Too Many Bones: Unbreakable - par Chip Theory Games - Livraison juin 2022

Merci pour les précisions :+1:
C’est très cher, mais c’est également difficile de résister !

Et le must reste de trouver un pledgeur qui a un p’tit stratégist, tu le colles et ne lâche plus!
Ou un PG, je pense que c’est pareil.

:slight_smile:

2 « J'aime »

Argh, c’est le début de la fin!
J’ai envisagé prendre le Unbreakable Hero pledge + divers anciens éléments me manquant. J’hésite toujours ! A voir si j’aurai le temps de jouer davantage à la boite de base et de me familiariser avec Undertow avant la fatidique date du 17 mai.

Avec le recul maintenant, quels seraient vos impressions approfondies d’experts aguerris sur Age of Tyranny et sur Splice and Dice, pour qui possède déjà 40 Days et Undertow? Merci!
J’aurai tout le reste côté gameplay, sauf peut-être les jetons baddies des promo packs mais pas sûr qu’ils soient très intéressants pour leur prix.

J’ai pas joué avec tout le all in gameplay que j’ai, alors j’ai pris que Unbreakable… En me disant aussi que le dollars sera plus avantageux quand j’aurais fini d’essayer tout le reste…

2 « J'aime »

Les deux extensions sont clairement dispensables, surtout si tu as déjà tout le reste (dont undertow). Après tout dépend du temps que tu as pour ce jeu, de la place que tu as dans ton armoire et de la taille de ton portefeuille !
A choisir, splice & dice est le premier choix, avec de nouveaux tyrans et des baddies plus balèzes. Les deux modes de jeu alternatifs, je n’y ai jamais touché, je n’ai jamais vu l’intérêt (comme pour tous les modes alternatifs, je préfère généralement prendre un autre jeu qu’un mode bancal)
J’ai largement préféré la campagne de undertow que celle de age of tyranny (en même temps, la campagne de undertow a été développée après). Le seul point positif de age of tyranny, ce sont les cartes Day 1-3 qui rajoutent du renouveau.
Pour ma part, j’ai revendu la boite de base + age of tyranny et 40 days, trop de contenu alors que undertow fait tout ça déjà très bien, voir mieux. J’ai gardé splice & dice pour les tyrans/baddies. J’ai pris pledge hero pour voir ce que les nouveaux éléments donnent, et je vendrai ce qu’il faudra vendre par la suite.

3 « J'aime »

Hérétique !

4 « J'aime »

Qu’est-ce qui est pire. Ne pas avoir une extension ou avoir une extension et ne jamais la sortir ? :thinking:

4 « J'aime »

Avoir TOUT et y jouer TOUT LE TEMPS. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Pas le temps malheureusement :frowning:

Merci pour vos retours :+1:

Je pense faire l’impasse sur AoT et S&D dans ce cas. Surtout que Rage of Tyranny permettra justement de revisiter la boîte de base et Undertow.

Maintenant, hésitation sur Lab Rats ou pas !
Pas beaucoup de tests et avis sur eux, étrangement.

EDIT
Splice and Dice à 60$ ! J’aurais cru que ce serait 30 voire 40$. Surtout qu’en effet, les modes de créations de Tyrant ne m’intéressent pas spécialement alors que les Baddies et Tyrants supplémentaires si.

1 « J'aime »

J’ai été raisonnable unbreakable et les 2 petits playmats :sweat_smile:

1 « J'aime »

Lab rats c’est les seuls perso que je n’ai pas, ça ne m’étonne pas qu’il y ait peu de retour dessus. Ils ont l’air très complexe et pas très fun, mais je peux me tromper évidemment!

Comme je n’ai pas aimé Dart qui fait partie de la même fournée de mémoire ( Splice and Dice) je crois qu’ils resteront manquant pour moi.

2 « J'aime »

Entre la future VF, la trad fan-made et ce gamefound…dur dur de faire le tri quand on a jamais jouer au jeu…

Quid du futur suivi en VF? On saura jamais hélas…

Choisir les accessoires m’a découragé (je suis friand de ce genre de choses), les Dice Trayz, la boite pour ranger les Prenium Health (si c’est bien pour ranger ça), Tyran and Gearloc deluxe storage : ça sert vraiment?
Et sans parler de la Trove chest que je vais regretter très très fortement si on accroche au jeu :confused:

Ca à l’air d’être un joli gros bazar à organiser tout ça…ceux qui n’ont pas la Trove Chest, vous vous en sortez? Pas besoin de passer 30min à chercher des dés à chaque mise en place? Les boites pour ranger les dés des Gearloc et Tyran m’a l’air d’être au top…de ce que j’ai compris pour 25€ on a 4 rangements pour les Gearloc et 7 pour les Tyrans, et un intercalaire. Du coup il faut en prendre plusieurs si on a plus de 4 Gearloc et 7 Tyran?

