Titan - de Matthieu Podevin - par Holy Grail Games

KS Edition disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Titan est un jeu de construction de réseau se déroulant dans un futur éloigné. Vous y incarnez des employés de Stardrill, une société minière interstellaire.


Autre liens : La campagne KS - La discussion « financement » - L’aide de jeu - Règles en français

oula… oups !

Ouverture de la boîte plus tôt que prévu.

Tentative de montage / démontage du plateau avortée

(Le montage c’est ok en forçant un poil, le démontage c’est pas ok du tout)


Bon, deuxième tentative, de démontage et je suis obligé de vous confirmer que le plastique est extrêmement coupant.

Faite gaffe

(Et je suis pas un bourrin pourtant)

Des nouvelles du front.

Le plateau est démonté, la problématique dans ma boîte est sur les petits éléments (picots) en plastiques sur les bords extérieur du plateau qui ne rentrent pas sans forcer un peu.

Donc quand on doit défaire le plateau, cela part d’un coup, avec un plastique coupant sur les bords, les dommages collatéraux sont rapides.

Je pense par ailleurs qu’il y a un problème à ce niveau au delà du risque, car à l’usure, je donne pas chère de ces petits picots.

Reçu également.
Tout ouvert, tout monté. Je n’ai pas de problème de plastique coupant, par contre le plateau est une sacré merde à démonter. Faut forcer sévèrement. Ou alors ne pas avoir bien enfoncer le plateau en l’installant, mais ca fait dégueulasse dans ce cas là.

Sinon le reste du matos est top, mais le plateau qui est l’élément central ca soule un peu pour le rangement.

Pareil, j’ai tout monté, ca va aucun problème. J’ai tout démonté, ca va pas du tout.
Je sais pas s’ils l’ont teste avant la production, mais c’est très difficile de tout déboiter!

Le plus facile, c’était de déboiter la partie intérieure en appuyant au milieu. Puis ensuite des petits mouvements de va et vient pour déboiter l’extérieur. Mais c’était quand même chaud j’avais peur de casser le plastique à chaque fois… Et encore, une partie des cartons mis dessus se sont déboités avec tous les mouvements…

@Whog Pour les jetons modules, il y a un module noir en trop (6 de chaque couleur et un 7eme noir) et normalement tu as une mini plaquette avec 5 jetons module à part (faut pas la rater, elle a surement du tomber à l’ouverture. Il n’y a que 5 jetons 2 crédits dessus)

Et oui le carton se retrouve un chouilla abime, mais c’est pareil sur leurs photos en fait. Ca se voit pas trop trop au final donc ca va.

Bon et il ressemble à quoi ce plateau de l’enfer finalement ?

2 « J'aime »

Grave, on veut des photos !

Viens Jeudi à l’asso tu le verra en vrai :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

J’suis confiné là :confused:

Quelques minutes avant le massacre (les côtés sont pas mis)

Et oui, je l’ai monté à terre, pas de place sur le bureau pour ce mastodonte.

6 « J'aime »

Ca a de la gueule quand même :slight_smile:

ça va, c’est pas mal

.

il te reste encore 5 doigts sur cette main :grin:

6 « J'aime »

:confused: rien de trop alarmant? :mask:

Effectivement j’avais pas vu la p’tite planche, merci ! C’est un module rouge que j’ai en trop par contre pas noir

En tout cas tout les estensions rentre dans la grosse boiboite

Je recommande de donner des coups de cutter au moins dans les rainures femelles et si possible sur l’intérieure des parties males.
Ce n’est pas sérieux d’avoir livré de tel ajustements en sortie de production. Il n’y a pas eu d’essai de montage!
Mais bon ca prend 10min et maintenant c’est nickel!
Sinon c’est vraiment dangereux de laisser dans l’état!

Pendant une fraction de seconde, j’ai eu peur de ce que j’allais lire après :rofl:

1 « J'aime »

En fait ca marche si on met tout son bras contre la cloison et qu’on pousse vers le haut tout en même temps, je viens de le faire et ca se démonte pas trop trop mal. Ca reste quand même globalement de la merde ce plateau.

Et oui, on ne parle même pas de l’insert. Vu la quantité de matos ils auraient pu faire un effort…

Ah, j’ai eu peur à un moment, que tout soit pour le mieux. J’allais mute le sujet, mais là, tu me donnes envie de continuer à suivre.

Titan est un jeu de construction de réseau se déroulant dans un futur éloigné. Vous y incarnez des employés de Stardrill, une société minière interstellaire.


Autre liens : La campagne KS - La discussion « financement » - L’aide de jeu - Règles en français