Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

Ça clairement ça sera pas prévu.

A voir aussi la qualité des cartes, pourra t on toujours y jouer dans son bain?

Beaucoup des possesseurs n’ont pas que la core box. Vous pensez qu’ils auront envie de mixer VF/VO…?
Et qu’en plus des cartes et de la feuille Compétences des Gearloc, ils ne voudront pas non plus des livret de règles ?
Et que le nom des compétences sur les tapis neoprene qui ne matcheront pas avec la feuille des compétences des Gearloc ne sera pas un problème ?

Perso, je pense que pour la VF de ce jeu, ce sera tout ou rien. L’upgrade Kit ne me paraît pas avoir de sens…ni en terme économique, ni en terme d’une francisation « propre »…

1 « J'aime »

Oui effectivement, livret de règles et fiches gearlocs. On peut imaginer le nom en anglais (traduction française) pour les skills.

Pour les chips, ils peuvent aussi filer juste les autocollants (mais ça devient bancal).

C’est un équilibre entre avoir quelque-chose qui parle aux personnes ayant déjà le jeu, et quelque-chose pour conquérir le cœur de nouveaux joueurs… Éventuellement compatible boutique.

De ce point de vue la, je pense aussi que le plus pertinent serait de sortir undertow + 2 ou de 3 gearlocs(ghillie/gasket? ).

Je persiste que pour moi ceux là ne sont pas du tout la cible… ou alors c’est voué à l’échec (parce que ceux là jouent déjà, en partie avec les fantrads, et quel que soit le prix ce sera trop cher pour 95% d’entre eux qui n’en verront pas l’intérêt d’un pack trad :slight_smile:

Et je pense aussi qu’il est plus qu’improbable qu’ils se lancent dans la plus que la core et de quelques gearlocs… donc la aussi clairement les gens ici ne sont pas du tout la cible :slight_smile:

Et comme dit juste au dessus sans refaire les chips ça ne marchera pas le mix… donc c’est tout ou rien (et donc je ne crois pas trop à un pack trad :slight_smile:

1 « J'aime »

On peut ajouter que CTG a renoncé aux autocollants de mise à jour pour les chips lors de Cloudspire, notamment parce qu’il y avait trop de chips à mettre à jour. Je ne les vois pas trop autoriser ça pour une conversion complète.

1 « J'aime »

Pourtant, Vincent vergonjeanne est venu poser la question sur le topic de la trad, donc ceux qui possèdent déjà la VO.
Donc sa facon de prendre la température est totalement biaisée…

Déjà tu dis tout dans tes mots : il prend la température chez ceux qui l’ont déjà, mais il va probablement se baser sur de nombreuses autres données pour décider :slight_smile:

Ou il fait sa pub… il s’en fiche des réponses

Ou une inception…« vendez vite vos boîtes VA avant la décote et acheter ma VF… »

3 « J'aime »

Et oui
Peut être qu’il cherchait juste une boîte VO pas chère :thinking:

3 « J'aime »

De toute façon c’est déjà engagé non ? Vu que beaucoup ici on eu leur pledge CS/TMB dans un carton Dice Throne !! :no_mouth:

7 « J'aime »

Nous sachons !

Je suis d’accord avec ton raisonnement, mais j’ai vraiment du mal à imaginer le jeu percer sur le marché français, y compris chez les ameritrasheurs. Cette impression est sans doute biaisée par les autres hardcore gamers de mon coin, très contents que j’ai la totale moules-frites, mais qui n’iront jamais l’acheter, même si il sort en VF. Ils l’apprécient vraiment, mais n’en font pas un must have et ne chercheront pas à y investir, à la différence d’autres gros jeux pour lesquels ils ont fait l’effort.

Perso, quitte à investir dans les jeux CTG, je pense qu’il est sans doute moins risqué de le faire dans une VF pour Cloudspire que pour TMB, car les tower defense ne sont pas légions et que son originalité matérielle le sert grandement, là où c’est peut-être plus discutable pour un TMB.

Bref, on verra bien ce que les LDG décideront. De toute façon, dans tout business, il y a une dimension pari face à laquelle je suis sans doute trop frileux. :wink:

Don Lopertuis, planqué de fonctionnaire !

2 « J'aime »

Je pense que le tower defense est plus niche encore alors que TMB me semble plus « large » au niveau de la cible… le tower defense ca parlera quand même à beaucoup moins de monde qu’un pseudo dc base sur du pseudo dice building JE pense.

Mais clairement ça restera quoi qu’il arrive une niche même dans lameritrash… mais le côté jeu de dés est assez original… reste que c’est sûr que c’est pas impérial assault ou descent c’est sûr :slight_smile:

1 « J'aime »

Ayant reçu aujourdhui (en plus de TMB/UT/40D que j’avais déjà) :

• 4 gearloc
  • la map
  • AoT

J’ai relu ton post en détail, et j’ai quasi tout fait comme toi c’est au top ce rangement :slight_smile:
Merci encore pour avoir pris le temps de tout photographier !

1 « J'aime »

Bonsoir. Pour ceux qui on le Trove Chest vous avez fait comment avec ces autocollants?
J’aurais bien mis sur les Baddies multi factions mais ils auraient fallut en avoir 3 de chaque !!!

Perso j en ai 3 … mais c est parce que j’ ai eu les planches en double (celles plastique et celles papier)

Et effectivement de mon côté j’ ai fait comme ça

Ça va peut être pas trop t aider sur la partie multi-compétences mais ça va peut être te donner des idées sur autre chose. J ai l’impression qu’il y en a pas un qui a fait pareil ^^

1 « J'aime »

J’avais même pas pensé utiliser les stickers plastifiés tellement ils sont rigides mais c’est clairement ma solution. Tu as ajouter de la superglue pour que ça tienne. Meme pour mes box Tyrans moi ça ne tiens pas.

Non pas de superglue, pour l’instant ça tient ^^

Il y a cette vidéo qui explique comment tout ranger

J’ai suivi leurs consignes
Par contre je trouve pour l’instant que mettre des séparateurs pour chaque sous-type (ex: goblin, …) de baddie 1, 5, etc c’est too much et engendre plus de manipulation qu’autre chose
Séparer tous les 1, (3), 5 et 20 (chaque sous-catégorie en vrac) me semble plus rapide à sortir puis trier