Too Many Bones VF - par Lucky Duck Games

Et globalement, tout se joue au lancé de dés, ou y’a un vrai contrôle grâce à quelques mécanismes bien trouvés ?

Y a du lancer de des. Mais y a pas que des mauvais résultats, car les fail te donnent des bones que tu peux stocker pour faire des actions souvent très puissantes.

Perso, je trouve ce jeu très sympa, mais il a ses défauts. Ce que j’aime beaucoup, c’est que ton perso a une vraie progression en une seule soirée. Je le considère comme un très bon jeu pour vivre une campagne "one shot’, et ça c’est super cool.

2 « J'aime »

Comme dit plus haut, il y a le concept de « bones » avec lequel les échecs te permettent de préparer des plans B.
Il y a aussi certains combats qui peuvent être appréhendés comme des puzzles en fonction des ennemis et des pouvoirs des héros. On peut parfois déplacer les ennemis ou les amener à se déplacer de telle manière qu’ils se tapent entre eux. L’ordre de focus des ennemis et le timing des super pouvoirs peut aussi avoir beaucoup d’importance (et c’est encore accentué avec l’extension Splice & Dice).

1 « J'aime »

Encore une question, la boite de base est-elle suffisante pour s’amuser ou faut-il impérativement passer par des extensions ?

Il y a 4 heros au gameplay asymétrique + 7 tyrants dans la boîte de base. Ça permet de pas mal jouer avant de tourner en rond.

1 « J'aime »

J’ai pris un all in direct mais en ouvrant la boîte de base et après quelques parties je me suis dit oups…
j’en ai pour un sacré bout de temps pour poncer tout ça…
Si je devais conseiller qqchose ça serait de partir sur la boîte de base c’est déjà une boîte énorme plein de matos.

4 « J'aime »

Merci pour vos réponses, je vais suivre la campagne de près.

Je trouve que le plus gros aléa, c’est l’initiative. Il y a plein de combats ou les héros vont tuer les gros méchants avant que ceux-ci ne jouent (ok, je joue surtout à 4).
Les cartes, c’est un texte d’ambiance avant le combat.
Et les héros en VO ne sont pas un problème à mon sens. Soit c’est 5 minutes d’explication ou, au pire, c’est une page à imprimer pour la traduction fan-made.

Mon premier reproche au jeu : il est mal équilibré. Soit on perd un des trois premiers combats, et ça va être hyper tendu pour s’en remettre. Soit on gagne les 3 premiers combats, et le reste sera super facile (mais on se sent super-puissant). En effet, la progression de difficulté est linéaire avec les rencontres, tandis que les héros ne progressent qu’en cas de succès.
Le second, il est quand même un peu long.
Mais la mécanique est agréable, le matériel super joli. Aussi, une vraie différence entre les héros.
Je pense qu’il doit mieux marcher à 2 qu’à 4 (A 4, avec des robots ou familiers, on a l’impression de couvrir tout le plateau de jeu).

Bon, je viens de me faire un partie de One Deck Dungeon : les brouettes de dés, ça ne me dérange pas :wink:

1 « J'aime »

Ça dépend à combien on joue :wink: Jouant à 4, la case add-on m’a tout de suite semblé importante (mais jouer à 4 est plutôt une mauvaise idée).

1 « J'aime »

Comme les voisins du dessus, la boite de base a déjà pas mal de contenu. (Largement suffisant dans un 1er temps).
Par contre, elle a un gros defaut, c’est que les 2ers jours seront toujours les mêmes. Mais bon, comme ces 2 jours vont très vite, c’est pas si grave que ça.

J’avais commencé avec Undertow et 2 gearloc en plus. Ca correspondait globalement à la boite de base, et je suis content de mon choix . Par contre avoir complèté à un quasi all in, c’était bien trop !

2 « J'aime »

Moi aussi c’est ce que j’ai : Undertow et 3 gearlocs en plus, c’est nickel. Je vais compléter avec 40 days in Daelore pour ajouter de la diversité dans les baddies et je pense attendre le potentiel TMB3 de la fin d’année pour compléter.

1 « J'aime »

N’hésites pas à partager les défauts. Cest toujours intéressant.

Moi je dirais que pour se faire une idée le mieux est Undertow en commençant à jouer avec Duster.
Si l’expérience vous a plu, faire une campagne en ajoutant Stanza.
A partir de là vous aurez une bonne idée du jeu.
Ps: il me reste Boomer, Dart, Gasket et les Lab Rats à tester mais purée j’ai jamais vu un jeu aussi asymétrique !!!

Root? :grin:

2 « J'aime »

Je conseil aussi de commencer avec Undertow et 1 ou 2 gearlock en plus :

  • ça coûte exactement le même prix (avec deux gearlocks de plus)
  • y a plus de variété dans le début et avec les batailles radeau/terre

Si on ne pense pas jouer à 4 (en sachant que c’est vraiment long et beaucoup trop facile à 4) on peut prendre juste Undertow et découvrir l’expérience TMB à prix raisonnable.

2 « J'aime »

J’avais cru comprendre que Undertow était un peu plus complexe du fait de l’ajout de plusieurs règles et des perso aux mécanismes moins évidents. Est-ce que le boîte de base n’est pas mieux pour commencer ?

C’est sympa de nous dire de commencer par Undertow, mais faut faire prévenir aussi LDG de commencer par la localisationen VF de cette boîte :no_mouth:… Mais bon du coup, ils auront plus de mal à vendre la 1ere boite après :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi aussi je viens foutre la merde, et ayant les deux commencer avec undertow et deux gearlocs qui vous font vraiment envie c est le top.

Par contre la boite de base possède des archétypes connus, guerrier, tank, dealer et range. Et les persos sont plus simples.

En gros les deux choix sont bons, c’est juste qu’il faut choisir selon les gearlocs qui vous tentent ^^.

Moi j ai fais simple, j ai pris la boite de base avec undertow lol.

2 « J'aime »

Mais il est légal ce jeu ou en fait il faut le vendre sous le manteau ? Je savais que j’aurais du l’essayer avant de le vendre…
CTG = Chit Theory Game

4 « J'aime »

De tous les personnages (pas encore testé Gasket, Boomer, Dart et Lab Rats), je trouve que c’est Duster le plus simple à jouer.