Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

C’est clair que stanza faut lire plusieurs fois sa fiche pour bien comprendre comment elle fonctionne. Apres j’ai que la bdb et undertow et c’est clairement la plus compliquée. Mais elle est vraiment sympa, j’ai un ami qui jure que par elle.

2 « J'aime »

Au cas où, si quelqu’un vend Gasket en bon état et à un prix raisonnable, je pourrais être preneur :innocent:

Y a encore le late pledge d’ouvert d’unbreakable, profites en pour le prendre :smiley: .

1 « J'aime »

Merci pour l’info. C’est plutôt s’il est dispo pas trop cher en remise en main propre que je serai intéressé.

Autrement, si j’accroche à fond, je commanderai probablement un gros lot avec au moins Gasket si pas trouvé avant, directement depuis le site de CTG pour diminuer les frais de port. Avec aussi leur tour à dés pliable en cuir :heart_eyes:
J’attends de voir des retours sur 40 Waves, Unbreakable+40 Caves et les nouveaux Gearlocs. Et bien sûr si mon envie de TMB est toujours présente après avoir exploré jeu de base, 40D et Undertow.

De ce que j’ai vu, Lab Rat et Dart ne sont pas très populaires. Qu’en avez-vous pensé ?

Lab rat pas testé mais dart j’aime beaucoup.

C’est un perso qui va mettre des petits effets /dégâts à plusieurs minions à la fois et fais du dps sur la durée, tout en ayant la possibilité de lancer une grosse furie destructrice (ou tu vas utiliser ton BP pour regagner des dés d’attaque (ils se consomme au fil de l’eau sinon) ou de skill et mettre à nouveau 1 true dommage a chaque fois minion (tout en les déplaçant partout).

En duo ou plus c’est top (campagne UT en cours avec dart et ghillie, gros kiff), et dois d’ailleurs comboter avec gasket et ses eviscerations. En solo pur ça me paraît hardos par contre…

2 « J'aime »

Stanza vs Gendricks, en mode Adventurer

Dès le début de run, j’obtiens Le Loot Raider Armor, armure qui transforme les 1DEF en 2DEF. Lourd donc prend 2 emplacements sur les 4.
Elle me fut très utile contre Gendricks, j’avais pris ce Loot en considération et monté la DEF de Stanza pour mieux en profiter. Je me suis posé la question de la pertinence de ce choix quand plusieurs fois je tombe sur des ennemis avec Poison. Heureusement le combat final confirma que c’était un bon choix.

En plus, en milieu de run, je débloque le Trove Loot Shoulder-mounted Rock Slinger, qui quand le Gearlock subit une attaque de longue portée, de contre-attaquer immédiatement avec 1 dé d’attaque. Cette contre attaque m’a été super utile contre les ennemis qui attaquent à distance, notamment ceux avec Hardy (1 dégât max par tour sonc pratique d’avoirce dégâtsupplémentaire pendant leur tour).

Avec le Battle Plan Add Distorsion, il est possible de comboter plusieurs fois des sections chansons, c’est assez grisant.

Petit moment marrant, une rencontre permettait de répartir les HP des Baddies comme bon nous semble, avec un minimum de 1HP évidemment. J’ai tout mis sur 1 baddie sans défense et ai pu tuer les 3 autres, qui n’avaient plus que 1HP) en 1 fois au 2e tour, grâce à la section 2 du skill Breaking Daelore qui inflige 1 True Damage à tout le monde ( tous les Baddies et tous les Gearlocs)!

Les Trances sont très puissantes aussi, que ce soit pour affaiblir les ennemis entre eux, infliger des statuts (Poison, Weak, etc.), placer le Baddie hypnotisé avantageusement (le rapprocher pour l’attaquer au cors à corps ou mettre interposer un baddie faible entre Stanza et un Baddie qui frappe fort et donc faire perdre 1 tour dans le vent à ce dernier).

Victoire contre Gendricks à l’usure, avec les dégâts de round 6 et +, ainsi que la chanson Under the Old Zelfrey pour se soigner régulièrement et la chanson Breaking Daelore pour infliger 1 True Damage et outrepasser la défense du Tyrant.
En alternant les Vamp pour réinitialiser les chansons, et pour pas que ca coute trop chez en Focus. Vu ce c’était du 1v1 et que Gendricks avait Hardy, faire de gros dégâts, soigner olein de gens ou faire des dégâts à tout le monde ne servait à rien.

