Quel était ton build?
En solo pur je jouais avec les animaux et les pièges mais avec 2 ou 3 Gearlocs, j’aime bien varier, par exemple en faisant de lui un sniper multi hits.
Ce sont des facettes differentes qui peuvent se combiner, même si normalement par manque de points de compétence, tu ne pourras avoir tous les skills en même temps.
J’étais contre Gendri du coup pour les skills je suis parti sur multi-hit pour taper les Badies en même temps, return fire pour le taper hors tour (avec son hardy casse-pied :D), et le tigre. J’avais aussi débloqué le premier piège (je ne me souviens plus du nom).
Je trouve que les bêtes sont très faible très régulièrement elle crève avant même d’avoir pu jouer. Tellement frustrant quand tu sors ton tigre et qu’il ne peut même pas faire son lashback parce qu’il meurt en un coup.
Après j’étais avec Boomer (tiré au sort) et ce n’est probablement pas le meilleur combo. J’ai du monter la défense et la vie sans trop pouvoir monter l’attaque car je n’avais dans mon équipe ni tank ni soigneur.
J’ai l’impression de toujours jouer pareil quand je le sors et je n’arrive pas à bien joué les bêtes qui meurent beaucoup trop vite à mon gout. Après il reste tout à fait plaisant à jouer mais ce n’est clairement pas mon gearlock préféré.
Ca fait longtemps que je ne l’ai pas joué en piege et compagnons animaux, aimant bien le multi sniper !
De mémoire, j’utilisais peu le tigre et son Lashback, préférant le Hardy du loup ou le Flight (pseudo invincibilité 1 coup sur 2) du faucon. Après avoir essayé Dust et sa louve Nightshade avec Lashback et skill vampirisation (Leech je crois, qui permet de récupérer de la vie), le tigre de Ghillie paraît tout fade ![]()
Après, les compagnons font aussi office d’appât et de bouclier, pouvant prendre un gros coup à la place de Ghillie.
Pas de soucis, c’est bien qu’ils proposent plusieurs persos et plusieurs gameplays par perso. Dans le lot il y aura forcément des préférés et des moins aimés, cela pouvant en plus changer selon Gearlocs alliés, Tyrant, Loot, etc.
Dans le jeu de base, au tout début j’aimais bien Patches mais entre-temps, son gameplay simple ne m’enchantais plus, je préférais d’autres. A ressayer !
Question pour les experts :
Je veux être sur de bien comprendre cette carte promo :
- Elle seule vaut 12 graines (oz). Je ne peux donc utiliser que les effets Drink et Bribe Molhnor, sauf si j’en ai une seconde (pour avoir 24 graines) ?
- L’effet « pay keysmith », permet d’ouvrir toutes les serrures d’un troive cheqt ?
Merci à vous

Je ne l’ai pas mais d’après le texte, Cela semble être comme tu dis. Seule, la carte te donne accès (au choix) aux deux premiers effets uniquement.
Mais si tu en utilises 2 en même temps, tu auras les deux autres choix aussi.
Et bien sûr, une fois l’effet choisi résolu, tu défausses la ou les cartes.
On lit la même chose alors ![]()
C’est la carte promo qu’il y a avec leur café, offert dans le cadre d’une commande sur leur site durant leur promo de fin d’année
Riffle reçu!
La boîte contenant les cartes est très jolie. Pas encore eu le temps de regarder les cartes elles-mêmes. J’avais totalement oublié qu’il disposait de moins de dés que les Gearlocs classiques, une dizaine au lieu de 16.
J’ai l’impression que la feuille plastifiée avec les règles spécifiques à ce Gearloc est légèrement plus fine que d’habitude. Elle me paraît en effet un tantinet plus souple. Pas dérangeant mais cela m’a surpris,
à moins que ce soit un effet placebo.
Il n’est pas certain que je puisse le tester cette semaine mais au moins, il est maintenant rangé dans le Trove Chest ![]()
Il est parti quand d’Angleterre ?
Car j’ai reçu un mail de confirmation d’envoi datant du 13 décembre. Avec la grève je me suis dit que j’allais commencé à m’inquiéter début janvier.
A quel mail fais-tu allusion?
J’ai reçu un mail de Spiral Galaxy mentionnant un Dispatch confirmation from CTG le 16/12.
Puis un mail de TrackYourParcel le 19/12, en anglais, mentionnant un envoi de Spiral Galaxy. Est-ce le fameux mail que tu as reçu le 13/12 ou celui mentionné précédemment?
Dans tous les cas, je compatis, étrange que tu n’aies pas reçu Riffle avant.
Par la suite, je reçus des mails de Colis Privé, notamment parce qu’ils n’ont pas livré à l’adresse personnelle indiquée alors que quelqu’un était présent pour réceptionner mais un point relais plusieurs jours plus tard.
Premier mail de Colis Privé le 23/12 indiquant le colis en cours d’acheminement.
Pour ma part, c’est la pré-commande Philibert de Bullet qui est perdue dans les limbes de Mondial Relay depuis le 20/12 ![]()
Confirmation d’adresse pour dispatch de Spiral Galaxy le 2 décembre et le mail de confirmation d’envoi (13/12) reçu par Royalmail.
Confirmation d’envoi Royal Mail pour toi et Colis Privé pour moi, c’est peut-être la raison?
Où te fais-tu livrer?
En Ile-de-France pour ma part. Je ne me souviens par contre pas des options de livraison que j’avais prises.
Je me fais livrer dans le Gard.
Sur le site de Royalmail il y avait une mise en garde prévenant que les colis pouvait avoir du retard suite à un mouvement de grève.
Exactement dans la même situation que toi, mail de dispatch le 13/12 avec le numéro de suivi royal mail mais rien depuis.
Pour info, de mon côté : j’avais passé commande le 14 décembre sur le site de CTG pour cloudspire. J’ai reçu le mail de dispatch le 21 décembre (il y a un lien dpd, et un numéro de suivi - faut le mettre sur le site, ainsi que son code postal et vous pouvez voir l’avancée du colis), puis livraison chronopost le 23 décembre.
C’est à la fois rassurant et inquiétant.
Je relancerai CTG début janvier si ça n’avance pas
Mail reçu aussi le 13/12 et colis dans la boite hier (aucun mail de colis privé ou autre entre temps) donc pensez à vérifier simplement avec les info du dispatch dans le mail de spiral.
Le grenadier gobelin attaque les 2 gearlocs les plus faibles? En solo il attaque qu’une fois ou 2 fois donc le gearloc?
Talent inne et Talent inne+1 se cumulent?