Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

Pour moi, tu fait un combat « normal » et tes gearlocs vont aider celui que tu veux combattre a la fin. Si le troll gagne, c’est lui que tu affrontera au combat final.
Pour ta question bonus, je ne la comprends pas.
Pour l’option 2, tu peux en effet réussir l’aventure avant le combat final.

Bah en fait vu le pire de la carte je me disais qu’on les faisait s’affronter et fonction du résultat on engager ensuite le combat (d’où ma question annexe : en cas de victoire du troll, engage t-on le troll sur ces points de vue restants ou reprenons nous un combat depuis le début) Mais j’ai visiblement rien compris à cette carte …:face_with_spiral_eyes::thinking:

Ca veut dire que la premiere option implique deux combats ? Un pour déterminer le challenger du combat suivant ?

Parce que la phrase Persistant. […] BQ: Baddies points and add troll on top. Implique selon moi de reconstituer une nouvelle file de baddie pour un combat. Et du coup dans ce cas, on repart avec les points de vie au taquet pour le troll (pas très logique ça, non ?)

Avec l’option 1 : à la fin de l’aventure, pas à la fin de ce combat****texte en gras ci, tu affronteras le vainqueurs du combat de la carte entre le troll et nom. En gros le Troll deviendra le nouveau Tyran s’il gagne.

Roh la vache, le boulet désolé :person_facepalming: et merci à vous deux. J’ai interprété plutôt que de lire textuellement. Mais en même temps, le gain de l’option est tellement gros que je me voyais forcément combattre sur cette rencontre.

2 « J'aime »

Tiens vu qu’il y a de gros joueurs, est-ce que vous faites tout le temps les mêmes builds quand vous jouez?
Exemple, quand je regarde Boomer/Atomik, les gens up santé, dex, fouille, puis grenade à fragmentation, gros boom… peut-être que c’est le + facile ou le plus standard.

Mais est-ce que vous avez essayé de profiler vers Sainte Grenade par exemple?

C’est une question qui peut être récurrente sur tous les persos.

On essaie toujours d’aviser par rapport aux ennemis qu’on va affronter. J’ai plus tout en tête au niveau des factions, mais s’il y a beaucoup de « fracture » en face, on va jouer au maximum des builds bourrés de compétences, là ou parfois on va plus jouer avec moins de compétences et plus de stats.

Idem selon le boss et son type de jeu. Selon les occasions, les builds changent

Bonjour
Tt nouveau dans l’univers de TMB
j’ai deux questions/éclaircissement de règles

  • si un vilain qui tape au corps à corps, qui fait ses deux déplacement mais qui n’atteint pas sa cible, il ne se déplace finalement pas, c’est bien ça ?
  • je n’ai pas tt à fait saisi la capacité fracture. Les des d’attaques sont defaussés jusqu’à la fin du combat, c’est bien ça ?

Merci pour vos réponses :blush:

Et autre question. Si notre gearloc est au contact au corps a corps, peut il « fuir » et se déplacer pour faire passer les manches ?

Bonjour,

Alors s’il y a une possibilité d’être adjacent à un gearlock, il s’en rapprochera ; pas de déplacement uniquement si impossibilité d’être adjacent.

Pour la fracture, chaque dé d’attaque qui fait des dégâts au baddie avec fracture ( dégâts sur la vie pas sur les boucliers ) sera un dé que tu ne pourra plus lancer jusqu’à la fin du combat ( contre tous les baddies)

Le vilain ne se déplace pas uniquement si il ne peut absolument pas atteindre un gearlock par exemple ton gearlock est déjà entouré et aucune case adjacente n’est disponible.
Pour fracture c’est ça seul les dés blancs d’attaques sont concernés, les compétences qui font des dégats ne se défausse pas sauf si c’est indiqué dans la capacité de la compétence.

Oui tout à fait, moyennant un point de Dex par déplacement

1 « J'aime »

très pratique d’ailleurs suivant les vilains que tu affrontes en fin de combat

Donc si mon gearloc est à trois case du vilain, celui ci ne se déplace pas cet bien ça ?
Merci pour les réponses en tt cas :blush:

@Cheyen
Non, il se déplace en direction du gearlock, du nombre de point de déplacement dispo.
La seul exception à ça et lorsque le gearlock est inatteignable par le baddies, et ce, même s’il avait des déplacements illimités ( donc aucune case adjacente dispo, car des ennemies, ou je ne sais quoi d’autre, sont au contact du gearlock ).

Je précise que j’ai le jeu mais n’y ai encore jamais joué. Mais je suis le sujet et c’est déjà ce qui avait été expliqué précédemment.
Mais n’hésitez pas à me reprendre si je dis une bêtise, j’editerais.

2 « J'aime »

Non, non c’est bien ça.
LDG a fait une FAQ je mets le lien si ça peut aider, je ne sais pas si il a déjà été posté sur le forum.

Merci pour les réponses. je pense avoir saisi pour le déplacement des vilains au cac.
J’ai encore une petite question, je viens de tomber sur un ennemi qui a la capacité signal 3 et je ne vois rien d’inscrit sur le GRAG. Une idée? Merci

En fonction de la version du GRAG la capacité s’appelle Signal ou Appel.

2 « J'aime »

Pendant 3 manches tu vas rajouter un vilains 1 pts en bas de ta file d’attente

Il appel bien un vilain supplémentaire (x X tour), mais de puissance inférieur et pas forcément à 1 points.

Vilain à 20 pts > 5 pts
Vilain à 5 pts > 1 pts
Et 1 pts > 1 pts
Là y a qu’une seule exception mais j’imagine qu’avec l’extension et l’introduction des vilains à 3 pts qui se profile, mieux vaut être au point sur la règle :yum:

2 « J'aime »