Topic général : les animes

Haruhi, faut le regarder dans l’ordre de diffusion amha.

L’intensité des épisodes est une courbe normale chronologiquement : tranquille au début dans le prologue, tranquille à la fin dans l’épilogue, chaotique et prenant au milieu dans le coeur du truc.

La diffusion originale avait été faite en sorte que l’intensité soit croissante : le plus tranquille au début de la série, le plus prenant à la toute fin. L’inconvénient, c’est que faut raccrocher les morceaux dans l’ordre, un peu à la Memento de Nolan mais l’avantage, c’est que plus tu regardes, plus t’es hype.

Et l’épisode 0 est euh… un ovni. Une fois que tu as compris l’univers, il est parfait, mais en guise d’accroche, c’est horrible. Je dis toujours aux gens de soit le sauter directement, soit si ils voient qu’ils accrochent pas à ce qu’ils voient d’arrêter et de passer au suivant.

1 « J'aime »

C’est vraiment bien, au-delà de l’aspect « gnan-gnan » ! On peut ajouter Cobra et Albator ^^

2 « J'aime »

Alors il y en a un autre qui m’a marqué, que j’ai vu jeune adulte, et c’était vachement bien : c’est flou, mais je crois que c’est l’histoire d’une flic menacée et il y a « Blue » dans le titre, pas sûr que je retrouve le truc…

EDIT : C’est pas une policière du tout, et le film c’est Perfect Blue.

1 « J'aime »

En lisant le fil, ça m’a fait remonter des souvenirs :
Dans les anciens

• mon préféré : Albator
  • Rémi sans famille
  • sinon Cobra, Nicky Larson
  • Ulysse 31
  • Les mystérieuses cités d’or
  • Ghost in the shell (l’ambiance sonore envoûtante ! !)
  • CdZ pour les armures

Dans les nouveaux (pour moi) :
Code Geass, Cowboy Bebop, Les Héros de la Galaxie : Die Neue These, Claymore

Edit : Mais oui ! Death Note ! Et Full Metal Alchemist

2 « J'aime »

Tout pareil. La frousse et le seum.
Et Joe l’indien dans Tom Sawyer aussi.

1 « J'aime »

Ah oui Joe l’indien! Je n’aimais pas spécialement Tom Sawyer, je trouvais qu’il faisait trop de bêtises^^. Mais là aussi, la bande son est sublime.

2 « J'aime »

Pour ma part:
Cowboy beebop : tout est bon…
Trigun : j’ai aussi adoré
Death Note : quel scénar!
J’ai beaucoup aimé aussi les Bleachs.
Black cat aussi.

(Bon je ne lis pas de manga…).

Et en film qui marque à vie : Les tombeau des lucioles (mais quelle claque ce film).

2 « J'aime »

Alors dans les madeleines de Proust :

• Evangelion (c’est même grâce à cette série que j’ai rencontré ma femme)
  • Naruto
  • Claymore
  • Death Note
  • Full Métal Alchemist (la première série, il paraît que la seconde est meilleure mais je ne l’ai pas vue)

Mais récemment le choc a été :

• Chainsaw Man
  • Dan Da Dan (vraiment vraiment bien)
6 « J'aime »

Ah bah naruto aussi…

Ma femme m’a fait découvrir Full Métal Alchemist.
Je ne suis pas spécialement connaisseur en terme d’anime et de mangas, j’ai comme beaucoup adoré les animés qui passaient dans le club Dorothée étant gamin, mais c’est tout.

Après avoir regardé l’intégralité de l’anime Full Métal Alchemist, j’ai été à la fois agréablement surpris car je m’attendais à un " dessin animé pour enfants " ( je n’y connais pas grand chose en animé encore une fois :sweat_smile: ), et à la fois perturbé.
Il y a dans cet anime quelque chose de vraiment perturbant et limite glauque.
En tout cas c’est intéressant et ne laisse pas indifférent comme histoire.

Le tombeau des lucioles est la seule oeuvre visuelle dans toute ma vie qui m’ait fait chialer.
Je comprend maintenant pourquoi les animés ne sont pas forcément des oeuvres légères destinées aux enfants comme je le croyais pendant longtemps, n’y connaissant rien

6 « J'aime »

Mais oui, bien sûr il fait aussi partie de ma liste !!! J’ai tenté la 2ème série mais je n’ai pas accroché, je pense que j’aimais trop la première.

1 « J'aime »

Un film incroyable mais je ne peux plus le regarder, la première fois m’a suffit, j’ai également pleuré toutes les larmes de mon corps et ce serait pire maintenant que j’ai moi-même des enfants.
C’est grâce à ce film que j’ai regardé avec ma mère (sur la 5 je crois bien), qu’elle a compris que tout n’était pas des « japoniaiseries » comme elle les appelait.

5 « J'aime »

:growing_heart:

1 « J'aime »

Trop… je ne sais pas comment expliquer, j’ai un pb avec l’image de la femme dans cet anime :sweat_smile:

2 « J'aime »

Et j’en rajoute encore un autre que j’ai beaucoup aimé : Bleach.

Ah ah je comprends. Le chara design est particulier, et y’a pas mal d’autres défauts (le personnage d’Hitomi peut parfois être insupportable, certains passages un peu gnan-gnan, etc.). Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours eu de l’affection pour cet anime (l’histoire, l’ost, les mechas, le personnage de Dilandau…).

2 « J'aime »

:heart: :heart: :heart:

C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai jamais regardé le club Dorothée : parents très ancrés PS et donc qui ont subi l’attaque menée à l’époque contre les dessins animés japonais.
Du coup je n’ai découvert les anime que à l’université.

Gurren lagann :slight_smile:

2 « J'aime »