Titan - de Matthieu Podevin - par Holy Grail Games

Déjà les petites boites commencent à casser, en plus de ca elles sont inutile vu qu’il faut laisser les ressources dans un sachet avant la partie (vu qu’il y a pas de couvercle :slight_smile: )
Pas eu de soucis pour tout rentrer par contre, tu peux mettre des trucs sous le plateau en triangle aussi

J’essaie de refaire une partie à 3 et des photos dans la semaine!
J’ai déjà fait une partie à 2 ce soir, très bonne impression même si au début on sait pas trop par où commencer. Il y a quelques ambigüités mais les règles sont okay dans l’ensemble. J’ai bien aimé en tout cas, mais je suis assez bon public en général donc à prendre avec des pincettes. Il y a de bon combos à faire, mais faut pas avoir peur de « s’attaquer » par contre j’ai l’impression que c’est une stratégie payante (voler des améliorations de plateforme au dernier moment en particulier, même si c’est un peu un coup de pute)

Et oui c’était mon premier pledge HGG. J’ai pledge pour la boite Deluxe de Museum parce que j’ai tout le reste, mais je n’en ferai plus d’autres je pense :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
concernant le plateau, j’aurais besoin de votre aide. Je suis allé un peu vite en depunchant les elements cartons à insérer dans les sections du plateau, pensant qu’elles etaient identiques. Puis j’ai lu le livret de regles precisant qu’il fallait insérer dans chaque section les 3 elements carton presents sur la même planche. Je pense que j’ai du melanger les sections en carton et cela doit avoir de l’importance ( notamment pour les ressources).
Est-ce que quelqu’un qui a bien respecté les règles de montage pourrait m’envoyer les photos des 6 sections de plateau avec les sections en carton correctes ou alors m’envoyer une photos des 6 planches de punchboard des sections non dépunchées afin que je remette les choses dans l’ordre.
Merci d’avance, ça va m’être très utile :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ce serait bien de les envoyer directement sur le forum j’ai fait la même chose :sweat_smile:

Je crois que ca serait mieux de partager la photo en public …:thinking:

Et de ne pas mettre ton mail en clair sur le forum, tu vas finir sur toutes les listes de spammeurs

Si personne ne le fait d’ici ce soir je vous fait ça.

1 « J'aime »

Modification faite :sweat_smile:
Biensûr, en public ce serait encore mieux mais je pensais que ça n’intéressait que moi…je ne suis pas le seul à avoir fait l’erreur apparemment :yum:

Nickel merci !!!

Non j’ai fait pareil :sweat_smile:

1 « J'aime »

https://imgur.com/a/JZbyT0e

Voila les 6 parties du plateau. Il n’y a que 2 variations au final, 3 identiques à la première image et 3 identiques à la seconde image :slight_smile:

et une petite photo du plateau en cours de partie, désolé pour la qualité haha
https://imgur.com/XgwqaGS

9 « J'aime »

Merci !
Ah, en fait ils n’ont pas mixé les différentes sections alors ? Je pensais que chaque section variait vu qu’il y a 2 possibilités différentes pour chacun des trois étages…finalement avec mes sections mélangées j’étais pas si loin de la bonne disposition :slightly_smiling_face:

Je l’avais remonté quand ils ont montré les photos des samples… Et la réponse c’était qu’ils avaient mis et retiré le carton plusieurs fois ce qui avait abimé le carton… Mais c’etait pourri des le debut alors…

1 « J'aime »

réponse de HGG " For the tiles, I assume you mean the boards that slot into the main game board pieces? There is no special order for those just place them at random :)"

Ah, donc en fait ça n’aurait pas d’importance pas rapport aux ressources ?..ok…en fait chacun peut avoir un plateau personnalisé alors…

A l’époque de Museum, ils avaient quand même sorti : « si c’est pas dans la règle, faites comme vous voulez »

4 « J'aime »

Oui je comprends pas l’intérêt d’avoir mis dans la règle qu’il fallait suivre les planches.

En plus de ca, quel est l’intérêt d’abimer le carton en le mettant dedans si on peut le changer à chaque partie??? Autant faire des emplacements légèrement plus grand…

1 « J'aime »

Tu poses bien trop de questions toi :grin:
C’est HGG dont on parle et comme précisé par @Llewellen, avec HGG c’est « tu fais comme tu veux »

Peut être qu’ils vont nous faire un de ces jours un jeu sans règle et justement le but de jeu sera de faire les régles en fonction du matériel :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça serai drôle ça.

Bon début de la première partie en solo contre le bot niveau 0 (oui je suis petit bras sur la partie de découverte).
Mise en place longue car première fois. Aucun souci pour l’assemblage du plateau.

Mais que ce jeux prend de la place.

Et ma table n’est pas petite. Je me demande comment je vais faire quand on va y jouer a 5😅.

Je reviendrai à la fin de la partie, qui sera sûrement vendredi, pour vous faire un petit rapport.

4 « J'aime »

Premier assemblage du plateau après déballage :

Ça s’assemble assez mal, il faut un peu forcer et ce n’est pas nickel, il y a des décalages de hauteur, mais je n’ai pas voulu trop forcer de peur de ne plus réussir à le démonter.
Et le démontage donc… c’est encore pire, j’en suis sorti indemne, mais je comprends totalement comment Arakis22 a pu se blesser…

Je vais probablement jouer un peu du cutter moi aussi pour essayer de faire en sorte que ça s’assemble un peu plus facilement.

2 « J'aime »

Désolé de vous casser votre truc les gars hein mais… Je trouve ça moche en plus, au final.
Ça fait vraiment plastoc de jouet pour gamin (même si j’ai bien compris que si on laisse un gamin le démonter, il peut mourir).

15 « J'aime »