Too Many Bones - Ext. Splice & Dice - par Chip Theory - livraison déc. 2019

Funfact du jour : le soigneur du groupe s’appelait au début Bandaid. Mais comme c’est une marque déposée, ils ont du changer son nom et il s’appelle maintenant Patches (d’ailleurs moi je préfère).

Promet si c’est juste le gameplay du jeu que tu cherches tu ne sais peut etre pas qu’il y a une version officiel sur PC du jeu…

va voir ce sujet sur BGG

https://boardgamegeek.com/thread/1870421/new-2226-version-too-many-bones-windows-released-1

bon la t’aura juste la version de la boite de base… je ne sais pas si c’est prevu qu’il rajoute undertow et les derniers addons…

[quote quote=199213]

D’ailleurs puisqu’on en parle, perso j’aurais bien aimé une « version carton » du jeu à un prix beaucoup plus raisonnable (genre 65%). Dés à stickers, jetons/cartes/plateaux en carton, ça m’aurait bien été. Ce qui m’intéresse c’est surtout le gameplay, pour moi la matière des composants ne vaut pas son prix.
Demande à un Picasso de te vendre une reproduction au stylo d’une de ses oeuvres dessiné sur une nape en papier, tu auras probablement le même genre d’effet 😉 Alors tu vas me dire « oui, mais là, c’est pas une oeuvre d’art, c’est un jeu ». Je pense que justement, tu te trompes. Pour leurs auteurs, le jeu est une oeuvre d’art. C’est pour ça entre autres que l’autre de Kingdom Death ne veut pas faire de version de son jeu avec des standees ou distribuer ses règles en pdf. Pareil ici. ceci dit, ça ne coûte rien de demander 😉 [/quote]

J’aurais vraiment pas mieux dit !

C’est ce qui me botte le plus dans ce jeux, c’est ce côté excellent jeux pimper à mort. Même dans leur SG, il propose du pimpe.

J’avais vu mais je ne me suis pas lancer dedans car je veux vraiment découvrir le jeux avec le matériel qui va avec :wink:

[quote quote=199231]

Promet si c’est juste le gameplay du jeu que tu cherches tu ne sais peut etre pas qu’il y a une version officiel sur PC du jeu… va voir ce sujet sur BGG https://boardgamegeek.com/thread/1870421/new-2226-version-too-many-bones-windows-released-1 bon la t’aura juste la version de la boite de base… je ne sais pas si c’est prevu qu’il rajoute undertow et les derniers addons…
J’avais vu mais je ne me suis pas lancer dedans car je veux vraiment découvrir le jeux avec le matériel qui va avec 😉 [/quote] moi j'ai un peu essaye et je me suis dis j'aime le gameplay... il me faut vraiment le jeu en version physique car toucher les jetons de poker, les cartes et lancer les dés ça n'a pas de pris... surtout vu le materiel... et meme si je sais que le jeu sera dispo sur leur site (notamment les addons) apres leur kickstater je me demande si je ne vais pas les rajouter dans ma commande lors du PM... bref je craque totalement... pour le moment je fais l'impasse sur les addons gearlocs... car je me dis qu'il y a deja de quoi faire a bien apprendre les mécanismes des 6 que j'aurai...

Ah cool ! Merci, effectivement je ne savais pas. Je vais tester ça dès que possible :stuck_out_tongue:

[quote quote=199237]

Promet si c’est juste le gameplay du jeu que tu cherches tu ne sais peut etre pas qu’il y a une version officiel sur PC du jeu… va voir ce sujet sur BGG https://boardgamegeek.com/thread/1870421/new-2226-version-too-many-bones-windows-released-1 bon la t’aura juste la version de la boite de base… je ne sais pas si c’est prevu qu’il rajoute undertow et les derniers addons…
Ah cool ! Merci, effectivement je ne savais pas. Je vais tester ça dès que possible 😛 [/quote] de rien, apres faut suivre quand meme le tuto en video pour savoir comme le logiciel fonctionne... car meme si tu connais les règles c'est pas super intuitif comme logiciel... mais ça a le mérite d'exister... et pour info aussi tu peux trouver les regles, feuilles des gearlocs et le guide de l'aventurier sur le site de chip theory game...

mais bon fait gaffe car ça va peut etre te faire la meme chose qu’a moi et te dire meme si je peux jouer sur mon PC je veux le jeu en physique :wink: … enfin bref bonne decouverte a toi et bon jeu…

Merci aussi. Je ne le savais pas non plus. Ça va me permettre de tester. Si je craque sur la total, ça sera de ta faute! :mrgreen:

Le risque serait plutôt l’opposé, j’ai déjà un pledge 190 dans mon escarcelle xD

Tiens je vais aller tester ca aussi ce soir ca me fera peut etre passer de 1 à 290$ pour le coup :mrgreen:

