Too Many Bones VF - par Lucky Duck Games

En pleine lecture des règles, je vois la virulence des échanges ici concernant la trad …

Y a-t-il un endroit où les erratas sont recensés histoire de pas alourdir une première partie qui sera déjà un peu une épreuve ? ^^

Cf. Plus haut

1 « J'aime »

En es tu sûr ?
Avec le rat labs n’y a t’il qu’un dé pour cette caractéristique ? Ou un pour chacun des 4 personnages ?

Ce serait précisé « de tous les gearlock» ou équivalent.
Et note aussi le « votre » et non pas « vos » ou « les prochains combats des gearlocs »

1 « J'aime »

Pour les Lab Rats c’est bien un dé de carac. par Rats mais de une c’est une exception, et de deux, si un Lab Rats utilise le Breuvage Troll, ça ne s’applique qu’à ce Lab Rats et pas à tous les Lab Rats.

Ben non le lab rats étant un seul Gearloc, le vôtre prochain combat au lieu de vos c’est normal, c’est que pendant un combat que tu perd 3 pvs, si tu met « vos prochains combats » c’est plus le même effet ça s’appliquerait à tous les combats suivant ?

Pour moi la carte pose pas de soucis si c’est pour une harmonisation avec la suite de la gamme. Je remonte quand même l’info mais pour l’instant j’y vois pas une erreur personnellement.

1 « J'aime »

désolé, confusion de posts. Je faisais référence à la carte Breuvage troll plus haut par @DezComEx

Oui, c’est une potion à boire :slight_smile:

Ils ont 4 bouches (et 4 anus).
Donc un seul Rat Lab peut boire la potion
(comme précisé plus haut, c’est « un » gearloc un peu spécial, qui à mon sens ne verra jamais le jour en VF)

2 « J'aime »

Tu remonte l’info, tu as des contacts chez LDG ?

Oui, je suis employé chez eux (Mais pas côté editorial :slight_smile: )

Pour moi la plus grosse erreur de trad mais qui était déjà sur la version original c’est la durée de la partie 60-90minutes écrit sur la boîte :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ils ont oublié d’ajouter « par joueur » :slight_smile:

Je me remets à lire la fiche de Furax (encore et encore), et j’ai vraiment beaucoup de mal avec Rage…

Ca truc me tord le cerveau, un truc de malade…

Donc voilà ce que j’ai compris :

• On utilise le dé Rage AVANT le combat, et si on l’utilise on recommence à 1.0 ?
  • quand Furax attaque on augmente de 0.2
  • quand Furax perd des PV on augmente de 0.2
  • s’il y a un combat, je mets le dé Rage dans une case active, et la Rage augmente de 0.2 (si Furax attaque dans ce tour)
  • si Furax termine son tour avec Crise de nerf, on remet sur 1.0
  • si Furax utilise sa Rage avant un combat, la Rage ne sera plus dispo pour ce combat, et le dé recommencera à 1.0
  • si j’utilise Execution, le dé est défaussé pour ce combat on remit à 1.0

====> question : j’ai du mal à comprendre pourquoi on mets le dé Rage en case active et surtout, on en fait quoi une fois le combat terminé? On le remets dans les emplacement de Capacité en bas à droite?

====> question : j’ai du mal a bien comprendre le détail concernant l’évolution de la Rage en 2.0 ou 3.0, je m’y perd entre les fausse infos de la fiches, les erratas, les commentaires plus haut etc…
Quand le dé Rage évolue en 2.0 ou 3.0, ça doit se faire dans le même combat? Sinon le dé redescent à 1.0?

C’est lourd honnetement, 3ieme partie ce soir, si je maitrise pas le truc avec Rage j’abandonne, marre de passer mes après midi à décortiquer tout ça :confused:

Question bonus avec Signal X : " Signal: les vilains sont rajoutés sous la pile de la file d’attente"
===> donc ce mot clé sert à augmenter le nombre de jetons vilains dans la FA?
===> quand on applique Signal X, on prend un vilain dans la réserve de jetons vilains, et on l’ajoute sous la FA ? Et ce , pendant X manches?

1 « J'aime »

De mémoire : Seul endroit ou tu peux stocker un dé pour la durée du combat (si il est pas lock il dégage à la fin du combat)

1 « J'aime »

Il y a des Baddies qui suppriment un ou plusieurs dés dans la zone active :slight_smile:

2 « J'aime »

Bah voilà t’as la RAGE 2.0
Bon ok ==> :door:
Pas encore attaqué mais ce sera le dernier celui là !
J’ai enfin vaincu en solo avec Capitank !

2 « J'aime »

De ce je comprends,
Au debut du combat, tu commence avec rage 1.0 dans ta zone Active.
Tu augmentes de 0.2, à chaque fois que tu attaques (donc 1 fois pour toutes l’action attaque).
Tu augmentes de 0.2 pour chaque pv perdu.
Dans ton tour, tu peux defausser le dé pour appliquer son effet immédiatement.
Lorsque tu arrives à la crise de nerf (soit 1.8, soit 2.8, soit 3.8, de mémoire), tu dois retourner à 1.0 sauf si tu as débloqué le dé supérieur : 2.0 supérieur à 1.,8, et 3.0 supérieur à 2.0)
A chaque fois fois, tu remplace l’ancien dé dans ta zone active, ou tu remet ton dévrage 1 sur 1.0.
Ces trois dés fonctionnent comme des compteurs jusqu’à ce qu’ils soient utilisés (= défaussés ppur appliquer immédiatement leur effet)

3 « J'aime »

Je te dis ce que je fais sans savoir si c’est conforme à la règle mais pour autant je n’y trouve rien de compliqué logique :grin: :

Lorsque le combat commence :
tu prends le 1er dé rage (1.x) et tu le place dans la zone active sa face 1.0 visible.

Durant le combat :
tu gagnes 0.2 pour chaque PV que tu perds et pour chaque dégât que tu réalises. Tu enlève 3PV à un baddie tu gagnes +0.2, puis tu lances une hache et enlève 2PV à un autre ou au même tu gagnes +0.2 supplémentaire.

Utilisation de la capacité :
A tout moment durant ton tour tu peux épuiser ton dé (tu le mets de la zone active à la zone de défausse après avoir appliquer l’effet de la face visible (donc 1x par combat)

Craquage :
Si tu arrives sur la face X.0 (X>1), et que tu n’as pas débloqué le dé de capacité X.0 (durant la phase après le combat) tu dois à la fin de ton tour de jeu remettre le dé sur 1.0.

Plusieurs dés rage :
Une fois que tu gagnes +0,2 et que tu étais à 1.8 et que tu as débloqué le dé rage 2.0, tu remets le dé 1.0 dans ta zone de dé de capacité non consommé et tu prends ton dé 2.0 dans la zone active. Si tu utilises et épuisé le dé 2.0 tu remettra le dé 1.0 qui restera disponible.

4 « J'aime »

N’ayant pas la fiche sous les yeux, je pense que tes indications sont plus précises que les miennes :wink:

2 « J'aime »

pas compliqué, pas compliqué, un poil touchy quand meme :sweat_smile:

3 « J'aime »