Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

Merci pour le partage.

J’aime bien leur approche de sortir des sentiers battus… Alors ça peut coûter cher d’être complétiste avec eux … mais je trouve qu’on peut largement s’en sortir avec les jeux de base et en avoir pour son argent (qualité du matos & du gameplay)… Sans céder au besoin de tout avoir

Mais moi je suis faible et je suis parti sur Riffle + des autres trucs pour avoir les fdp gratuits. Je regrette juste de ne pas avoir (encore) participé aux énigmes mais je salue vraiment l’initiative

1 « J'aime »

Honnêtement c’est l’énigme ou j’ai pris le moins de plaisir. J’ai fini celle de TMB + undertow c’était vraiment cool. Il m’en reste encore …

Le livret de règles en version 2.1, c’est la dernière édition ?

oui : Too Many Bones Support - Chip Theory Games

Ok merci. Y’a une annonce de la core box en vo a 90€, je crois que je vais me laisser tenter et je verrais à la réception de la VF ce que je fais…

Très bon prix, amuse toi bien et n’hésite pas à demain de l’aide si tu comprends pas certains skills. Y a pas mal de brutes ici qui ont bien poncé le jeu :slight_smile:

Vu que j’ai commandé d’autre extension de la gamme (undertow et unbreakable), je me dis que finalement autant partir sur du full VO. Bon ok sans doute que ce sera plus agréable en VF mais déjà on est même pas sur que la suite soit produit, et puis j’ai cloudspire et l’anglais ne m’a pas encore posé trop de soucis, quand je bloque parfois je fais un tour sur la trad fanmad est c’est réglé. Et puis au pire je revendrai la VF au prix d’achat à réception en gardant la Mapmat :laughing:

Hello je viens de recevoir ma boîte de base VO acheté d’occaz, et je ne dois pas avoir la dernière édition, j’ai par exemple tantrum en v2.2, boomer en v2.1, et le GARG en v2.1, alors que sur le site de CTG les dernières versions sont en 2.3, 2.2 et 2.2. Vous savez où je peux trouver les différence qu’il y a entre la version du jeu et la dernière a ce jour svp?

Aucune idée, désolé de ne pouvoir te répondre.
J’aurais par contre une question s’il te plaît. Où vois-tu sur les fiches plastifiées de persos et du GARG quelle versions tu possèdes ?

Je viens de regarder et ne trouve pas. Sur la version en ligne, on voit bien une petite inscription v 2.2 en bas à droite de la fiche de Boomer par exemple.

En bas à droite effectivement


1 « J'aime »

Merci, c’est bien ce qui me semblait et je ne les ai pas sur ma version qui date de la campagne Undertow normalement, cf. photos [EDIT: quand le téléversement voudra bien].

S’il est possible de trouver une changelog pour les différents éléments, ce serait super !

Numéro de version présent ni sur le recto, ni sur le verso.

Oui ils ont ajouté ça après.

Certaines corrections sont d’ordre cosmétiques/esthétiques et d’autres changent le gameplay mais je ne connais pas les changements opérés.

2 « J'aime »

Il est possible de leur écrire je pense s’il y a des modifs de gameplay. Mais de mémoire c’était des reformulations et du cosmétique donc rien de méchant

2 « J'aime »

De mémoire, le seul perso qui a eu des changements de Gameplay, c’est Tink (Gearloc additionnel)

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses, me voila rassuré, je n’ai pas acheté un jeu obsolète :rofl:.

Par curiosité, j’ai été voir ma boîte:
(achetée sur leur site il y a 2 mois)

  • Picket 2.1

  • Tantrum 2.3

  • Boomer 2.2

  • Patches 2.1

  • rulebook 2.1

  • reference guide 2.2

  • Nugget 2.1

  • Ghillie 2.1

1 « J'aime »

Voilà, c’est fait.
Après avoir lâché mon pledge VF, j’ai enfin pu mettre les mains sur mon TMB VO reçu la semaine dernière!

Aussi bon que ce que je pensai (ok c’est ma première partie…) et légèrement plus immersif qu’espéré (encore une fois, je suppose que c’est plus simple lorsque l’on découvre les events pour la première fois).

Courageux mais pas témeraire, je commence une partie en mode Adventurer (+2 HP et un training point) avec Picket contre Nom.

Les parties que j’ai regardé date un peu, donc j’ai quelques questionnement lors des premiers combats mais finalement tout s’enchaîne bien et il n’y a pas tant de situations complexes que ça (agréablement surpris par le « peu » de skills des baddies, j’avais souvenir qu’il y en avait beaucoup plus, sûrement à cause de la comparaison avec Cloudspire)

Au bout des trois premiers jours, j’ai un fier Picket avec les skills « Stand ground » (+1 PV par tour si locké), « Shield form » (+1 DEF par tour si locké) et « Sword advance » (+1 Dgt si locké) ainsi que l’item « reinforced buckler » (+1 dé de DEF, ne compte pas dans la limite de DEX ou des dés de DEF) qui me rendent confiant pour la suite.

Ca ne va pas durer puisque le premier event aléatoire pour mon jour 4 est une rencontre avec…Nom! Jour 4 donc 4+2 baddies 1 pt (spécifique à l’event) plus Nom…
Je bas donc en retraite en perdant 2 PV et je remet l’event dans la pioche.

A priori le jeu voulant absolument que je rencontre ce Tyran, je repioche immédiatement le même évent. Maintenant au jour 5, je ne tirerai donc qu’un baddie 5 pts et 2 baddies 1 pt, avec Nom qui disparaîtra à la fin du tour 3.
Cela me semble plus abordable, mais de toute façon je n’ai pas vraiment le choix (sinon je me retrouverai avec 3 PV et l’obligation d’ignorer la phase de campement suivante).

Quelques tours plus tard, je passe le combat sur le fil (mes dés de regen et def ont été plus qu’utile), idem pour la fatigue qui m’a permis de terminer le troll shaman.

J’ai d’ailleurs une question pour le skill constant move : il est dit que l’on peut l’utiliser à n’importe quel moment du tour, peut-on alors l’utiliser lorsqu’il est dans la partie active au début de son tour et le lancer ensuite lors de son attaque?

En tout cas pour l’instant c’est du tout bon et j’ai hâte de continuer la partie :smiley:

4 « J'aime »

Je ne me souviens plus très bien de Picket mais il me semble que ce skill fait en effet partie des exceptions permettant d’attaquer puis de bouger via le skill.

Par contre, j’ai peut-être mal compris ta dernière phrase, le skill c’est une seule fois par tour, pas 2 fois. Ce n’est pas activable 1 fois avant l’attaque ou autre skill puis 1 fois après, c’est l’un ou l’autre.

Tu peux aussi l’utiliser entre un skill et une attaque, vraiment quand tu veux.

1 « J'aime »

Effectivement je n’ai pas été assez précis : on nous dit dans la règle qu’un dé peut être retiré de la zone lock n’importe quand lors de son tour.
Si j’ai donc ma capacité constant move dans mes dés lockés en début de tour, est-ce que je peux utiliser ce skill, puis retirer le dé de la zone lock pour le lancer avec mes dés d’attaque?