C’est effectivement rapide je trouve. Mis a part lui je n’ai que Scythe délavé et c’est un jeu qui entre dans sa 9eme année au soleil ![]()
je n’ai que 17 boitiers de gearlocs. il m’en manque un ou c’est un erreur de la notice explicative?
Il t’en manque un et tu n’es pas le seul dans ce cas.
Oui ce problème semble assez répandu, est-ce que tes cartes promo dans l’enveloppe noire sont en français ou en anglais ?
en anglais, fqut que je verifie la 2e enveloppe, c’est les même carte mais je n’ai pas fait attention à la langue. elles devraient etre en vf?
J’ai vu quelque part qu’elles devraient être en français, les miennes aussi sont en anglais, j’ai envoyé l’info au support LDG en complément…
EDIT : certains les ont bien reçu en français.
Il y a une deuxième enveloppe ??
c’est les 2 même cartes dans les 2 enveloppes, je pense que c’est une erreur de leur part, j’en ai une en vo, la 2e je n’ai pas fait attention.
Ok, j’ai trouvé qu’une enveloppe, et de mémoire les cartes sont en VF.
Mais je vais recheck tout ça ce soir
, j’ai déjà un ticket ouvert car comme beaucoup, je n’ai que 17 boitier Gearloc.
Bon … TC réceptionné et je fais partie de ceux qui n’auront pas trop à se plaindre.
. Pas de casse : le TC est « intact »
. 18 boîtes Gearloc : OK
. 2 cartes en VF : OK
. Tous les autocollants sont en VF : OK
. Pas de doublon de stickers sur les boîtes : OK
Par contre, là où j’ai à redire, c’est :
- Le côté droit qui ne tient pas bien :
=> l’étagère du milieu qui sépare la 2 boîtes hautes n’est pas collée sur ce côté droit
=> Alors qu’il n’y en a pas sur les autres panneaux, j’ai tous les trous des pointes autour de ce panneau côté droit : Donc je pense qu’il y a eu un pb et que ça a été réglé « comme ça », sans même remettre de colle sur les biseaux avant de mettre les pointes : du coup rien ne tient vraiment et j’ai du jeu en haut et en bas et à l’arrière.
Du coup, l’ensemble du boulot fait que le TC dès qu’on y touche n’est donc pas « solide » mais branlant et n’est donc viable à long terme que si tu le mets dans son cocon Kallax.
J’envisage quelques travaux manuels avec colle à bois avant de le remplir … A suivre … - Comme tout le monde, les stickers ne sont pas à la bonne taille … et comme ils ne sont pas centrés donc … voilà quoi … je vous renvoie aux photos plus haut … Je pense essayer d’estomper ça avec un marqueur noir.
- Le panneau avant pas très pratique au final sauf à laisser dépasser de 2 cm environ le TC ce qui n’est pas très esthétique et rate le coche de l’intégration attendu … Je pense pour l’instant le pousser au max et gérer de le pousser vers l’avant lors de l’utilisation en passant par la case à côté avec la main pour le pousser par le fond.
- Le panneau avant : j’ai l’impression que la durée de vie de la déco collée ne va pas être très longue à force de l’enlever et le remettre : J’ai déjà de la déco abimée sur le côté glissière : avis de ceux qui l’auraient depuis longtemps ?
- Les finitions sont dégueulasses : paquets de colle sur les jointures avant, etc …
Au final, on a un beau produit qui, de loin, fait son effet … mais qui est très déceptif une fois qu’on regarde de plus près et sur un début d’utilisation.
Si on en revient à la question du prix évoquée plus haut, et pour avoir du ERaptor, du Hobbyzone, … On est très très loin de ce que j’attends personnellement pour ce prix là !
Pour caricaturer : à 20 balles chez Action au milieu des décos de Noël : OK ! Mais 180 balles fdp inclus putin ! (Et encore, c’était le prix préco ! C’est 10 € de plus le prix hors fdp aujourd’hui)
Bon, certes, il y a tout le rangement inclus à l’intérieur dont les boîtes monstres/Gearlock … qu’il ne faut pas négliger … Mais bon … on n’y est toujours pas !
Et il ne faudrait pas grand chose pourtant pour que ça soit correct.
=> On parlait de bois imprimé : Comme le TC est sensé être en Kallax, on aurait pu imaginer garder toute la déco globale collée (et donc invisible) … et imprimer anti-UV le panneau avant uniquement.
=> L’ouverture du panneau : un mécanisme d’ouverture à 2 battants comme des volets comme j’en ai vu à Essen sur des grosses boîtes bois.
=> Un nettoyage de tout ce qui est visible un peu plus exigeant pour les finitions.
J’aurai même préféré le recevoir comme expliqué plus haut en kit pour le monter moi-même, proprement : J’ai pas mal de produits Hobbyzone et franchement, c’est super bien finie au niveau de la découpe et des peintures plaquées sur les faces visibles, et l’assemblage se fait aux petits oignons. Et rien n’a bougé depuis 10 ans !
Bref … Content qu’il soit là et il présente bien une fois dans sa case, mais quand même avec l’impression de me dire que j’ai un truc un peu moisi en qualité pour ce que j’ai payé … et reste à voir à l’usage et sur le long terme …
Ah bah je pensais que l’anglais était bizarre mais pour des cartes promo pourquoi pas, en vo chez moi aussi du coup, je vais les demander en fr pour respecter la langue du jeu
les cartes des 2 enveloppes en vo…
bonjour il y a 2 enveloppes? car moi j en ai trouvé qu une
Too Many Problem.
J’ai eu un retour du sav qui me confirme un envoi de la trove chest vide donc super ! Très bon SAV, en espérant qu’il n’y aura pas les mêmes défauts de confection sur la nouvell boîte.
non, j’ai 2 fois la même enveloppe avec 2 cartes… 2 fois en vo
Non tu n’as normalement qu’une enveloppe avec deux cartes en FR mais comme tu peux le voir ici c’est la loterie.
De mon côté quasi pas de défaut ![]()
À titre perso, je crains le pire.. Ça fait une semaine que GLS trimballe mon colis (2 relais n’ont visiblement pas voulu le prendre pq trop gros/lourd)
J’ai eu le meme souci de relais qui refusaient le colis, GLS a trouvé a un relai qui a bien voulu le prendre
merci a tous pour vos reponses.
moi de mon côté, bonne nouvelles j ai tout et en fr.
une légère déchirure mais c est de ma faute.
sinon quelques points de colle qui ont du être mis a la fin de l assemblage et je trouve que ca fait plus rafistolage qu autre chose.
mais je ne vais pas me plaindre.