Merci pour ce retour , j’ai longtemps hésité mais j’ai préféré partir sur UT et UB qui me semblent moins redondant même si le cout est plus élevé en choisissant les personnages à la carte.
Les 3 premiers jours de la boite de base vont m’agacer j’aime la variété
Sinon tu fais boîte de base + age of tyranny et tu n’auras plus ce souci des 3 premiers jours identiques : 7 nouvelles cartes pour chaque jour 1,2 et 3, ça fait beaucoup de combinaisons possibles.
Histoire de nuancer, Dart marche très bien avec Gasket pour du soluo (solo à 2 persos).
Sur le fait que la boite de base est supérieur à Undertow par contre, je suis franchement pas d’accord: UT vient certes avec seulement 2 persos, mais déjà ils sont très bons, et en plus tu as une campagne intégrée et pas mal de jour 1/2/3… bref une proposition qui sinon demande Age of Tyrranny avec la boite de base.
J’ai bien vu le tableau des compatibilités mais ces extensions ne m’intéressent pas du tout ( age of tyranny , splice and dice )
J’ai choisi UT + 40 wave ; UB + 40 caves , Ghillie, Nugget , Polaris c’est bien assez dans mon cas pour profiter surtout au prix de la gamme je n’irai pas plus loin
Je pensais vraiment que ça m’agacerait mais je me disais que le jour où ça m’agacerait vraiment beaucoup, je pourrais prendre Age of Tyranny pour corriger ça. Et au final, un an après, ce jour n’est toujours pas venu (et il viendra pas, car c’est vraiment le seul aspect d’Age of Tyranny qui m’intéresse). En réalité ces trois premiers jours, je les prend presque comme la fin de la mise en place de la partie (c’est presque littéralement le cas pour le jour 1 d’ailleurs), ça permet d’orienter tranquillement le début de son build avant de passer aux choses sérieuses.
C’est exactement ça. Oui avoir un peu de variété c’est cool mais pas game changer pour moi.
Comme il a été dit, les gearlocs de la boîte de base sont plus classiques mais aussi plus abordables. Et il y en a quatre, contre deux dans undertow.
Stanza est vraiment cool mais très difficile pour quelq’un qui commence tmb… Et encore plus en solo. Ce qui laisse un seul gearloc jouable confortablement (duster).
Bref pour moi UT est très intéressant mais plus comme un ajout, après la boîte de base qui permet de découvrir le jeu plus simplement et qui offre plus de contenu.
Merci pour tous ces retours intéressants !
On est d’accord que hors occasion, à part la boîte de base, on ne peut rien acheter ?
Oui dans le sens où tu ne le trouveras pas en boutique, non dans le sens où il peut il y avoir des choses disponible sur le site de Lucky duck game
En général, à l’unité, les prix de l’occasion sur la vf se mettent sur ceux de LDG, pas ce que tu auras vu sur KS.
Sur ce jeu, c’est comme pour Nintendo, le marché de l’ocaz ne baisse pas où rarement.
Parcontre, je ne suis pas d’accord avec les collègues concernant le lot à 300.
Je trouve que c’est une bonne offre pour les raisons que je cite plus haut.
Si tu commences a acheté a l’unité, tu vas en avoir pour bien plus cher, après, tout dépend de ton attrait pour le jeu bien entendu puisque la boîte de base te tiendra un bout bout de temps déjà et se suffit bien a elle même.
Perso, j’ai commencé par la boîte de base et je suis parti sur le all in direct derrière (Qui ne coûtait pas 339 mais plus avec les frais de port donc on est plutôt sur 50 euros d’économie avec ton lot )
Heuuu… Je ne comprends pas le sens de ton message : sur le site de l’éditeur tu as accès à plein de choses, que ce soit en commande ou en précommande : Too Many Bones
En effet merci !
Je suis tiraillé pour le le lot ![]()

Est-ce qu’on en sait plus sur la date de fin des pré-co ?
Too Many Bones 2 fin 26 ![]()
Dixit Martin de la zone jeux de société qui a eu l’info par un des dév, Andrew (post FB)
Un deuxième trove chest en perspective ?
