Topic général : les animes

La seconde série vaut vraiment le coup d’oeil, elle est plus sombre, plus détaillée sur certains évènements et respecte parfaitement le manga là où la 1ere serie à été terminée a l’epoque sans connaître la suite des évènements passé un certain point.

Personnellement, le tombeau des lucioles, il m’a fait un certain effet la 1ere fois quand j’étais ado il y a 20 ans environ et je l’ai revu il y a à peine quelques années pour le faire découvrir à ma compagne… Ben je sais pas si c’est l’âge qui m’a rendu aigri ou autre chose mais il m’a fait beaucoup moins d’effet avec du recul.

Spoiler :

Résumé

L’histoire est triste mais quand on y réfléchis, tout ce qui arrive est la faute du gamin car c’est lui qui décide de se barrer de chez sa tante sous prétexte d’être « maltraité » et qu’elle a revendu les affaires de leurs mère sauf qu’on est en temps de guerre, qu’elle a tout de même accepté de les loger et les nourrir malgré tout. Elle donne même une raison au fait d’un peu moins les nourrir qui est légitime, qui est un rationnement car ils ne travaillent pas et ont besoin de moins de force actuellement. Je rappelle qu’en se barrant, il va quand-même passer au vol mais surtout se réjouir d’un bombardement dans un village pour pouvoir piller tranquille…

J’suis peut etre devenu sans coeur ou je réfléchis peut être trop, qui sait :sweat_smile:

En Animé qui m’ont le plus marqué pour le moment, je dirais :

• Death Note (même si la seconde partie… voilà quoi)
  • Code geass (vraiment un chef d’oeuvre celui là
  • Gurenn lagann dans le côté mecha et exagération x1000 :grin:
  • Psycho pass (la 1ere saison qui se suffit amplement a elle même et qui est incroyable)
  • Lodoss war, avec un generique toute beauté dans sa « seconde version »
  • Assassination Classroom en plus récent, une vraie claque d’émotions
  • Le voyage de Kino, l’animé « qui fé reflechire ». Faut d’ailleurs que je mate la nouvelle version
  • Trigun, qui mériterait un coup de jeune et plus de profondeur (pas vu la seconde version en 3d chelou)
  • Hellsing ultimate, sa seconde version qui est LARGEMENT meilleure que la 1ere, l’ambiance est juste incroyable (petite pensée pour le père Alexander qui est un monstre de charismeje trouve)
  • Demon slayer, qui n’est pas terminé mais il donne de sacrée émotions je trouve
  • Girls und panzer, qui est… enfin… bon, voir des gamines conduire des gros chars de la WW2, c’est très drôle je dirais :rofl:

C’est tout ce dont je me souviens a l’heure actuelle dans ce qui m’a le plus marqué malgré ma très longue liste :grin:

Par contre on a eu un gros ras le bol dernièrement avec ma compagne notamment avec la mode du "on fait que des Animés de 12 épisodes " qui ne donnent pas le temps de s’attacher aux personnages ou de développer l’histoire ou bien il faut attendre 1d6 année avant d’avoir la suite… :face_exhaling:

1 « J'aime »

Un anime que j’avais beaucoup aimé et qui n’a pas encore été cité : Fate/stay night
Sinon, comme beaucoup d’autres : Death note

2 « J'aime »

Personne pour au moins mentionner Akira ? :star_struck:

6 « J'aime »

Énorme oubli. :scream::scream:
Comment ai-je pu passer à côté.
C’est LE film d’animation le plus important à tout point de vue pour moi.

Encore aujourd’hui, la qualité de l’animation reste incroyable. Et j’adore cette histoire, même si le format du film a amené a simplifier l’histoire.

2 « J'aime »

J’adore Akira aussi, j’ai apprécié l’anime mais l’ayant vu juste après avoir lu le format papier, on peut dire que l’histoire est sévèrement raccourcie.

Personne n’a vu « l’oeuf de l’ange » ? Un anime quasi muet, très poétique avec des chasseurs d’ombres de baleines et ce genre d’histoire ouverte à l’interprétation.

