Too Many Bones VF - par Lucky Duck Games

J’ai corrigé :face_with_hand_over_mouth:

J’essaierais de faire une vidéo sur le sujet souvent plus claire que des mots mais il faudrait que je lise les règles VO pour être sûr de ne pas raconter des conneries… :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est presque correct.

3 corrections/précisions:

• la hache ne fait pas monter la rage car ce n’est pas une ‹ attaque › au sens des règles (et d’ailleurs la hache et ce genre de capacité qui ne parle pas de cibles permet de taper des vilains qui sont inciblables - type vol)
  • craquage : le dé se remet à 1 à la fin du tour de Furax (ça a son importance)
  • le dé de rage monte de 0,2 pour une attaque indépendamment des dégâts infligés, mais monte de 0,2 par point de vie perdu.
4 « J'aime »

Ah d’accord pour avoir accès à Rage 2.0, il faut avoir débloqué son dé Capacité pendant un Entrainement…ça me semble tout de suite plus logique en effet :wink:

Par contre tu as fait une petit erreur :
Durant le combat : Tu gagnes 0.2 pour chaque PV que tu perds et pour chaque dégâts que je reçoit :wink:

Et on est bien d’accord que si pendant un combat j’ai Raage 2.4, à la fin du combat je devrait le remettre à 1.0 quelque soit l’issue?

C’est ma dernière question Jean-Pierre :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, chaque combat on repart à 1.0.

C’est pour ça qu’en général un build ‹ rage › est assez compliqué à gérer et pas forcément le meilleur.

1 « J'aime »

Alors je pense qu’il manque beaucoup de précision dans la règle FR car ils parlent de dégats uniquement réalisable à distance. Après je suis d’accord que ce n’est pas une attaque, cependant dans la rage ils parlent une fois de plus de dégât et non d’attaque. Je parle de mémoire je vérifierai :+1:

Sauf si tu débloques le talent inné+1 et que tu t’intéresses plutôt au bonus qu’à la destruction d’un vilain niv 1, 5 ou 20pts.

1 « J'aime »

Aucune idée pour la règle FR mais dans la VO une attaque c’est le fait de lancer les dés d’attaque (et c’est tout). Utiliser des compétences n’est pas une attaque au sens du jeu, même si ça cause des dommages.

1 « J'aime »

Même, c’est assez lent, et à moins d’un consommable, même si tu prends « gestion de la colère » (je suppose que c’est la trad fr) tu ne peux t’en servir qu’une fois.

Monter en rage 2, ça suppose d’avoir attaqué au moins 5 fois, ou d’avoir pris 5 points de dégâts (et ne parlons pas de rage 3), et en général à ce stade, on a soit gagné, ou on est mort :smiley:

Cela est bien précisé dans la FAQ de la règle VF, je me demandais pourquoi… tout s’éclaire enfin presque !

Une seule fois par dé de rage : on peut potentiellement faire 3 exécutions par combat, mais j’avoue que ca doit pas arriver souvent, car rien que les passages aux rages supérieures il faut bien être à x.8 pour passer le cran (au moindre dégat que tu prends, tu passe en crise, et si tu as pas les bones pour te calmer tu repars à 0;)) et en plus il faut commencer par executer avec le rage 3 puis le 2 et enfin le 1…

Moi je l’aime bien Furax, je le trouvais pas terrible sur le papier mais en fait que ce soit en solo ou en groupe, il est très sympa à jouer (bien plus que Sparadoc qui m’ennuie profondément, alors que j’ai toujours jouer healer à mon époque Mmorpg…)

1 « J'aime »

Pour le « une seule fois » je parlais de la compétence de gestion de la colère pour faire monter la rage plus rapidement. Oui les dés de rage c’est pour chaque (à condition de ne pas utiliser le 1.0 en premier sinon on ne peut plus de servir des suivants après).

Sinon oui, Furax est simplement monstrueux et est l’un des meilleurs personnages du jeu niveau puissance (même en comparant aux persos additionnels non traduits - il est TOP 5 facile, voire même TOP 3 tout confondu).

Pour Sparadot, tu n’es pas tout seul à penser ça, il revient souvent comme un des plus ennuyant à jouer :smiley:
Mais il est quand même assez puissant lui aussi, et surtout il a le meilleur consommable du jeu (ou un des meilleurs, encore une fois tous persos confondus).

2 « J'aime »

Une fois que Ghillie sera en VF, la messe sera dite :slight_smile:

3 « J'aime »

Rah celui ci il est trop tentant avec son Arc.

Question avec Signal X svp :
" Signal X: les vilains sont rajoutés sous la pile de la file d’attente"
===> donc ce mot clé sert à augmenter le nombre de jetons vilains dans la FA?
===> quand on applique Signal X, on prend un vilain dans la réserve de jetons vilains, et on l’ajoute sous la FA ? Et ce , pendant X manches?

C’est ça.

1 « J'aime »

De mémoire c’est bien comme tu dis. Avec une précision, le Baddie (vilain je présume d’après ton texte) est tiré de la pile de Baddies d’un cran inférieur au Baddie qui possède Signal.

Exemples :
Si un Baddie à 5 points possède possède Signal 1, il invoquera dans la file un Baddie à 1 point.
Si un Baddie à 20 points possède possède Signal 1, il invoquera dans la file un Baddie à 5 points.

Allez hop, il est temps de se lancer dans les règles/erratas/faq/suppositions/déductions/corrélations… et de préparer les parties du week end :sob: :sob: :sob:
image

4 « J'aime »

Je reviens sur, ça car c’était une zone d’ombre pour moi. Du moment qu’il n’y a pas écrit « cibler » ça veut dire que l’on peut appliquer les dégâts à tout vilain quelque soit sa capacité (ex : vol ou celle qui oblige tout le opposants à le prendre pour cible) qui le rends non ciblable ? Et donc si tu ne cibles pas tu n’es pas contraint à respecter ton type d’attaque (mêlée ou distance)

Je ne suis pas sûr que la VF ait respecté cette subtilité entre, Attaque, cibler, dégâts et dégâts critique. Je regarderai.

1 « J'aime »

Pour le type d’attaque, c’est indépendant du fait de cibler ou pas: ça dépend uniquement de ton personnage (cac ou distance) et de ce que dit le texte de la capacité. /ex Si le texte parle de vilain « adjacent », ce sera nécessairement au cac. Mais sinon oui c’est tout vilain parmi ceux adjacent ou non adjacent (en fonction de ce que dit le texte de la capacité), voire tout vilain tout court dans le cas de Sparadoc par exemple avec Fléchette empoisonnée (aucune idée si c’est la bonne trad ou pas).

Mais sinon oui ça permet de s’affranchir des « contraintes » de ciblages liées aux attaques (taunt, vol etc.).

Et surtout ça permet aussi de frapper plusieurs ennemis en un seul tour: en frappant la cible, ET en frappant un baddie (qui peut être la cible de l’attaque ou un autre) avec une capacité qui ne fait pas référence à une cible/au fait de cibler.

2 « J'aime »