Titan - de Matthieu Podevin - par Holy Grail Games

Oui je confirme que les punchs s’abîment à la première mise en place …bien dommage

Avec tout ce que je lis, je n’ose même plus assembler le plateau…

Sinon pour le positif, je trouve la boîte vraiment très belle.

Voilà partie contre le bot terminé. J’ai annulé et recommencer la partie j’etait plus dedans pour la reprendre aujourd’hui. Il m’a mis la pression avec beaucoup de deutérium dans sa soute jusqu’à la dernière extraction et là il a pris super cher tout le tholins est remonté dans sa soute (j’avais chargé ses plateformes) j’ai bien analyser sa façon de jouer et j’ai utilisé ça a mon avantage. J’ai pris possession de quasiment toutes les plateformes après le cycle 1. Je finis sur un score de 104 pour moi et 70 pour lui. Le rangement va être ,comme la mise en place, très long. J’espère ne pas me baisser au demontage du cratère.
En conclusion j’ai adoré le jeu. Plus qu’à tester a plusieurs pour voir des interactions moins prédictible.

PS: démontage et rangement effectué deux petites égratignures (grrrr) se sent que ma lime va passer bientôt. Ça valait bien la peine d’abîmer les insert en carton avec des picots pour que ça ne tinnent pas (colle a mettre). Tout a sauté quand j’ai déboiter les déférent quartier. J’ai mis 45 minutes pour tout ranger comme il faut.

2 « J'aime »

J’ai passé un coup de lime pour faciliter l’assemblage/désassemblage du plateau, ce n’est pas encore parfait mais il y a du mieux.

Sinon, partie en cours contre le niveau 0 de Starbot, pas simple…
Un petit doute sur les règles : selon ma lecture, en fin de cycle, Starbot n’extrait rien des plateformes qu’il contrôle, il fait juste les actions indiquées sur son plateau, non ?

Fantastique merci!

1 « J'aime »

Il me semble avoir lu que l’extraction était automatique et obligatoire y compris pour starbot car il ne s’occupe uniquement que du Tholins et du Deutérium !

Un peu de « casse » de notre côté aussi. Faîtes super gaffe avec ces éléments si vous ne supportez pas de plier vos tokens… comme moi :wink:

Mais le jeu donne vraiment envie, donc on se lancera bientôt.

1 « J'aime »

Il remplit déjà vachement bien sa soute sans extraction (en tout cas au niveau 0, à voir pour les autres).
Et vu le nombre de plateformes dont il prend le contrôle (parce qu’il va vite l’enfoiré…), s’il extrait en fin de cycle, il va se manger énormément de Tholins, et je ne suis pas sûr que ce soit ce qui est prévu.

J’irais poser la question sur BGG, l’auteur y est présent a priori

Bon, je me suis fait éclater 121 à 89 par contre ^^.
Je trouve le bot assez peu intuitif à jouer, beaucoup de retours à la règle pour moi, et par moments un peu d’improvisation nécessaire.

Petite photo vers le milieu de la partie :

1 « J'aime »

Pour mon interprétation le bot ne récolte pas en fin de cycle il faite les actions qui sont prévu. moi j’ai eu peur aussi de me faire allumé par le bot mais a la fin il prend tous le tolins qu’il y a dans les plateforme de son réseau et d mon coté sa lui a bien explosé son deutérium durement collecter pendant la partie. et la ou j’ai bien géré c’est sur le placement des plateformes en fonction de sa programmation ( en amenant des drone le tour d’avant le 3 et/ou le 4) pour pouvoir lui piquer ses plateformes avant qu’il ne puisse les prendre.

À quelque millimètres prêt on aurait pu mettre le plateau au fond en regroupant les sixièmes par 3.
Et avoir ainsi un bel espace pour faire un organisateur, malheureusement ça ne passe pas !

Je vous trouve dur sur cet aspect. Si on fait rentrer les token dans le « bon sens » (la partie bombée correspondant à la découpe sur le punchboard vers le bas), ça rentre pas si mal, et une fois en jeu ça ne se voit pas. Et au moins ça ne bouge plus. Perso je préfère ça à devoir sortir la colle.

2 « J'aime »

Il est vrai que ce n’est pas si grave, ça ne se voit pas trop à l’utilisation.
C’est surtout le fait d’abîmer le carton a l’assemblage qui fait bizarre.

Tu veux que ça a été mal fait la ? Titan - par Holy Grail Games - numéro 678

Attention je te demande pas de taper sur lui :smiley: Mais comme j’ai pas encore reçu le jeu, je voudrais le faire le mieux possible

J’ai l’impression qu’il a effectivement mis les tokens dans le « mauvais » sens, la partie « bombée » sur le dessus.

1 « J'aime »

Ce qui me gêne le plus, perso, c’est quand même le plateau et son assemblage. Tu galères pour le démonter et surtout quand tu le démontes, ça entraîne une déformation dans les jointures et au bout d’un moment ça sera brinquebalant car tu es obligé de forcer sur le plastique. Un système d’aimant aurait été tellement plus pratique et aurait évité de se retrouver avec un plateau qui ne se tient plus au bout de 10 parties…

Mode troll on :
Mais aujourd’hui qui fait 10 parties avec un jeu? Ils sont pas à usage unique?
Mode troll off

13 « J'aime »

Le canapé 3 d’un monde de jeu avec HG, et c’est avec l’auteur de Titan
Et ils semblent pas sur d’une sortie boutique, pour vous c’est certain ?

A noter que je pense que la vidéo a été enregistrée ya pas mal de temps (cf le bernuda de Sylvain et le fait que l’auteur à la même tenu que dans la vidéo de l’empereur césar qui date de Novembre) et retenue j’imagine pour attendre les livraisons de Titan.

Pas convaincu qu’il ait une vie boutique (en tout cas ce n’était effectivement pas le plan initial) pour plusieurs raisons : taille de la boite (1 boite Titan = 4 boites Azul !), le prix de vente (même si c’est de moins en moins vrai) et type de jeu. Je verrai plutôt un reprint s’il y a de la demande, à plus ou moins long terme.

1 « J'aime »

mais en faisant un plateau en carton plutôt que les gros bouts de plastique compliqués à démonter, tu divises la taille de la boite par 4, tu réduis le prix et ça passe en boutique :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est le résultat du KS qui devait les décider à l’époque.

En tous cas Matthieu Podevin est super sympa ! :smiley:

1 « J'aime »

Moi je l’aime bien ce gros plateau en plastique. Et de manière plus générale, je trouve la production de ce jeu vraiment impressionnante et cool. Niveau matos c’est clairement un jeu à part et c’est typiquement pour ça que je vais sur KS, pour avoir des jeux qui sortent de l’ordinaire. J’aime bien les stations, les tuyaux, les plateaux doubles couches, les énormes tuiles de scoring. Ma plus grosse réserve finalement, c’est pour les cubes de ressources, car étant un peu daltonien, j’ai du mal à en distinguer certains. Mais pour le reste je trouve le matos vraiment chouette.
Et bonus! Je trouve le jeu plutôt bon (que deux parties à mon actif, une à 3 et une à 2, pour le moment j’ai trouvé la config 2j moins bonne que 3 j). Bref à part son retard et la com’ de HGG, je suis très content de l’avoir pledgé.

6 « J'aime »