Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

J’ai hésité à dire offert c’est vrai

Pour ceux qui viennent de recevoir la VF je vous conseil d’avoir un exemplaire vo du grag à disposition.

J’ai eu 2 cas qui n’étaient pas clairs du tout :

  • vol : comme c’est écrit on peut penser que l’unité vole pour toujours et est donc inciblable, hors il faudrait lire « si CE dé d’effet s’y trouve déjà, retirez-le ».

-Signal X : c’est pas dans la jauge d’ini qu’il faut mettre le vilain, mais dans la FA.

Il doit y avoir d’autres erreurs, mais j’ai pas encore assez joué.

Perso je trouve ça honteux qu’il y ait encore des erreurs de tard sur l’errata du grag fournie dès la sortie du jeu…

1 « J'aime »

Sur Vol à la limite ça peut passer mais sur Signal oui là y’a une belle boulette.

1 « J'aime »

Seconde partie solo avec un seul gearloc à savoir Sparadoc. en mode Facile.

confirmation que la mécanique est rodée, les capacité des baddies sont compréhensibles, et j’ai croisé vol mais j’avais compris qu’il volait un tour sur deux en fait et non en continu.
les combats quand ils sort 4 niveau 1 ne sont pas évident et mon évolution n’était peut être pas optimale.
Je me retrouve face à Miam avec des Racines de Souhaf ce qui me rend invincible face à Miam qui ne peut me faire que 3 de dégâts max par tour et je me régénère de 2. Le combat se résumera donc à ce que je puisse avoir mes Fléchettes empoisonnées assez puissantes pour le tuer, ce qui n’arrivera qu’à ma troisième fléchette.
Face à un autre Tyran avec des gars à ses cotés j’étais surement foutu.

Je me demande si j’ajoute un gearloc ou si je refais solo avec chaqu’un des autres pour les découvrir en les utilisant avant de faire une équipe.

4 « J'aime »

Si tu te sens à l’aise et que tu as la place et le temps, passe à plusieurs Gearlocs, c’est plus intéressant et plus amusant.
La « difficulté » (cf. les fiches) des personnages du jeu de base est moindre que certains en extension, ils me paraissent bien plus linéaires. Je pense notamment à Tink qui m’avait donné des noeuds au cerveau surtout pour ses timings, lesquels ont d’ailleurs ont changé les diverses révisions.

Une difficulté de 3 symboles d’un Gearloc de base n’est pas équivalente à la même notation pour des Gearlocs plus récents.

Pour en revenir au passage de 1 Gearloc à plusieurs, n’oublie pas d’appliquer le coefficient multiplicateur dans les calculs, en plus de celui du jour :wink:

1 « J'aime »

oui oui c’est bien là que le niveau des baddies augmentera grandement !
Merci pour les conseils, je pense que je vais retenter un Miam avec deux gearlocs dont Sparadoc que j’ai compris et qui pourra mieux utiliser certaines compétences avec un camarade.

Après pour l’instant je me contente des 4 gearloc VF hein ^^

1 « J'aime »

Oui, mais tu augmentes proportionnellement le nombre de Baddies.

Mais surtout, dans le même temps, tu créer des synergies entre gearlocs.
C’est elles qui rendent le jeu « plus simple » à 3 / 4 gearlocs.

(Reminder : « Le scout, c’est la vie » :slight_smile: )

:thinking:

2 « J'aime »

A noter que TMB grimpe encore cette année dans le top 200 solo de la 1PG de BGG :

#5 cette année !

1 « J'aime »

Quelle honte je ne joue qu’en solo et je n’ai jamais joué aux 3 premiers.

Et c’est là qu’on voit que beaucoup critiquent FFG mais leur 3 JCE sont dans le top 10

1 « J'aime »

Riffle disponible quelques jours :

Et autre promo également disponible pour un temps limité.

2 « J'aime »

pas de 2022 promo pack, tant mieux

Hum, livraison prévue Q2 2023…je ne suis pas près de recevoir ma commande qui inclut Riffle donc! :sweat_smile: Bien que c’était la première vague de Riffle mais j’imagine que ça n’y change rien.

1 « J'aime »

Avril 2023 :slight_smile:

Ils n’ont pas eu les lots à temps

(source FB, de la part de CTG)

1 « J'aime »

pas compris

le pack promo 2022 sera vendu à partir d’Avril 2023.

j’imagine que ces packs ont été impactés par le retard pris par Hoplomachus, et qu’ils ne sont pas dans les entrepôts actuellements.

avril 2023, j’imagine, non ?

« OH MERDE »

Je ne vois pas de quoi tu parles.

le pack promo 2022 ou 2023 ? :stuck_out_tongue:

comment t’as modifié tes posts précédents l’air de rien :grin:

1 « J'aime »