C’était quand même serré avec l’orbe qui faisait 1 dégât par Bones et le skill Limit du boss.
Et surtout long et fastidieux, pour ne pas dire ennuyeux sur la fin.
Ce sont les limites du mode solo très certainement, moins d’interactions, moins de synergies.
Les derniers rounds se ressemblaient. Heureusement la tension de savoir si j’allais survivre ou non maintenait l’intérêt mais côté choix tactiques voire stratégiques, c’était une répétition mécanique.

3 « J'aime »

Merci ! J’hésitais sur Stanza, j’ai maintenant une idée sur la façon de la jouer :heart:

1 « J'aime »

Heavy c’est 3 emplacements sur les 4 normalement non ? Si c’est que deux je me suis mis une balle dans le pied plusieurs fois :smiley: .

1 « J'aime »

J’avais souvenir de 3 aussi

1 « J'aime »

Haha, cette petite erreur génère plus d’intérêt et de réactions que les multiples comptes-rendus en eux-mêmes :sweat_smile:

Merci pour la precision :+1:
En effet pour Heavy, c’est bien 3 et non 2, grossière erreur de ma part :nerd_face:
Pour tenter de me dédouaner, de toute manière, le second Loot normal n’a pas été utilisé :kissing_closed_eyes:

D’ailleurs, petites questions s’il vous plait. De ce que j’ai retenu des règles, je pense que la réponse est non aux deux mais sait-on jamais, que j’ai encore oublié des détails ou bien
avec les différentes versions des règles :yum:

  1. Quand on soigne toute l’équipe de Gearlocs avec Stanza, est-ce qu’il est possible de refuser le soin juste pour un Gearloc mais de l’accepterpour tous les autres? Par exemple refuser le soin avec Duster que j’aime maintenir à son max moins 1HP pour bénéficier dès me début de combat de la présence de Wolfshade.

  2. Quand on est déjà à 4 emplacements Loot occupés. Si l’on gagne 1 Loot supplémentaire, normalement le livret indique qu’on regarde la totalité, les 5 ici, puis qu’on conserve ceux qui nous intéresse, dans la limite des 4 emplacements toujours avant de défausser le reste. Question, est-ce possible d’utiliser immédiatement un Loot pioché à l’instant? Par exemple Fortunate Discovery qui donne un skill consommable. Normalement non car il faudrait d’abord placer Fortunate Discovery dans l’un des 4 emplacements (défausser le 5e Loot) puis attendre un combat, pendant lequel on pourra enfin utiliser le Loot et prendre le dé. Loot n’étant utilisable qu’en combat, sauf exception où le moment d’activation du Loot est explicitement indiqué. Et a priori pas pendant la pioche et sélection des Loot à conserver et Loot à défausser. Mais sait-on jamais, il yva peut-être des subtilités qui m’ont échappé.

J’aurais dis non et non perso ^^.

Et les règles, ce dont les règles ! Pour ça que je n’ai eu aucune pitié :stuck_out_tongue:.

Et je lis tes comptes rendus, d’ailleurd tu soules parce que je voulais pas craquer pour unbreakable, et je me pose des questions ^^.

2 « J'aime »

Héhé :sunglasses::money_mouth_face:

Pour Unbreakable, j’attends de lire des retours dessus, tout comme pour tous les autres éléments gameplay de la fournée Unbreakable : nouveaux Gearlocs et 40 Caves, peut-être Rage of Tyranny, surtout si le contenu ameliore la boîte de base et Undertow.

Si je commande, seul Gasket est une certitude. J’ai parcouru sa fiche et en théorie, son gameplay me plaît, avec les grappins, mouvements, attaques perçantes ou à zone d’effet, etc.
De plus, etant donné quevje possède maintenant Undertow, sauf mauvaise surprise (d’où préférence
pour attendre des avis), l’extension 40 Waves est semi garantie pour moi. Tout rentrera dans la boîte Undertow donc pas de place supplémentaire à prévoir. Ce sont les 2 seuls éléments, avec en plus la tour à dés pliable, que je me tâte à prendre plus tard (la raison) ou bien maintenant (le coeur) potentiellement en occase pour Gasket seul ou late pledge pour Gasket + 40W + la tour.

Un point qui semble clivant pour les extensions stand-alone (Undertow et prochainement Unbreakable) est l’intégration avec la boîte de base.
Certains joueurs, minoritaires semble-t-il, n’apprécient pas qu’il faille de préférence garder les éléments séparés et auraient préféré une extension qui s’intègre totalement au jeu de base.
C’est une histoire de répartition des évènements et baddies specifiques, de dilution du pool, de manipulations et tris fastidieux.