En gros je vais avoir :

  • la boite de base VF des Lucky Duck (j’ai peur)

Et pour l’instant j’ai pris sur ce gamefound :

  • Age of Tyranny
  • 40 days in Daelore
  • Prenium Health (les jetons)

Je ne saurai même pas dire ce que couvre la trad fan-made (que j’ai pris dans le doute).
En vous lisant j’ai l’impression que Undertow ajoute un plu-value intéressante au jeu? Je crois que c’était inclus dans la trad fan-made.

Voilà donc je suis bien perdu…Vous pensez qu’il y aura de futurs reprint dans le futur? C’est vraiment très difficile de choisir…

Je viens de voir qu’ils proposent aussi la boite de base en VF?? Ou j’ai rien compris? Ca sera celle des lucky duck?

Si tu accroches au jeu tu vas surement finir avec un troove chest tôt ou tard et là c’est le début de la fin car il faut bien le remplir ce bel objet…

2 « J'aime »

Oui mais es-ce qu’il y aura des reprint, c’est ça ma plus grande crainte :confused:
La prendre or not la prendre that is ze question…

La Trove Chest ça doit être super pour organiser les différents éléments du jeu, mais quelle sont ses dimensions? Je ne pense pas pouvoir la rentrée dans aucun de mes placards, ça doit être une sacrée bestiole mdr…

Et puis j’ai jamais joué au jeu, ça change la donne aussi

Une case de Kallax tout pile

Je ne connais pas ces Kallax :wink:

C’est du 30cm x 30cm x 30cm?

On en sait rien, c’est « prévu » mais avec les incertitudes d’aujourd’hui…

T’inquiète , ça va bien se passer, sparadrap, capilotank et furax seront la pour t’aider!
image

J’ai pris la même + 4 persos et pour répondre à la prochaine question, la fan made couvrait tout ceci + le jeu de base (mais pas undertown) + des personnages.

Oui, c’est la même je pense. Ldg n’a pas parler à ce sujet mais ils vont se greffer à la prod de ctg (et donc arriver en retard contrairement à ce qu’il annonce!)

3 « J'aime »

Personnellement, je me constitue petit à petit la collection TMB et hésite à prendre la totalité de ce qui me manque. Malgré cela, hors de question pour moi de prendre le Trove Chest, 150 euros la boîte avec notamment boîtes vides, trays et séparateurs, c’est bien trop à mon avis.

Comme je n’expose pas les boîtes, cela ne me dérangerait pas d’avoir une grosse boite pour la majeure partie des éléments et une moyenne à côté. Je le fais déjà pour Marvel Champions, boîte de base qui contient tous les héros, jetons, compteurs de vie. Et une boite extension qui contient tous les Méchants et sets modulaires. C’est certes moins beau mais si bien organisé, tout aussi pratique.

J’espère pouvoir faire quelque chose dans le genre avec TMB, par exemple toutes les rencontres, loot, baddies et tyrans dans la boite de base; tous les playmats dans une (ou 2 si ça dépasse) boîte d’extension et les jetons de vie à part si finalement je prends les Premium.
Il y a un côté modulaire appréciable pour les meubles, étagères ou tiroirs.

Pour les dice trayz, je trouve ceux de base très pratiques et fonctionnels. Le bémol est en effet que parfois les dés peuvent être légèrement difficiles à saisir à cause des bords assez hauts des dice trayz, c’est un coup à prendre.
Comme recommandé par CTG, j’utilise le couvercle d’un dice tray pour y mettre les dés, surtout ceux d’attaque et de défense. Sur le couvercle, les rebords sont bas donc il est aisé de saisir un dé en particulier.

1 « J'aime »

Alors je viens de déballer la fan-made…alors les « Boss » (je sais pas si c’est du gearloc ou du tyran désolé), il y a plein!

Le soucis : chaque boss coute 30€ :exploding_head: heuuu ouais donc 6x30 = 180€

Pour un jeu que j’ai jamais essayé, rajouter 180€ pour des boss en plus c’est tendu…

Boomer, Patches, Picket et Tantrum sont dans la boite de basse si je comprends bien.

Qu’es ce que c’est soulant d’arriver 15 ans après là…ça me donne envie de rien prendre du tout…ils feraient les remboursements sur Gamefound, j’aurai tout annulé je crois. Revendre la trad fan-made ne sera pas un soucis vu le nombre de gens qui l’a demande.

Merci pour vos réponses les gens, ça m’a bien éclairé sur certains trucs…je vais tout laisser tomber et rester avec mon pledge comme il est…et si on aime le jeu et bah…y’aura plus qu’à pleurer pendant des années en attendant un reprint…je déteste cette situation…