Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

Le inné+1 de Capitank permet de mitiger l’aléatoire du Mur de bouclier en bloquant en avance des gros dés de défense.

Il y a un peu de filouterie a faire avec les mécaniques du jeu. Par exemple, dans les premiers combats, ne pas hésiter à jouer la montre en laissant un monstre faible sur le terrain et lançant des brouettes de dés (ne pas oublié que, sauf mention du contraire sur certains dés de capacité, on est jamais obligé d’utiliser un dés lancé) pendant sont tour pour soit :

  • remplir son plan B pour chercher l’inné+1
  • tirer de bon dés pour les compteurs de certaines capacités
  • bloquer des dés pour le combat suivant

Je te conseille de lire le post Boardgame Geek que j’ai mis plus haut qui donne pas mal de bonnes pratiques et astuces pour ne pas trop se prendre le pic de difficulté en pleine face.

11 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Too Many Bones : Undertow en VF - par Lucky Duck - sur GameOnTabletop jusqu’au 7 Mars

Dans le jeu de base, comment vous classeriez les tyrans dans l’ordre de difficulté?

A priori, Miam est court en terme de délai mais semble difficile justement aussi à cause de ça. J’aimerai bien découvrir les tyrans dans un ordre croissant de difficulté histoire de ne pas dégoûter mes coéquipiers (« ah c’est un jeu où on perd tout le temps? »). :slight_smile:

2 « J'aime »

Je n’ai pas tout fait mais jusque là je dirais mulmesh, drellen, miam, frakass.
Mon boutiquier m’a aussi dit que commencer par miam était une erreur.

2 « J'aime »

Moi j’ai commencé, comme le suggère par le livret de régle, avec Drellen, et ça c’est bien passé.

Mais c’est vrai qu’il ne faut confondre durée (indiquée sur les cartes) et difficulté, qui elle ne peut être évaluée qu’avec de l’expérience ou grâce à la communauté.

2 « J'aime »

on est d’accord que les jetons cloudspires, en dehors de l’image de coeur différentes font le taf en terme de jeton premium ?

5 « J'aime »

C’est exactement la même chose effectivement :wink:

Ils sont même plus beau que ceux de TMB :slight_smile:

Enfin, de mon avis personnel.

7 « J'aime »

Et! y en a 4 de plus :smiley:

1 « J'aime »

Ah mais que nenni, la fiole de sang pour représenter la vie est tellement dans le thème et originale…

Enfin de mon avis personnel :wink:

5 « J'aime »

Episode 24 de notre chaîne, on s’attaque à un jeu petit et gros (comme moi), dans un épisode double : on parle de Too Many Bones et d’un jeu surprise !

8 « J'aime »

Merci, j’aime beaucoup ce que vous faites.
Je vous souhaite de recevoir plein de boites de jeux. :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut à tous !

J’ai fini ma première partie hier en solo en jouant 3 gearlocks.
Il y a cependant quelque chose qui me titille assez fortement.
La difficulté augmente jour après jour puisque les points de baddies = journée x nombre de gearlocks.
Cependant, en échouant potentiellement une rencontre, on ne gagne aucune récompense + on doit obligatoirement se soigner donc pas de scout. Ce qui rend la rencontre suivante encore plus difficile que si on avait gagné la précédente… Est-ce qu’il n’y a pas une sorte de cercle de défaite qui se met en place dès qu’on perd une rencontre ? Ca m’étonne qu’il n’y ait aucune compensation dans une défaite.

2 « J'aime »

Ça semble assez convenu, tout le sel des rencontre est là selon moi. Il faut bien choisir l’option qui en cas de mauvais choix engage le groupe dans une aventure dont l’issue favorable se complique grandement !

2 « J'aime »

J’ai le même sentiment. Une défaite et ça sent le pâté. Deux défaites et c’est quasi impossible de revenir.
Quand tu as ça en tête tu ne joues pas pareil et fait les choix différemment.

2 « J'aime »

Certains ont essayé de caler la valeur des points de Baddies sur le nombre de points de progression et pas sur la journée en cours ? Ca n’augmente pas la difficulté de façon incontrôlable et il reste toujours le timer des journées à respecter pour vaincre le Tyran

Ça retire tout l’intérêt du jeu en fait… comme dit au dessus, le but est de te forcer à limiter les risques, pas t’inciter a tenter la recompense la plus haute sans pénalité si tu échoues :slight_smile:

2 « J'aime »

Ok je comprends le point de vue, même si je pense que la pénalité existe bel et bien dans le sens où tu perds une journée pour avancer dans ta progression si tu échoues.

Après ça a jamais prétendu être un jeu parcours de santé :slight_smile:

Ça y est, enfin reçu ma boite à la Reunion. Première partie solo :
Qu’est-ce que c’est bon! Partie avec ma fille : elle adore! Ca me conforte encore plus dans mon all-in de l’extension.
Pour l’instant j’ai une partie terminée en mode facile, que j’ai pas trouvé particulierement difficile. Ça se corse en mode normal, ou j’ai loupé un truc?