Parcequ’il est vrai que j’ai complet craqué pour le coté pimp, mais je ne suis pas encore sur que le jeu me plaise… donc si ca me plait sur PC ben too bad pour mon portefeuille après

oui mais comme je vous le dis faut s’accrocher pour le logiciel… faut bien suivre les videos qui sont deja pas mal longue… et c’est pour ça que je l’ai teste qu’un peu… en plus je voulais voir si c’etait comprehensible avec mon faible niveau d’anglais… mais bon avec google trad ça va le faire pour moi… peut etre un peu long a taper au debut mais apres je vais consigner tous ça sur un ficher word… et si une traduction FR vois le jour avant ça ne serai qu’un plus…

en tout cas j’espere que la difficulte du logiciel ne va pas vous faire l’effet inverse… je laisse tous tombe car je suis sur que ce jeu vaut le coup autant point de vu materiel que gameplay… surtout si vous aimer la strategie et la difficulte dans les jeux…

a tous les testeurs du logiciel on voit bien aussi qu’il faut s’investir dans le jeu comme l’a dit Martin de la « zone jeux de societe » et que c’est pas en 5 parties qu’on arrivera a battre un tyran… donc si vous avez le temps pour ça je pense que ce jeu vaut bien son prix car vous ne serez pas pret de l’avoir fini si votre objectif et de battre tous les tyrans…

mais bon est ce que j’ai besoin de vous convaincre encore car si vous etes sur ce sujet c’est que ce jeu vous interesse fortement…

J’ai transformé mon $ en pledge à 290$ !

Etonnant de payer tout de suite les frais de port

Encore un gros coup de frein, aujourd’hui. Heureusement qu’il y a des déblocages quasi-quotidiens grâce à leur histoire, parce qu’au rythme où ça va, le prochain SG « officiel », il risque de falloir atteindre le rappel des 48h pour le voir (et les playmats cousus, j’en parle même pas ; ils ont bien dit qu’ils avaient d’autres SG « classiques » (pas liés aux choix des backers, je veux dire) de prévus après ceux-là, mais ça semble tellement loin sauf remaniement des gaps que ça ne vaut même pas la peine d’en parler pour le moment). :-?

Et oui 340 dollars direct !!! Mais bon je suis faible je vais le faire aussi avant la fin de la campagne !!!

je voulais attendre le PM pour transformer mon $ vers le 290 mais j’ai l’impression de trahir le jeu lol alors j’attend les 48 pour le rush final :slight_smile:

Oui, je pense qu’il va nous falloir une dizaine de jours pour débloquer le prochain SG…

Je leur en ai parlé l’autre jour, mais ça n’a pas l’air de les affoler plus que ça. De toute manière, dans le pire des cas, j’imagine qu’ils en transformeront une partie en SG sociaux… mais il va peut-être déjà falloir commencer à y songer, parce qu’il ne reste pas trois mois de campagne, non plus… :wink:

[quote quote=199480]Encore un gros coup de frein, aujourd’hui. Heureusement qu’il y a des déblocages quasi-quotidiens grâce à leur histoire, parce qu’au rythme où ça va, le prochain SG « officiel », il risque de falloir atteindre le rappel des 48h pour le voir (et les playmats cousus, j’en parle même pas ; ils ont bien dit qu’ils avaient d’autres SG « classiques » (pas liés aux choix des backers, je veux dire) de prévus après ceux-là, mais ça semble tellement loin sauf remaniement des gaps que ça ne vaut même pas la peine d’en parler pour le moment). 😕 [/quote]

C'est vrai que le gap de 75K est un peu élevé et cela donne un rythme un peu lent, il ne se passe pas grand chose du coup.

Au contraire de JOA qui pour une grosse campagne a garder un ecart de 30K pendant longtemps.

Mais bon avec ou sans SG je vais claquer mes 290$ mais un peu d’animation avec les SG ne serait pas de refus car cela fait une campagne un peu terne

C’est la crise, du coup ils font la chasse aux quitters par MP.

« Ben alors, on a droppé son pledge à 405$ pour sauver son mariage, keskesaveudire ? »

Ils font ch…, je suis en pleine rechute …

Moi je trouve que la campagne est super chouette!

On débloque au moins un SG par jour, on a une update par jour qui nous donne de super infos sur le gameplay, sur le procédé de KS, les SG sont intéractifs, le jeu va être excellent, il vous faut quoi d’autre?

Je trouve ça reposant, perso, et très agréable. C’est un peu la campagne idéale pour moi (avec celle de KDM). Les SG en fonction des sommes, je trouve que 1) ça n’est que de la poudre aux yeux, et 2) ça ne m’accroche pas plus que ça à la campagne. La preuve, c’est la première campagne d’un jeu que j’ai backé que je suis depuis celle de KDM… Rising Sun, Rise to Nobility, Mint Delivery, toutes les autres, je n’en ai rien eu à battre parce que je backais le jeu pour le jeu. Cette campagne, je la trouve chouette, c’est encore mieux!