Too Many Bones VF - par Lucky Duck Games

Je dirais même plus, dès que tu récupères la boite (qui a une taille très raisonnable au demeurant), tu sens que c’est du lourd… et au sens stricte du terme, le vendeur surpris a failli laisser tomber la boite!!! Une fois ouverte, c’est rempli ras le couvercle, on est très loin d’une boite pleine de vide.

Quand à la qualité générale, ben c’est impressionnant (c’est du CTG, donc je m’attendais à du luxe mais je n’avais jamais posé mes paluches dessus), les néoprènes sont ultra épais et vibrant, les chips de poker … sont des jetons de poker (ca déchire!), les chips PV sont très corrects (je m’attendais à du plastique pourri un peu comme ceux de SFB, mais pas du tout, c’est pas des argiles mais ca le fait très bien), les cartes et les fiches références… ben… :heart: :heart_eyes: :heart_eyes_cat: :heart: :heartbeat: :heartpulse:… comment je vais pouvoir repartir sur des cartes classiques maintenant…

Maintenant reste plus qu’à tester le bousin…

4 « J'aime »

Tout à fait ! Ça donne vraiment envie mettre les mains dessus. J’ai eu du mal à partir au boulot ce matin !

1 « J'aime »

Farpaitement !
En lisant les nombreux commentaires sur divers forums dont CWOWD, je pensais qu’ils seraient de très mauvaise qualité.
J’avais failli acheter des jetons de vie premium en anticipation de recevoir le jeu (en VO) mais me suis ravisé en voulant d’abord tester.

Au final, je préfère les jetons de vie de base, les trouve plus maniables, plus agréables au toucher pour faire des piles avec leurs arêtes légèrement arrondies donc moins saillantes. Les gueux que nous sommes sont apparemment minoritaires :laughing:

3 « J'aime »

Il me semble que ma première partie en solo à 1 Gearloc fut Nugget (personnage très fort en extension) contre Nom. J’avais surtout lutté contre les règles et mots-clés pour cette partie de découverte !

Dans le pack de base, je pense que Picket/Capitank ou Patches/Sparadoc sont de bons choix car plutôt simples à appréhender et avec de bons skills pour avoir de la marge de manoeuvre et survivre.
N’hésite pas à jouer en mode débutant, j’ai oublié le terme officiel. La plupart de mes parties ont été dans ce mode qui donne 2PV supplémentaires et 1 skill au début de ton aventure.

2 « J'aime »

Que tu vas assez vite virer car cela t’amène à surbooster ton/tes perso(s) et il deviennent trop fort pour une aventure qui devient du coup trop facile. :slight_smile:

Ou à garder si tu est malchanceux aux dès! :sweat_smile:

Vu les parties filmées de Etrigane, 2 PV sup et une skill ne semblent pas te mettre dans une posture de surpuissance enlevant tout challenge au jeu (cf encounter t’enlevant 1pv par tour sur tous tes persos). :thinking:
Mais bon à voir avec la pratique.

Les? Il n’en a pas fait qu’une, non?

Quand tu débutes oui, cela t’aide énormément et te permet de découvrir plus vite ton perso. Quand tu commences à avoir une dizaine de parties comme nous à la maison, on est vite passé en normal et la prochaine étape sera de commencer normalement sans bonus dès le début.

Si tu utilises les cartes 1/2/3 de base (et tu n’auras que celle la sauf si tu as pris la trad fanmade), elles sont assez généreuses en lvl up.

1 « J'aime »

Je veux bien te croire, mais quand je vois ce qu’il se prend sur la tronche sans avoir pour autant mal joué ou manqué de chance aux dés, j’ai du mal à me projeter comment tu peux engager une partie sans prendre les bonus des 3ers jours :sweat_smile: cf sa cuisante défaite au jour 2 parcequ’il n’a pas pris le soutien des archers, comment aurait-il pu jouer autrement ?

