TOCPic : Non je suis pas maniaque

Rectifié :wink:

image

Je passe pour un serial killer quand ma femme me voit

image

4 « J'aime »

Quand les éditeurs font bien le boulot, pas besoin de cutter et là c’est du pur bonheur

2 « J'aime »

Whaaa, mais mais comment t’as fait pour les laisser en vie ?! C’est quoi ces malpropres ?

Comme beaucoup, je dépunche seul et « organise » le rangement (zip, carton plume, découpe laser) pour optimiser la mise en place. Les cartes sont toutes dans le même sens, vieux reste de MtG mais rarement sleevées (exception les JCC). Je sélectionne mes joueurs et les crados restent dehors. Pour les boissons sur la table, on fait gaffe en les mettant dans un coin et ça suffit.
Je me fous royalement de l’état de mes boites.

J’aime bien ce tocpic, je suis un agneau par rapport à certains ! :blush:

1 « J'aime »

Ah. C’est mes filles qui le font depuis qu’elles ont 2 ans. Jamais eu un soucis :wink: et pourtant je me retrouve dans plusieurs commentaires.

1 « J'aime »

On fait super gaffe au matos ici aussi
Je sleeve tout
Je prends grand soin de toutes les tuiles
Mais ma
Fille de 3 ans et demi depunch aussi tous nos jeux et sans soucis
Et elle joue avec nous, genre kingdomino et wingspan en mode dégradé decouverte et les explications suffisent a ce qu’elle fasse super gaffe au matos
Et du coup sans rien demander elle prend soin de sa propre collec de jeux

1 « J'aime »

Ah ah j’ai la réputation d’être un maniaque auprès de mes amis mais à côté de vous c’est rien.
J’ai jamais rien sleevé, on picole toute la soirée avec nos verres sur la table en jouant… Et pourtant même avec des centaines de parties par an tous mes jeux sont nickels et y’a jamais eu d’accident.

5 « J'aime »

Ah ouais quand même, bel effort de tous pour placer la barre très haut dans ce topic des « maniaques anonymes » :wink:.

Dans mes groupes de jeux on boit et on mange autour de la table. Plutôt des sucreries, ou avant de jouer pour le salé.
Au final, jamais d’incident. A part un peu de coca renversé une fois par Mr maladroit. Mais le stress était presque plus pour la table neuve que pour le jeux (les contrées de l’horreur).

Les jeux ne sont pas sleevés, à de rares exceptions (Gloomhaven et 7th continent).

Il faut croire que nous sommes ou soigneux ou chanceux. Ou manaiques aussi :joy:

4 « J'aime »

ou t’as un flingue posé sur la table :grin:

2 « J'aime »

J’imagine le prochain membre du toCpic qui organise une soirée jeux :

"On peut commencer les gars ! "

12 « J'aime »

Chez moi, les joueurs sont très généralement soigneux, aucun souci à déclarer. Même en cas d’accident (liquide), c’est vite épongé et pas vraiment de trace.
Par contre, les jeux sont bien entretenus : soigneusement rangés, vérifiés après les parties avec les enfants (surtout quand il y a eu un « oh, c’est joli ça… »), et on n’hésite pas à réparer les petits bobos tout de suite pour bien faire passer le message.
J’ai vraiment de la chance de ne pas avoir de joueurs qui n’en ont rien à faire :crossed_fingers:

3 « J'aime »

En plus de bien choisir ses jeux, il faut aussi bien choisir ses joueurs, ça simplifie le maintien du bon état du matos ! Jouer avec quelqu’un qui n’a pas de respect pour le matos m’enlève le plaisir du jeu… sauf si on joue avec son jeu à lui évidemment :blush:

3 « J'aime »

C’est là que je reconnais que je suis maniaque : même si c’est le jeu de quelqu’un d’autre, ça me stresse qu’on ne respecte pas le matériel du jeu … :anger:

2 « J'aime »

Je suis très rassuré de tout ce que je lis, moi qui pensais en faire trop. On joue ensemble quand vous voulez. :blush:

3 « J'aime »

Je vous rejoint au club des maniaque qui se soignent pas :sweat_smile: :

  • je recompte systématiquement tout le matériel à réception
  • je range les cartes dans le même sens
  • je me créer mes jolis insert en origami parce que c’est quand même plus joli, pratique et rapide
  • et je sleeve mes cartes parque bon, pour commencer je connais mais propre maladresse et que c’est quand même plus facile à mélanger.

Sinon boisson et bouffe autorisé parce que je ne suis quand même pas un monstre et que j’en profite moi même :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mon pire souvenir, voir ma boite de Batman - Gotham City Chronicles : Versus glisser et tomber au moment de la remettre sur l’étagère, une tranche à morfler, j’en ai pleuré de rage : c’était mon premier all-in… :cry:

2 « J'aime »

Alors moi j’ai eu un accident (de ma faute) avec le bouquin du livre de règles de Saga l’âge de magie que j’ai niaké je sais pas comment sur la tranche au déballage ? La tristitude

Pour le reste : J’ai rien eu de méchant. De façon générale selon mes joueurs c’est pas les mêmes jeux qui sont sortis et ya des jeux que j’ai pas sortis volontairement, des fois, car pas sleevés :rofl:.

Comme beaucoup ici:

  • recomptage de tous les éléments à l’ouverture de la boîte/réception d’un nouveau jeu.

  • Sleevage des cartes quasi systématique

  • Insert et/ou origami.

Pas d’accident a signaler, hormis le pote, quand on joue un deckbuilding qui pose les cartes dans sa zone de jeu en les faisant « claquer », ce qui implique une légère torsion de la carte qui m’exaspère typiquement !

Cela étant, c’est limite si je supporte l’usure « naturelle » des boîtes :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

moi j’ai des TOC, plein et j’assume, pas besoin de venir m’épancher :grin:

1 « J'aime »

L’un des.truc qui me fait monter en pression.
Le produit neuf (souvent livré, parce que les jeux sont sous film) qui a une grosse trace de cutter parce que sur le dessus du colis livré au magasin et que le $#@%& qui a ouvert le carton est un gros bourrin.

4 « J'aime »