Il est possible de tout mélanger mais on perdrait l’équilibre de « l’écosystème » boite et celui d’Undertow selon eux. Les créateurs eux-mêmes ont déclaré qu’il était préférable de tout garder séparé, même s’il est largement possible de faire comme bon nous semble.

J’ai le temps de voir venir en tout cas, le temps de tester assez Undertow.

1 « J'aime »

TMB c est typiquement le genre de jeu que je prends plaisir à sortir tous les ans.

Comme quasi tous les jeux CTG d’ailleurs :sweat_smile:

4 « J'aime »

Le jeu me tente et à vous lire, il vaut le coup. En revanche, je suis perdu dans l’offre pléthorique.
Quel serait selon vous l’indispensable/minimum requis pour y jouer ?
Désolé si la question a déjà été posée 15 fois.

La boîte de base est suffisante pour commencer. Ensuite généralement on rajoute des gearlocs , souvent Ghillie en premier

1 « J'aime »

La version fr ne devrait pas tarder en plus normalement.

1 « J'aime »

A voir si la traduction se poursuivra. Moi je reste avec ma VO : j’y suis habitué à présent

1 « J'aime »

Si tu n’as pas peur de la VO je te conseille Undertow.

1 « J'aime »

Si y’en a qui traînent dans le 78 (vers saint cyr) on est chaud pour des parties. On avait commencé à organiser ca avec d’autres membres quand le covid est arrivé il me semble :sweat_smile:

J’ai enfin commencé à jouer à 2 Gearlocs.

Duster et Stanza vs Goblin King, aventure du jeu de base

Les 2 persos sont plaisants à jouer, avec le sentiment de bien contribuer.
C’est bref et non détaillé car la partie date de quelques jours!

Tantrum et Patches vs Barnacle, aventure Undertow

C’est peut-être le choix des persos et du boss mais ce n’était pas super passionnant.
Les cartes me semblent plus gentilles avec le joueur que dans le jeu de base, distribuant facilement des points d’entraînement. Sauf une fois j’ai préféré fuir plutôt que subir le combat qui semblait ardu.
La chance du tirage?

La Battle Map semble plus intéressante avec les espaces speciaux en plus du carré de 16 emplacements.
Les Kreelns qui surgissent de partout sur ces emplacements, ca met une pression appréciable !

Cette fois-ci, Patches traînait clairement Tantrum vers le bas, les Stim Pack et autres soins se transformant souvent en bones ou en True Damage pour Patches. Le revers de la chance de juste avant!
Il servait peu, peu de mouvement, peu d’attaque sauf vers la fin où j’ai arrêté de le focaliser en perso de soutien pour le mettre plus en première ligne et avec plus de dés d’attaque.

Tantrum n’a pas pu utiliser le skill Execute une seule fois. La seule fois où j’avais bien monté la jauge de rage, les tentacules de Barnacle n’ont pas de points donc pas éligibles à subir ce skill expéditif. J ai simplement converti la Rage en +2 dégâts.

Il ne restait qu’un PV à Barnacle, il a de plus Poison 2 sur lui. Victoir3 assurée ! … ou pas? Il tombe sur la face de dé qui ressuscite une tentacule et qui fait que Barnacle quitte le combat pour 1 round et revient en pleine santé ! Je n’ai pas vu la précision et ai trouvé plus thématique de lui enlever Poison 2 dès qu’il est repassé dans les profondeurs, au lieu de l’achever au Poison ou de lui remettre le Poison quand il revient. Pouvez-vous me confirmer s’il vous plaît qu enlever totalement ses statuts quand il fuit est la vraie règle ?

J’ai quand même gagné mais le combat final traînait en longueur.
Alors que l’aventure au contraire était courte, celle la plus courte de tous les Tyrants d’Undertow.

Après Stanza et Duster (entre autres), ça fait bizarre de revenir vers eux. Patches et Tantrum paraissaient offrir moins de choix, paraissent plus fades. Encore une fois, le matchup avec le Tyrant et l’association des gearlocs ne faisaient peut-être pas une expérience optimale.

Sinon j’ai un jeton illustration bleue et blanche (de mémoire) avec une sorte de gouffre et de l’eau, sur les 2 faces. Sauf que ce jeton ne figure pas dans l’inventaire. Ce n’est pas un des 4 obstacles.
Cela vous dit quelque, qu’est-ce donc?

1 « J'aime »