2 « J'aime »

AKIRA, of course

4 « J'aime »

C’est triste ça :frowning:

Oui, je comprends, je pense qu’il espérait donner une meilleure vie à sa petite soeur.

Mais ouiiiii, Psycho-Pass, j’ai oublié de le mettre, je l’adore !! Mais quand ils ont changé de perso principal, j’ai eu plus de mal, je crois qu’on ne l’a pas terminé.

En fait, j’ai beaucoup de mal à trouver maintenant des anime matures, sans gamine qui a l’air d’avoir 10 ans, une voix de crecelle, mais avec une poitrine énorme. Je ne supporte plus ça, alors j’ai beaucoup de mal maintenant à trouver des séries à regarder. Je sais que c’est le fantasme des japonais, mais ça m’agace.

Un ami de mon fils est hyper calé en anime, du coup avec mes critères il me donne des noms d’anime : Eighty-six par exemple qu’on a commencé et que j’aime beaucoup.

Il y a aussi Promised Neverland sans sexualisation des petites filles.

Et puis mon anime de coeur, grâce à qui j’ai rencontré mon mari il y a 25 ans, c’est Bastard! J’ai trouvé l’adaptation de Netflix excellente, ils ont tellement bien représenté Dark Schneider :rofl:

3 « J'aime »

Tu me donnes envie de regarder, je ne savais même pas qu’il y avait une 2eme version. Elle est regardable de manière légale quelque part ?

Faut le regarder combien de fois pour comprendre quelque chose à ce film énorme mais compliqué ? :sweat_smile:

4 « J'aime »

J’avais commencé a l’époque de sa sortie mais j’avais tellement de truc que j’ai lâché ^^ faudra que je reprenne quand je trouverai le temps ^^

1 « J'aime »

C’est surtout que le film est sorti 2 ans avant que le manga ne soit terminé, donc forcément…
J’avais lu le manga avant de voir le film, et j’avais du coup pas mal été déçu à cause de ça.

1 « J'aime »

J’ai une putain de version collector du manga qui doit valoir … un All-In de Hel, facile :sweat_smile: Pour @mzelle l’histoire dans le manga est limpide ! :face_blowing_a_kiss:

2 « J'aime »

En vrai, ceux qui ont vu Full Métal Alchemist , vous n’avez pas trouvé que c’était un peu glauque et dérangeant ? J’ai adoré, mais cette histoire et anime a vraiment quelque chose de spécial et de perturbant je trouve.
Ça m’a perturbé bien plus que beaucoup de films d’horreurs que j’ai pu voir, il y a une ambiance trop bizarre dans Full Métal Alchemist

Ah bah clairement il aborde des choses et des situations pas très jouasse, mais c’est plutôt bien amené généralement je trouve.

Malheureusement, je ne sais pas du tout, il semblerait que crunchyroll n’ai plus les droits et hormis sur des sites pas très légaux, je ne sais pas :sweat_smile:

Claymore était très sympa mais l’animé ne couvrait pas tout… faudrai que je le lise voir ce qu’il donne :grin:

De mon côté, j’en suis resté aux trucs d’il y a 40 ans : Goldorak, Albator, Capitaine Flam, Ulysse 31, Robotech (étonné de ne le voir cité qu’au post 18 !), les Cités d’or, Tom Sawyer, le tour du monde en 80j… et traumatisé aussi par Rémi sans famille…
Tous les Miyazaki aussi.
En plus récent j’ai vu et aimé Assasination Classroom et Arcane

c’est mot pour mot ce que j’allais écrire, avant d’arriver à ton post !

2 « J'aime »

Arcane c’est pas un anime. C’est franco-américain.

1 « J'aime »

Excellent animé, pas le plus facile d’accès cependant. C’est de Mamoru Oshii, donc c’est forcément excellent.

2 « J'aime »

Moi j’aime pas les anime et les mangas, c’est pour gamins attardés.

#Jenelesaispasmaisjesuisdéjàmort

5 « J'aime »

Oui c’est souvent glauque, c’est pour ça que je l’ai conseillé à mon fils que quand il a eu 16 ou 17 ans et il a été un peu « traumatisé » par une certaines scène avec une enfant :sweat_smile:

1 « J'aime »