Ils ont confirmé ça dans un stream y’a quelques temps (source bgg).
Je cite
They also said it will be an entirely new game in terms of mechanics and almost certainly will not be compatible with anything from TMB 1, so that each game has its own place and don’t compete with each other.
Perso j’aime beaucoup le lore de tmb, donc j’en serai très probablement.
J’ai des sentiments très ambivalent au sujet d’une suite à too many bones.
D’un côté, ayant découvert le jeu sur le tard et ayant eu un énorme coup de coeur, je ne peux qu’être heureux de savoir qu’ils vont continuer cette licence et trépigner d’impatience de voir ce qu’ils vont en faire.
D’un autre, ayant l’ensemble en vf donc n’ayant même pas encore touché à tout ce qui va arriver de la dernière vague française par LDG, jai peur d’être bêtement frustré…
J’ai bien conscience que le jeu à déjà quelques années derrière lui, que ma découverte de celui ci en 2024 n’est pas le cas de tous et que laisser sa place à un petit frère n’ai que la suite logique des choses.
Mais je n’ai pas envie de me retrouver non plus pour plus de 1000 euros de matos et avoir l’impression (je dis bien l’impression puisque j’aime beaucoup le jeu) de me retrouver avec une v1 mal dégrossi (j’ai déjà cité les défauts selon moi de cette série il y a quelques mois).
j’ai bien conscience que c’est une pensée très égoïste de ma part hein…
Je voudrais juste pouvoir apprécier tout ce que je vais recevoir pendant un bon moment sans me dire plus ou moins consciemment qu’une meilleure version arrive.
Tout simplement parce qu’on ne parle pas d’une boîte de jeu à 100 boules mais d’une collection complète à 4 chiffres, sinon ma réaction laisserait plus de place au plaisir simple d’accueillir cette suite.
Sans doute un arrière goût amer de completisme faussement abouti du coup qui va me donner envie avant même d’avoir pu poncer le grand frère comme je le souhaite de voir arriver son petit frère trop vite et me donner envie de passer a la suite sans même avoir réellement pu profiter de ce que j’ai déjà et vais avoir.
Ambivalence donc entre le faite de leur souhaiter de faire un jeu meilleur que celui ci et en même temps la peur qui va en découler de me retrouver avec quelque chose de couteux que je risquerai potentiellement de moins sortir par la faute d’une suite trop réussi.
Curieux de voir ce qu’ils vont faire, si ils ne comptent pas rendre l’ensemble compatible avec tout ce qui est déjà sorti, l’équilibre qu’ils vont trouver entre changement, ce qui me rend curieux, et amélioration, ce qui me rend plus angoissé pour tout ce que je viens de dire, du système (tout en espérant dans la logique des choses qu’ils améliorent l’ensemble
).
En espérant donc qu’ils prennent leurs temps avant la suite et qu’une hypothètique vf mettra pas mal de temps avant d’arriver par chez nous, le temps de me laisser apprécier sereinement cette collection sans que son petit frère ne lui fasse trop d’ombre, un exercice périlleux pour ceux qui comme moi on investit un bras dedans.
Bref, c’était ma pensée du jour a ce sujet, mais je reste vraiment curieux de voir la suite arriver.
Je te rassure tu ne verras rien avant 2028 minimum pour une suite en français donc ça te laisse encore un bon moment pour apprécier ce que tu reçois.
2028/2029, ça me paraîtrait déjà bien mieux, et laisserait effectivement quelques années à ma collection d’être apprécié et à la suite d’arriver pour le coup à un moment plus opportun, sous réserve que je ne m’en soit pas lassé d’ici là (sous réserve également que la trad française de ce qui doit arriver ne prennent pas de retard…)
Je pense que tu as raison, même si CTG sortent ce projet d’ici fin 2026, début 2027, il y aura encore un laps de temps assez conséquent avant de voir une éventuelle vf arriver.
C’est bien la première fois que je souhaite voir un projet qui m’intéresse arriver tard. ![]()
Après, si tu aimes bien le 1er, peut être que les nouvelles mécaniques seront moins bien à ton goût ?
y’a plus qu’à attendre quelques teasing ![]()