Alors, je n’ai pas vu sa vidéo mais j’imagine bien qu’il n’a peut être pas eu un bon tirage au niveau des baddies (un poison, un break, ce sont des baddies assez chaud au départ), il a peut être aussi fait de mauvais choix dans les compétences ou son choix de ne pas prendre l’aide (qui est pourtant recommandé pour une première partie), les stats à monter ne sont pas à ignorer non plus, bref, j’ai pas vu, donc je peux pas dire. :slight_smile:

Les 3 premiers jours te sont données de toute façon, je parlais surtout pour le niveau de difficulté. Avec l’expérience, nous avons monté d’un cran car le jeu devenait trop facile, c’est normal. Je te rassure, on s’est pris aussi des féssées mais t’apprend à les éviter. :wink:

1 « J'aime »

A noter que la notion de « facile » dépend aussi du nombre de Gearlocs en jeu.
J’ai souvent lu que malgré la mécanique d’équilibrage selon le nombre de joueurs (scaling), le jeu est beaucoup plus difficile à 2 Gearlocs qu’à 4.
Je suis passé lors de mes dernières parties de 2 Gearlocs (ma configuration la plus fréquente) à 3 et ai bien senti la différence, les parties étaient plus faciles.

1 « J'aime »

Et pour commencer, quel conseil 1 gearloc (plus facile de s’imprégner d’1 à la fois) ou 2 gearlocs parce que 1 gearloc c’est vraiment chaud?

1 gearloc c’est très bien pour commencer. D’autant qu’il y a des cartes évènements pures solo donc bien équilibrées pour ce mode.
Tu n’auras pas besoin de maitriser la fiche de 2 gearlocs et voir comment ils interagissent, et les baddies seront moins forts/nombreux au début : ce sera plus gérable.

3 « J'aime »

A l’occasion ça m’intéresse bien d’avoir ton feedback :+1:

Tout à fait, comme le précise @hexo , jouer en solo à 1 main (1 seul Gearloc) est différent. Il y a un deck de rencontres dédié à cette configuration et te focaliser sur 1 seul Gearloc diminuera la charge mentale et te permettra de mieux te familiariser avec les règles, les mots-clés ett tout le reste.

Une fois familiarisé, tu pourras passer en solo à plusieurs Gearlocs. Personnellement, une fois ce cap franchi, je ne refais plus aucune partie à 1 seul Gearloc.
Le jeu est plus intéressant avec plusieurs Gearlocs grâce aux interactions entre eux et à la complémentarité.

Ne pas se précipiter sauf si tu es déjà parfaitement à l’aise évidemment car Augmenter le nombre de Gearlocs en solo:

• augmente la place sur la table
  • augmente la charge mentale, manipulations, effets divers, maintenance
  • augmente le temps de jeu
  • diminue la difficulté
2 « J'aime »

Merci pour le conseil, ça sera pas pour ce weekend → pas encore arrivé à la boutique mais le week end d’après.
J’attaque en solo solo pour limiter la charge mental, je pourrais faire le ménage du coup en même temps :sweat_smile:
4 gearlocs ça fait 4 parties solo et après on joue avec des paires tirées au hasard histoire de pas mettre trop de charge mental lors du choix des gearlocs :wink:

4 « J'aime »

Cela pourrait être utile.

7 « J'aime »

Je viens de faire l’inventaire du matériel sauf les cartes, pour l’instant pas de soucis.

C’est clair que le matos est de très bonne facture…les jetons :heart_eyes:, les tapis sont juste dingos d’épaisseur, les fiches sont top qualité (merci d’avoir fait du A4 en largeur ça permet de les mettre dans une pochette plastique), bref tout transpire la qualité :slight_smile:

Demain je finis de tout vérifier et je m’attaque au point sensible : les règles :smiling_imp:

2 « J'aime »

Le matériel est beau en effet.
J’ai pas vérifié encore.
Tu as vérifié chaque face de dé ?

Ouille !

Effectivement j’ai abusé sur ce coup-là