Titan - de Matthieu Podevin - par Holy Grail Games

J’aimerais bien voir qqun le peindre. J’avais joué sur le proto, je me souviens juste que je trouvais ça bien immersif (devoir tendre le bras pour aller miner les cubes transparents au milieu, deuterium ? je sais plus ça fait plusieurs années déjà… haha…) et relativement beau.

Je me dis toujours qu’un plateau multi couche en cartons aurait pu être aussi bien, mais j’attends de voir plus de photos en milieu de jeu.

Le premier proto est en carton. On le voit en photo en salon.
Mais HGG voulait un truc plus imposant, plus "titan"esque :smiley:

Bon par contre suis passé par Crowdfinder… Donc je ne sais pas quand je l’aurais…

Y’a un intérêt ludique à la 3d du plateau ? J’avoue que ça a été complètement repoussant pour moi, j’ai jamais été plus loin concernant le jeu. Je trouve ce truc immonde.

Perso, je n’ai pas pledgé à cause de cette gamelle en plastique justement. Ils gardaient le premier proto carton, je plongeai

Je pense que la rejouabilité du tien est supérieure. En tout cas le public auquel il est destiné y passera plus de temps total que le public d’HGG sur le sien :grin:

2 « J'aime »

Je me suis posé la même question, je ne connais pas le jeu, mais vu d’ici on dirait qu’un simple plateau plat et rond avec des cercles concentriques feraient l’affaire…
D’après les retours que j’ai vu sur Facebook, la 3D rends le jeu beaucoup plus lisible et il y a une histoire de ressource à mettre dans les encoches à chaque niveau qui rendrait le plateau encore plus large si on devait le mettre à plat.

Bah en vrai un plateau 2d normal avec les cercles concentriques et au lieu de mettre des tiges verticales pour relier une station à une autre, tu les mets couchées à l’horizontale …pas sur que ça changerait beaucoup le ressenti du jeu (mais réduirait son cout d’au moins la moitié).

Et réduirait la taille de la boite d’environ 1 Trickerion :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Première partie hier soir à 3.

Bon tout l’monde à adoré ! Pourtant les jeux de ce type c’est pas trop leur truc

Facile à prendre en mains, au départ on se cherche un peu mais une fois notre réseau bien en route c’est plutôt fluide, et on ce rencontre des ressources intéressantes à avoir en début et fin de partie

Hate d’en refaire une en tout cas

8 « J'aime »

Je ne promets rien en therme de délai de réalisation mais ça me titille fortement!
Il y a le fait d’être raccord avec les couleurs des tuiles insérées qui me fait peur :cold_sweat: et comment bien protégé tout ça une fois peint.

J’hésite également à virer les taquet d’accroche pour y mettre des aimants

1 « J'aime »

Content de voir que je suis pas le seul à avoir eu cette expérience :slight_smile: Les extensions ont l’air sympa en plus, et il y a déjà énormément d’objectifs différents dans le jeu de base!

Le plateau en plastique m’a pas dérange perso, ca aide a l’immersion un peu, puis vu qu’il y a des tuyaux à la verticale je préfère ca plutôt qu’un plateau 30% plus gros (il est déjà très large!)

pour les règles en ligne c’est par ici ou

Parce que je suis sympa, je vous partage l’aide de jeu que je viens de pondre

Bon c’est une première version, si certain sont partant pour m’aider à l’améliorer dites le moi :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Perso je renonce à demonter le plateau…je trouverai un endroit pour le caler car c’est trop galère de le démonter et je pense qu’au bout de 3 démontages, le plateau est hs…dommage…ça va prendre de la place pour amener le jeu chez qqun :sweat_smile:

Meuh non, tu cases le plateau à la place de ta roue de secours et ca roule ma poule :sweat_smile:

4 « J'aime »

J’annonce la prochaine campagne de génie : le SUV de transport de jeux !
« Avec cette ludothèque mobile, ne soyez jamais à court de jeux ! »
« Quelque soit l’événement, vous aurez toujours les jeux nécessaires avec vous ! »
'En option : régulateur de température, hygrométrie contrôlée dans l’entièreté de la LudoMobile, plateaux joueurs intégrés, dice tower pour chaque siège, et top du top, paravent spécial MDJ visible uniquement par le conducteur"

1 « J'aime »

Oui je confirme que les punchs s’abîment à la première mise en place …bien dommage

Avec tout ce que je lis, je n’ose même plus assembler le plateau…

Sinon pour le positif, je trouve la boîte vraiment très belle.

Voilà partie contre le bot terminé. J’ai annulé et recommencer la partie j’etait plus dedans pour la reprendre aujourd’hui. Il m’a mis la pression avec beaucoup de deutérium dans sa soute jusqu’à la dernière extraction et là il a pris super cher tout le tholins est remonté dans sa soute (j’avais chargé ses plateformes) j’ai bien analyser sa façon de jouer et j’ai utilisé ça a mon avantage. J’ai pris possession de quasiment toutes les plateformes après le cycle 1. Je finis sur un score de 104 pour moi et 70 pour lui. Le rangement va être ,comme la mise en place, très long. J’espère ne pas me baisser au demontage du cratère.
En conclusion j’ai adoré le jeu. Plus qu’à tester a plusieurs pour voir des interactions moins prédictible.

PS: démontage et rangement effectué deux petites égratignures (grrrr) se sent que ma lime va passer bientôt. Ça valait bien la peine d’abîmer les insert en carton avec des picots pour que ça ne tinnent pas (colle a mettre). Tout a sauté quand j’ai déboiter les déférent quartier. J’ai mis 45 minutes pour tout ranger comme il faut.

2 « J'aime »

J’ai passé un coup de lime pour faciliter l’assemblage/désassemblage du plateau, ce n’est pas encore parfait mais il y a du mieux.

Sinon, partie en cours contre le niveau 0 de Starbot, pas simple…
Un petit doute sur les règles : selon ma lecture, en fin de cycle, Starbot n’extrait rien des plateformes qu’il contrôle, il fait juste les actions indiquées sur son plateau, non ?