Too Many Bones VF - par Lucky Duck Games

LDG a déjà plus ou moins annoncé localiser autres chose de la gamme TMB (mais je ne sais plus quoi)

Undertow, de manière sure

1 « J'aime »

Ils avaient mentionnés chercher la validation de CTG pour les extensions du jeu de base. Depuis, silence, si ce n’est ces quelques teasings récents.

Le plus probable c’est que ca se cale sur une core + quelques extensions a chaque print…

1 « J'aime »

La vidéo a été supprimée par Etrigane…

1 « J'aime »

Oui, j’ai remarqué cela. Le teasing était peut-être trop gros ?

1 « J'aime »

Ou que ça commence à trop se voir que LDG en fait leur homme-sandwich :rofl:

5 « J'aime »

image

2 « J'aime »

Apparemment les commentaires seraient partis en live sur le caractère commercial de la video.
(source Etrigane sur le groupe FB de TMB)

Le commentaire en question dont il parle je suppose :

2 « J'aime »

Dire que c’etait juste une vidéo de 5 minutes d’un gars qui était heureux comme un gosse d’avoir reçu un jeu et ses extensions… Les gens sont de sacrés casse couilles et jaloux ^^.

16 « J'aime »

Une p’tite claque de rappel sur les couilles de temps en temps, ça ne fait pas de mal :slight_smile:

Si Etrigane à viré, c’est que le gars à appuyé la ou ça fait mal.

8 « J'aime »

J’aimerai bien savoir tout de même s’il recevait aussi ce genre de reproches lorsqu’il recevait des clés gratos de jeux vidéo. :thinking:

2 « J'aime »

Étrigane aime le jeu et ne s’en ai jamais caché.
LDG lui envoi du matériel, à sa place tout le monde aurait été content. Ça ne veut pas dire qu’il doit absolument les présenter en les adorant. Ça n’en fait pas un vendu pour autant je trouve

Il aurait dû refuser le colis selon toi?

A la base je répondais aux gens étonné de la générosité de LDG que c’était monnaie courante que les éditeurs envoient aux influenceurs des jeux pour qu’ils en parlent, le mec du screen m’a répondu avec moins de pincettes sur la situation.
Perso je suis content pour Etrigane qui du coup complète sa gamme d’un très bon jeu mais quand lui et sa communauté font les étonnés et encensent la générosité de LDG c’est bien de rappeler le letmotiv derrière.

5 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec ça, mais quand même d’avis qu’il faudrait qu’il réalise son statut d’influenceur, et qu’il arrête d’imaginer que c’est forcément par amitié que les jeux lui arrivent.

Edit: raccord avec mon VDD du coup. ^^

4 « J'aime »

Ça je suis d’accord.

1 « J'aime »

Quand t’es un personnage « public », tu dois assumer un certain positionnement vis à vis des autres.

C’est naïf de croire que « c’est juste un gars qui est content de recevoir des boites de jeux et d’en faire partager les autres via une vidéo » :slight_smile:

3 « J'aime »

Ben c’est sûr que le but premier, c’est de faire de la pub. C’est pour cela que toutes les marques envoient gracieusement des produits gratuits aux influenceurs. C’est le nerf de la guerre et ça ne coûte presque rien. Et en plus, dans le cas des jeux, ça permet également d’avoir des vidéos règles etc. Coup double !!! Encore moins de boulot pour les éditeurs.
Mais perso, ce n’est pas moi qui vais me plaindre ce cette situation. C’est très bien d’avoir des unboxing, des présentations, des vidéo règles et des parties complètes pour se faire une idée avant d’acheter.

Franchement, ça fait beaucoup de remous pour pas grand chose. Qu’un influenceur reçoive un produit pour le présenter, c’est assez normal (on apprécie le contenu des vidéos, contenu qui demeure gratuit du côté du consommateur, il ne faut pas l’oublier). D’ailleurs, quand on regarde la vidéo d’etrigane sur TMB, il n’accroche pas et passe effectivement à côté d’un truc.
Après, et plus généralement, ce n’est parce que quelqu’un présente un produit (offert ou non) et ce, de manière positive (et je dirais même, de manière Amazing :joy:), qu’un peu d’esprit critique chez le consommateur ne reste pas de mise (est-ce que cela me peut me plaire ? Est-ce fait pour moi ? Aime-je ce type de gameplay ?).

Si je m’emballe sur un produit du fait du discours commercial, affiché ou non, je m’en prends qu’à moi-même et essaye de retenir la leçon.

La parole d’etrigane sur un jeu, ou l’avis de n’importe qui d’autre, n’a pas valeur d’or non plus.
Je trouve dommage qu’un peu de simple joie de recevoir un tel colis (oui, c’est de la pub aussi : on l’accepte quelque part - les vidéos youtube étant gratuites, c’est que nous sommes le produit. Sinon, suffit de fermer youtube :wink:) soit gaché par une remarque qui manque un peu d’intelligence à mon goût.

Et puis, pas vraiment besoin d’etrigane pour connaître les qualités et défauts (il y en a ?! :grin:) de TMB.
Mais ce n’est que mon avis :wink:

5 « J'aime »