Tu as raison, j’ai confondu, c’est Age of Tyranny qui amène les rencontres uniques pour les 3 premiers jours. Moi ça a été le point le plus bloquant avec la BdB !
Alors je ne l’ai pas personnellement mais d’après ce que j’ai pu en lire elle semble quand même plus difficile et un peu plus complexe que les autres donc pas idéal pour un nouveau joueur à priori.
Pour les 3 premiers jours de la boîte de base il me semble qu’il y en a aussi des nouveaux dans Rage of Tyranny (et les deux premiers pour undertow).
Le problème est que la boite de base est vraiment ce qu’il y a de mieux pour débuter
J’ai cru comprendre que c’était plutot undertow pour les nouveaux joueurs.
Les 2 premieres evenements sont a piocher parmi plusieurs et donc moins redondant.
Les 2 persos sont plus simple a jouer et les bosses moins durs.
Apres j’y connais rien, j’ai juste vu la video du jeu en carton : https://youtu.be/QKgg4V1PZN0?t=1040
Pas d’accord : Stanza est très complexe à maîtriser pour débuter, je ne comprenais pas du tout comment y arriver quand j’ai commencé, plutôt décourageant.
D’accord avec toi.
Stanza c’est hyper cool mais faut déjà être habitués au jeu
Sinon Riffle c’est le meilleur gearloc je trouve.
Sa meca est juste un régal.
Sacré bon coup de game design je trouve
Si tu veux dans quelques temps, je peux te le vendre…
en anglais ! Car moi, c’est le seul perso que je 'e voulais pas.
Merci pour la proposition, j’ai réfléchi et au final je suis arrivé à la conclusion que j’aime tellement le jeu que dans un an, je serai bien content d’avoir du contenu supplémentaire pour ce jeu… donc j’aurai mon Riffle en VF dans un an !
Tu as tellement raison. Ce jeu coûte un rein, mais au fond, il est tellement bien… Et des reins, finalement on en a deux…
Voilà le scénario de paiement expliqué par LDG pour ceux ayant Paypal. Ils l’afficheront rapidement dans l’annonce de campagne :
- Vous pouvez prendre par CB le pledge Incassable dès maintenant, vous devrez alors valider l’autorisation de prélèvement de 119€ + 12€ de frais de port, soit 131€.
Ce montant sera prélevé en fin de campagne.
- Puis, après la fin de la campagne, le late pledge aura lieu, vous pourrez alors faire évoluer en All-in (La Vague Totale) et payer le solde, soit 260€ (391€ - 131 € déjà réglé) en 4x fois sans frais avec Paypal, soit 4 paiements de 65€.
C’est une bonne alternative, mais ce n’est clairement pas un paiement en 4x donc
Non en 5
Non, puisqu’au moment ou tu vas initier le paiement en 4x sur Paypal (sauf si ça fonctionne différemment maintenant), on va te demander d’en régler une échéance immédiatement.
Donc tu vas payer 131+65, suivi de 3x 65.
Me concernant, je m’en fous mais on est loin d’un 391 / 4.
Alors, si le PM reste ouvert 30 jours, tu attends le dernier moment pour valider ton pledge et c’est comme si tu avais payé la première échéance le mois suivant.
Après, faut voir combien de temps reste ouvert le PM.
Oui c’est ce que je comptais faire, laisser un peu de temps entre la fin de campagne et le premier retrait de 131 euros, et ne valider le all-in que vers la fin du PM en 4x PayPal pour bien étaler le paiement.
Salut à tous!
J’ai eu la boîte de base il y a quelques années lors du 1er KS que j’ai fini par revendre après quelques parties (une 10aine) car jamais réussi à battre un tyran.
Seulement j’avais quand même globalement aimé.
Y a t’il des extensions qui rendent le jeu un peu plus « facile » qui seraient sorti depuis?
Effectivement, vu comme ça Je suis resté bloqué sur le « 4x » 100 balles. Pas sur que la majorité des gens y pensent (la preuve ^^)
En solo pur, oui c’est dur, mais ce n’est pas une extension qui va aider, il faut plutôt miser sur des gearlocs spécifiques qui peuvent te faciliter la partie.
Perso j’aime bien ceux-là pour du pur solo « gagnable » ou pour introduire des nouveaux joueurs : Chiffon dans Undertow, Farfeuillu et Pépite.
Après, 10 parties sans gagner même avec Capitank ou Sparadoc, et contre un boss plus faible, tu es peut-être passé à côté d’un point de règles
Je pense pas. Je suis peut être juste nul
Si c’est la difficulté qui t’embête il suffit de déroger à une regle ou deux…
Par exemple je ne réalise pas les entraînements d’attaque et de défense, je me rajoute les points sans test préalable. Ça ne change pas drastiquement le jeu, ça fait une petite règle de moins à retenir et ça rend le jeu un peu plus simple.
J’étais un accro des règles précises, mais ça c’était avant