Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

Pas faux :rofl:

Oui et éviter les duos qui ont des dés d’initiative trop bas… :sweat_smile:

Miam (Nom) est vicieux mine de rien…le premier qui rentre dans le combat (tout seul du coup), à intérêt à ne pas faire un 5 ou un 6 lors du jet d’init.

@DenisF : le combat s’arrête de suite.

@escrivio : Mulmesh est un de ceux qui nous pose le plus de soucis, pas étonnant que tu t’es cassé les dents dessus lors d’une 1ere partie :exploding_head:
A vrai dire, c’est celui sur lequel nous gagnons le moins souvent…

2 « J'aime »

Petit doute pour Age of Tyranny et son mode campagne svp :

• A la 2ième carte de la campagne on me dit que le groupe gagne un « Trésor » : « implant neuronal machin-truc »
    ===> impossible de trouver cette carte dans les Butins ou les Butins Verrouillés…D’ailleurs je ne voie pas de quelles cartes ils parlent quand ils parlent de « Trésor »

• Quand on commence la 2ieme carte de la campagne (ou le 2ième tyran), on peux conserver 3 entrainements et des butins c’est ça?

Donc on commence le 2ieme tyran avec 3 entrainements donc des dés de Stats ou de Capacité au choix, c’est bien ça?
On commence le 2ieme tyran avec feuille blanche + 3 entrainements c’est ça?

J’avais sélectionné ce Tyran d’après un thread lu sur BGG avec quelques notions de stratégie/exemples de builds :slightly_smiling_face:
J’ai la croyance qu’un build pur tank contre ce Tyran aurait fonctionné… Si nous avions été 4 joueurs, pour laisser le temps à Capitank de se chauffer, avec son init basse, mais loin de moi d’en faire une certitude :grin:

Y a un butin verrouillé dans la boîte de base qui a un nom comme ça. L’illustration ressemble a un petit pois.

Heureusement que j’ai la fan-trad…Le loot y est bien…Mais dans ma boite de Lucky Duck VF ce loot n’y ai pas…

Dans la fan-trad « Trésor » = « Butin verrouillé »

Je ne vais pas encore tacler Lucky duck mais bon…à force on devient parano…

Merci @DenisF

Tu joues avec la core en VF et a age of tyranny en VO ?

Oui core set en VF et le reste en VO+trad fan-made

Je reposte ma question ici, je ne sais pas où la mettre avec les différents topics…

Gros doute sur le mode campagne d’Age of Tyranny svp :

• Quand on commence la 2ieme carte de la campagne (ou le 2ième tyran), on peux conserver 3 entrainements et 3 butins c’est ça?
    ===> On commence donc le 2ieme tyran avec notre plateau de joueur vide + 3 entrainements et nos Butin accumulés pendant le 1er tyran c’est ça?

Voilà la carte du 2ième tyran :

===> Du coup sur le tapis de sauvegarde on ne mets que les 3 entrainements gratuits qui nous sont donnés au début du 2ième tyran? (avec cette carte)

Oui, tu conserves 3 loot/trove loot et 3 XP par gearloc :slight_smile:

Et tu « gagnes » 1 scar par contre

1 « J'aime »

Ca marche merci beaucoup @expectral :wink:

Donc ce qui confirme qu’on mets les 3 entrainements/gearloc qui seront conservés sur le tapis de sauvegarde :slight_smile:

On a passer Chiffon (Duster) avec Tink + Ghilie en mode Compagnons ce fut une belle boucherie…Les bots de Tink + les Compagnons de Ghilie c’est juste un bonheur de tanking, y’a plus qu’à envoyer la sauce derrière :slight_smile:

Et ne pas hésiter à « over stater » (putain c’est beau le terme) les perso et ne prendre que les Capacités essentielles, et en général ça fini en Chiffon-carpette!

Ça manque de torchon ce dit! Et je reprendrai bien un tout à l’égout. Mais sans jus d’orange c’est ce qui rend malade.

5 « J'aime »

Remarque sans aucune critique et si j’ai bien compris le sens de ta phrase :slight_smile: :
Si j’ai bien compris, tu joues avec une partie du jeu en vf LDG, une partie avec la vf fan trad et une partie avec la vo. Je ne sais pas si on peut vraiment critiquer la traduction de LDG parce que des termes diffèrent. Avec un mélange aussi costaud, cela ne me semble pas vraiment étonnant :rofl:

Parce contre, ça, c’est bizarre. Dans ma core box, il me semble bien l’avoir ce loot d’implant neuronal dans les butins verrouillés. Un petit oublie sur ton tirage ?
MP moi si tu veux, et je t’envoie une photo de la carte :wink:

2 « J'aime »

Je confirme qu’il y est bien. Je joue également avec la VF de LDG (sans qui au passage j’aurais jamais joué au jeux, donc merci à eux…) et il fait partie des butins verrouillés.

3 « J'aime »

Comment savoir si mon deck de carte Butin de la VF Lucky duck est bon?

Peut être que j’ai d’autres erreurs… Il faudrait que je compare les cartes VF Lucky duck avec celles de la fan-trad pour voir.

@Foucault t’embête pas avec une photo, j’ai le fameux implant dans mes cartes fan-trad, merci :wink:

1 « J'aime »

Tu peux télécharger le pdf des cartes de la boite de base en vo sur le site de CTG. Puis compter et comparer les illustrations :wink:

EDIT : le site de support de TMB : Too Many Bones Support - Chip Theory Games

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de terminer une partie Picket VS Nom.
Ne voulant pas utiliser ma dextérité pour me rapprocher de Nom après avoir été envoyé a l’autre bout du tapis, je me demandais si il était possible de rester à distance d’un Tyran ou Baddies et de lancer quand même les dés d’attaque ?
Mon idée était d’avoir plus de chance pour récupérer des bones avec ces dés d’attaques pour déclencher un coup de bouclier ultérieurement.

Tu ne peux lancer les dés d’attaque que si tu es au corps a corps dans le cas de Picket ( ou de n’importe quelle classe de mêlée pure)

3 « J'aime »

Comme dit juste au dessus, pour lancer les dés il te faut une cible valide (après tu en fait ce que tu veux du résultat, libre à toi de l’appliquer ou non). Donc dans le cas de picket qui est au corps à corps, la seul chose que tu peux lancer en étant loin sont

• les dés de défense
  • certains skills qui ne nécessitent pas de cible
5 « J'aime »

Merci pour ce retour, c’était ce qu’il m’avait semblé comprendre dans la vidéo suivante et que j’ai mis en application hier sur une partie solo « Patches/Sparadoc versus Nôm/Miâm » :wink:

Bon, j’ai perdu sur le fait de ne pas avoir pu progresser suffisamment vite (à un jour près) même si je me suis frotté au tyran le dernier jour joué dans le cadre de sa carte rencontre.

Excellent feeling sur ce gearlock et expérience en mode solo sur ce jeu, je rééditerai la chose avec plaisir pour découvrir Furax/Tantrum. Des suggestions sur un Tyran adapté pour une découverte en mode Aventure ?

Petite question concernant le talent inné + 1 de Furax/Tantrum. Il est dit qu’on ignore les icones crise de nerf. Du coup quand un dé rage est sur cette icone, on a quoi comme option avec ce dé? Il est bloqué sur cette valeur tant qu’on trouve pas un moyen de le redescendre? Si c’est ça, le talent inné + 1 est pas si avantageux, par rapport aux autres je trouve.