré-commande il y a quelques exclusivités/pimp en plastique : 3 sietches 3D en plastique, quelques jetons en plastique)
ne dépendant pas de la langue :
. le playmat (inchangé)
. les jetons plastiques (inchangés)
en VO :
. le reprint de l’édition exclusive (big box qui contient le jeu de base ET les SGs, alors qu’en VF cela nécessitera 2 boites : le jeu de base retail + la boite d’extras). le livret de règle est mis à jour et contient les quelques nouvelles règles de la FAQ v3.0
. la nouvelle extension Desert War avec des petites exclues cosmétiques mentionnées un peu plus haut
. le rulebook deluxe qui intègre en 1 seul tome relié : les règles du jeu mises à jour (cf. FAQ v3.0), les règles de toute les extensions et une partie artbook
. le « water of life bundle » qui comprend : la version exclusive (big box : jeu de base + SGs) + ext. Smugglers + ext. Desert War [au final, la seule chose qui manque en terme de gameplay est l’extension Spacing Guild qui peut se trouver en retail]
pour vous inscrire, c’est dans ce google sheet que cela se passe (il est brut de décoffrage pour l’instant, mais je vais l’améliorer progressivement : vous pouvez déjà vous positionner et mettre les quantités que vous souhaiteriez)
Hello, merci pour le PG !
Je me suis ajouté pour la boite de SG même si pas encore sûr à 100% pour l’instant (faut que je refasse un tour du propriétaire histoire d’être sûr et de voir ce que je veux réellement)
l’éditeur anime beaucoup moins« ce qui n’est pas une campagne » (donc pas trop de news à se mettre sous la dent)
et cela perdure également « après » : généralement peu de news sont communiquées sur l’avancement de la prod et des livraisons
mais jusque là, cmon délivre…
ils avaient annoncé à l’ouverture (11/06) qu’ils laisseraient la pré-commande ouverte au moins 2 mois (donc 11/08 potentiellement). commencer donc à AFFINER vos quantités, si besoin, car je vais dans quelques semaines faire l’appel des fonds (je tiens compte du fait que sur la période juillet/août je n’aurais pas forcément une réactivité folle de votre part avec les vacances et il vaut mieux être prêt un peu en avance, au cas où cmon ferme avec un pré-avis limité).
de mon côté j’adore toujours autant ce jeu, sa tension et son thème qui exsude par tous ses pores (amis poètes… pouet…). je ne me lasse pas d’y replonger.
@eaforza & @Simsky : vous pouvez m’envoyer tels. et email via MP, svp ? (pour être sûr de pouvoir vous joindre le moment où les choses vont s’accélérer et commencer à communiquer à l’ensemble des participants par email)
pas de date de fin pr la préco pr l’instant, mais je ne vais pas tarder (avec la rentrée qui arrive à grand pas) à fermer l’accès et à faire l’appel de fonds.
sont disponibles en boutique depuis hier… (enfin, pas toutes les crèmeries comptent se procurer des boîtes)
petit rappel pour les plus têtes en l’air, aucun des 2 n’est fourni par la campagne Gamefound : si vous avez pris du contenu FR via Gamefound ou ce PG, il faut vous procurer à minima la version boutique FR du jeu…
et d’ailleurs le jeu en FR ne s’appelle pas la Guerre pour Arrakis comme prévu initialement, mais la Guerre sur Arrakis…